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  • Auteur

je viens donc de tester le troll sur les chandelles en 4 RM

en enclanchant de bloc il y a bien aspiration donc tout le système depuis la chambre de dépression via la pompe à vide fonctionne correctement

seulement faire tourner les roues avec le moteur en marche m'empêchait de bien entendre

en m'approchant de la boule de pont j'ai remarqué qu'il y avait un léger grognement un peu cyclique (pas toujours régulier quoi !!)

 

donc à partir de ce moment je pense qu'une opération est nécessaire :2 (10)::2 (10):

 

démontage du diff est sortie des demi-arbres pour voir ce qui se passe à l'intérieur

 

qu'en pensez-vous ???

 

donnez-moi aussi des conseils pour sortir les demi-arbres (précautions à prendre) SVP

 

merci

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  • Auteur

bon ca y est avec tous les conseils du site (encore une fois MERCI)

 

après 2 heures de démontage pour la première fois voilà le coupable

 

la fourchette du bloc qui est cassé

 

donc dur dur de sortir le truc du pont

 

est-ce que on ne peut remplacer que la tige qui est cassé ou faut-il tout remplacer

 

 

 

 

encore une cht'tit question comment est-ce qu'on sort l'actionneur qui est posé à l'extérieur du pont ??

bloc2_187.jpg

bloc1_209.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Tu dois pouvoir refaire cette pièce .. et il me semble qu'il manque l'écrou de fixation de la fourchette

 

ok il faut que je démonte à présent la partie extérieure (capsule) pour voir l'ensemble de cette pièces et voir ce que je peux faire

 

(si toute fois je peux économiser les 150 € de seb) :2 (14):

 

il y a bien un boulon sur l'autre face avec une goupille de sécurité mais j'ai pris la photo du coté de la cassure :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà qui est fait pour la capsule

il suffit de la dévisser par l'intérieur puis elle se détache toute seule comme une grande

 

donc voici les tof de ce qui reste

 

 

peut-on démonter le restant de la tige qui est dans le cylindre

 

à quoi sert le petit rond dans la fente???

p5190006_640x480_131.jpg

p5190005_640x480_672.jpg

Posté(e) :
voilà qui est fait pour la capsule

il suffit de la dévisser par l'intérieur puis elle se détache toute seule comme une grande

 

donc voici les tof de ce qui reste

 

 

peut-on démonter le restant de la tige qui est dans le cylindre

 

à quoi sert le petit rond dans la fente???

 

 

hé bin c est pas beau , j ai ptetre le mm pb que toi ce dimanche lors d une grosse marche un bruit suspect a surgit , après ça le bloc ne bloque plus, au voyant ça fonctionne mets plus de blocage , après ça le même bruit et le bloc reste bloqué malgré le voyant éteint , donc il faut que j opère

Posté(e) :
à quoi sert le petit rond dans la fente???

 

 

 

c'est pas une goupille cylindrique pour maintenir l'axe

Posté(e) :
  • Auteur

selon pierre c'est une butée qui fonctionne dans les deux sens

 

j'attends la fin de semaine ou je dois recevoir la nouvelle pièce de charles 31 et après j'ouvre le reste pour voir vraiment comment c'est fait à l'intérieur

Posté(e) :

voila avec huggy on a demonté verdict : fourchette plié et fissurée.

axe de fourchette hs comme thier + 6 des 8 ergots de blocage usé comme the bargeots

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

ca devient fragile ces petites choses la

 

j'ai aussi trouvé de petit bout de ferraille (pas seulement limaille) au fond de l'huile

 

il faut que je regarde tous ces ergots mais je n'en ai trouvé que 2 :2 (24):

Posté(e) :
ca devient fragile ces petites choses la

 

c'est surtout souvent maltraité...

Enfin pour l'axe peté bizarre que ça casse à cet endroit, pour les ergots bouffés par contre, c'est une procédure d'enclenchement/déclenchement non respectée ...

Posté(e) :

chez moi la pièce qui coulisse est comme neuve (celle où la fourchette est prise dedans) les morceaux arrachés, chez moi, sont dans le diff (la pièce qui vient recevoir la pièce qui coulisse.

 

 

Je pense avoir toujours pris soin de mon bloc, pour cette fois la cause c'est la grosse marche et le bourrin derrière le volant qui veut toujours passer même quand ça ne veut pas :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

pièce reçu hier de chez charles 31 en bonne forme

 

venant d'un 60 elle se monte très bien surv le 61 tout roule et tourne correctement il ne reste plus qu'a essayer si le bloc fait bien sont travail :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

bon tout tourne rond mais quand j'enclenche le bloc au TB le diff et ABS clignotent et je n'ai pas l'impression que ca bloque

 

pour le moment je pense à un souci de durite car trop courtes maintenant donc peut-être un peu tordu ou coincé

 

mais quand il y a le bloc ca ne doit plus clignoter au TB

de plus meme en dépassant les 20 KM/H il n'y a plus la sonnette pour avertir :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

ah bon il me semble qu'avant il y en avait un des deux qui restait allumé en permanence à partir du moment ou le bloc était en action

 

je fini par me demander si j'ai bien mis la fourchette dans le logement du diff :2 (10)::2 (10):

 

il faut que je remette le gros sur ces cales :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

abs clignote, par contre le bloc reste fixe :2 (11)::2 (11)::2 (11): .

chez moi c'est comme ça :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Moi aussi j'ai un soucis la dessus,

Mon bloc doit fonctionner car quand je braque tout, le blocage mis, ma roue intérieure saute et patine pour tourner à la même vitesse que l'autre roue extérieure

Par contre au tableau de bord les voyant abs ET BLOC clignotent ???

est-ce que c'est vraiment normal ou pas ???

(PS avant mon blocage ne fonctionnait pas il manquait une durite qui n'était pas raccordée.

????

Posté(e) :
  • Auteur

après plusieurs essais

 

le voyant bloc diff qui clignote c'est que le contacteur qui est vissé sur la capsule ne se détent pas assez donc la tige de la fourchette n'est pas complètement à sa place :2 (10):

 

c'est donc aussi mon prob

 

donc est-ce que j'ai mal remonté mon diff et que la fourchette n'est pas à sa place

 

ou vu que j'avais 2 / 3 bouts de dents de pignons au fond de la boule en faisant la vidange !!!! il y a de la casse

 

car par moment (troll sur chandelles) la membrane s'enfonce correctement jusqu'au bout mais lorsque la roue tourne un peu elle repousse la membrane de la capsule mais pas en marche arrière :2 (10):

 

il y a donc un gros problème de casse ou pas :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

thier ..

tiens moi au courant du truc car je suis novice en la matière et je voudrais bien savoir d'où cela peut venir et comment faire pour réparer ....

sachant que mon blocage n'a dû jamais vraiment être actionné par l'ancien propriétaire !

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
car par moment (troll sur chandelles) la membrane s'enfonce correctement jusqu'au bout mais lorsque la roue tourne un peu elle repousse la membrane de la capsule mais pas en marche arrière :2 (10):

 

il y a donc un gros problème de casse ou pas :2 (25): :2 (25):

donc les faces des créneaux du crabot sont usées en biais ce qui te donne une composante latérale qui tend à dégager le crabot !

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que c'est le genre de truc qu'il faut faire fonctionner de temps en temps comme la clim :2 (24):

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