Posté(e) : 18 mai 200817 a Auteur je viens donc de tester le troll sur les chandelles en 4 RM en enclanchant de bloc il y a bien aspiration donc tout le système depuis la chambre de dépression via la pompe à vide fonctionne correctement seulement faire tourner les roues avec le moteur en marche m'empêchait de bien entendre en m'approchant de la boule de pont j'ai remarqué qu'il y avait un léger grognement un peu cyclique (pas toujours régulier quoi !!) donc à partir de ce moment je pense qu'une opération est nécessaire démontage du diff est sortie des demi-arbres pour voir ce qui se passe à l'intérieur qu'en pensez-vous ??? donnez-moi aussi des conseils pour sortir les demi-arbres (précautions à prendre) SVP merci
Posté(e) : 18 mai 200817 a Auteur bon ca y est avec tous les conseils du site (encore une fois MERCI) après 2 heures de démontage pour la première fois voilà le coupable la fourchette du bloc qui est cassé donc dur dur de sortir le truc du pont est-ce que on ne peut remplacer que la tige qui est cassé ou faut-il tout remplacer encore une cht'tit question comment est-ce qu'on sort l'actionneur qui est posé à l'extérieur du pont ??
Posté(e) : 18 mai 200817 a Référent Mécanique Tu dois pouvoir refaire cette pièce .. et il me semble qu'il manque l'écrou de fixation de la fourchette
Posté(e) : 19 mai 200817 a Auteur Tu dois pouvoir refaire cette pièce .. et il me semble qu'il manque l'écrou de fixation de la fourchette ok il faut que je démonte à présent la partie extérieure (capsule) pour voir l'ensemble de cette pièces et voir ce que je peux faire (si toute fois je peux économiser les 150 € de seb) il y a bien un boulon sur l'autre face avec une goupille de sécurité mais j'ai pris la photo du coté de la cassure
Posté(e) : 19 mai 200817 a Auteur voilà qui est fait pour la capsule il suffit de la dévisser par l'intérieur puis elle se détache toute seule comme une grande donc voici les tof de ce qui reste peut-on démonter le restant de la tige qui est dans le cylindre à quoi sert le petit rond dans la fente???
Posté(e) : 27 mai 200817 a voilà qui est fait pour la capsuleil suffit de la dévisser par l'intérieur puis elle se détache toute seule comme une grande donc voici les tof de ce qui reste peut-on démonter le restant de la tige qui est dans le cylindre à quoi sert le petit rond dans la fente??? hé bin c est pas beau , j ai ptetre le mm pb que toi ce dimanche lors d une grosse marche un bruit suspect a surgit , après ça le bloc ne bloque plus, au voyant ça fonctionne mets plus de blocage , après ça le même bruit et le bloc reste bloqué malgré le voyant éteint , donc il faut que j opère
Posté(e) : 27 mai 200817 a à quoi sert le petit rond dans la fente??? c'est pas une goupille cylindrique pour maintenir l'axe
Posté(e) : 28 mai 200817 a Auteur selon pierre c'est une butée qui fonctionne dans les deux sens j'attends la fin de semaine ou je dois recevoir la nouvelle pièce de charles 31 et après j'ouvre le reste pour voir vraiment comment c'est fait à l'intérieur
Posté(e) : 28 mai 200817 a voila avec huggy on a demonté verdict : fourchette plié et fissurée. axe de fourchette hs comme thier + 6 des 8 ergots de blocage usé comme the bargeots :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 28 mai 200817 a Auteur ca devient fragile ces petites choses la j'ai aussi trouvé de petit bout de ferraille (pas seulement limaille) au fond de l'huile il faut que je regarde tous ces ergots mais je n'en ai trouvé que 2
Posté(e) : 28 mai 200817 a ca devient fragile ces petites choses la c'est surtout souvent maltraité... Enfin pour l'axe peté bizarre que ça casse à cet endroit, pour les ergots bouffés par contre, c'est une procédure d'enclenchement/déclenchement non respectée ...
Posté(e) : 29 mai 200817 a chez moi la pièce qui coulisse est comme neuve (celle où la fourchette est prise dedans) les morceaux arrachés, chez moi, sont dans le diff (la pièce qui vient recevoir la pièce qui coulisse. Je pense avoir toujours pris soin de mon bloc, pour cette fois la cause c'est la grosse marche et le bourrin derrière le volant qui veut toujours passer même quand ça ne veut pas
Posté(e) : 1 juin 200817 a Auteur pièce reçu hier de chez charles 31 en bonne forme venant d'un 60 elle se monte très bien surv le 61 tout roule et tourne correctement il ne reste plus qu'a essayer si le bloc fait bien sont travail
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur bon tout tourne rond mais quand j'enclenche le bloc au TB le diff et ABS clignotent et je n'ai pas l'impression que ca bloque pour le moment je pense à un souci de durite car trop courtes maintenant donc peut-être un peu tordu ou coincé mais quand il y a le bloc ca ne doit plus clignoter au TB de plus meme en dépassant les 20 KM/H il n'y a plus la sonnette pour avertir
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur ah bon il me semble qu'avant il y en avait un des deux qui restait allumé en permanence à partir du moment ou le bloc était en action je fini par me demander si j'ai bien mis la fourchette dans le logement du diff il faut que je remette le gros sur ces cales
Posté(e) : 4 juin 200817 a Moi aussi j'ai un soucis la dessus, Mon bloc doit fonctionner car quand je braque tout, le blocage mis, ma roue intérieure saute et patine pour tourner à la même vitesse que l'autre roue extérieure Par contre au tableau de bord les voyant abs ET BLOC clignotent ??? est-ce que c'est vraiment normal ou pas ??? (PS avant mon blocage ne fonctionnait pas il manquait une durite qui n'était pas raccordée. ????
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur après plusieurs essais le voyant bloc diff qui clignote c'est que le contacteur qui est vissé sur la capsule ne se détent pas assez donc la tige de la fourchette n'est pas complètement à sa place c'est donc aussi mon prob donc est-ce que j'ai mal remonté mon diff et que la fourchette n'est pas à sa place ou vu que j'avais 2 / 3 bouts de dents de pignons au fond de la boule en faisant la vidange !!!! il y a de la casse car par moment (troll sur chandelles) la membrane s'enfonce correctement jusqu'au bout mais lorsque la roue tourne un peu elle repousse la membrane de la capsule mais pas en marche arrière il y a donc un gros problème de casse ou pas :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 5 juin 200817 a thier .. tiens moi au courant du truc car je suis novice en la matière et je voudrais bien savoir d'où cela peut venir et comment faire pour réparer .... sachant que mon blocage n'a dû jamais vraiment être actionné par l'ancien propriétaire ! merci d'avance
Posté(e) : 5 juin 200817 a Référent Mécanique car par moment (troll sur chandelles) la membrane s'enfonce correctement jusqu'au bout mais lorsque la roue tourne un peu elle repousse la membrane de la capsule mais pas en marche arrière il y a donc un gros problème de casse ou pas :2 (25): :2 (25): donc les faces des créneaux du crabot sont usées en biais ce qui te donne une composante latérale qui tend à dégager le crabot !
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur c'est vrai que c'est le genre de truc qu'il faut faire fonctionner de temps en temps comme la clim