Posté(e) : 8 mai 200817 a Bonjour ! Suite à un changement de culasse il y a cinq mois, je retrouve aujourd'hui , déposé dans le compartiment de la batterie, un "cylindre" noir en plastique avec un soufflet et un bout biseauté. ( cf photo ) Le mécanicien est incapable de se souvenir d'où provient cette pièce, qui m'évoque vaguement une "écope" à air (?!) La référence inscrite en relief dans le plastique est : NISSAN 24 432 VB 000 P 580 5711-100 Quelqu'un peut il me dire 1. ce qu'est cette pièce et sa fonction 2. où et comment la remonter ? thanks !
Posté(e) : 8 mai 200817 a Auteur salut voisin ( enfin presque, en ce moment je suis 5000 kms au sud du 84 .. ) je confirme ca vient du patrol : - garage artisanal et pas d'autre VHL Nissan présent pendant la réparation - pièce de référence PATROL, présente sur le catalogue microfiche NISSAN mais sans préciser l'emplacement et la fonction - par contre la référence existe et le prix est d'environ 10 euros... ce qui ne m'avance pas beaucoup ! je reste donc preneur de toute info !
Posté(e) : 8 mai 200817 a Administrateur trop fort ce forum !merci, jeff. Pas de quoi, le forum est fait pour partager nos connaissances et s'entraider ... L'esprit