Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur C'est étrange mais The Bargeots est plus que discret sur ton topik Regarde ce qu'il a eu sur son blocage (il t'en dira plus) il me semble bien que ce sont les memes symptomes il avait fait un post là dessus??? est-ce que ca se répare, change
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur voilà une belle astuce que j'aurais aimé trouver avant http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16609 et en plus le deuxième problème existait déjà je ne suis donc pas seul http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=911898#911898
Posté(e) : 6 juin 200817 a Référent Mécanique le lien de Rom n'apporte pas grand chose sauf à montrer ce qu'il ne faut pas faire : retirer partiellement les 1/2 arbres et les laisser appuyer sur le joint spi
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur c'est juste pierre amis il permet de montrer la manip car moi je fais mais je ne sais jamais où je vais donc là ce me permet de mieux voir ce que je vais trouver derrière la vis pour ce qui est du joint tu as raison de le préciser mais j'ais eu ce conseil heureusement avant sinon je faisais pareil pour ce qui est de recharger le partie manquante du planétaire ou satelitaire et de l'usiner tu pense que ca peut être fiable dans un premier temps
Posté(e) : 9 juin 200817 a Auteur c'est donc ce que je vais tester pour vous un ami m'a conseillé de souder avec des baguettes castolin 680 connaissez vous, meilleure résistance et meulage aisé
Posté(e) : 10 juin 200817 a je pense que même si c est soudé par un expert , la trempe ne sera plus la même a coté de la soudure et serai éventuellement le point de rupture
Posté(e) : 10 juin 200817 a Référent Mécanique Trempée "dur" les pièces cassent ... non trempées elles se déforment !
Posté(e) : 11 juin 200817 a Auteur Trempée "dur" les pièces cassent ... non trempées elles se déforment ! et cette pièce est dans quelle catégorie trempée dur ou pas
Posté(e) : 11 juin 200817 a Trempée "dur" les pièces cassent ... non trempées elles se déforment ! et cette pièce est dans quelle catégorie trempée dur ou pas oui, sinon, je dis pouvoir trouver ça dans mon fouilli :2 (15):j'ai la pièce
Posté(e) : 11 juin 200817 a Auteur ok je viens de trouver ces baguettes préconisées meme pour refaire des pignons haute resistance donc je prends le risque soyons fou charles dans ton fouillis tu n'aurais pas une pompe méca par hasard avec tout ce qui va avec
Posté(e) : 11 juin 200817 a ok je viens de trouver ces baguettes préconisées meme pour refaire des pignons haute resistance donc je prends le risque soyons fou charles dans ton fouillis tu n'aurais pas une pompe méca par hasard avec tout ce qui va avec si dans un carton en attente pour toi comme tu me l'a demandé
Posté(e) : 12 juin 200817 a Auteur ok je viens de trouver ces baguettes préconisées meme pour refaire des pignons haute resistance donc je prends le risque soyons fou charles dans ton fouillis tu n'aurais pas une pompe méca par hasard avec tout ce qui va avec si dans un carton en attente pour toi comme tu me l'a demandé cool donc pas de prob voilà l'état de la bête
Posté(e) : 12 juin 200817 a Référent Mécanique Normal ... un bloc ne doit s'engager qu'à l'arrêt et embrayer très doucement pour que les crabots se mettent en place ... C'est presque plus de précautions que pour les moyeux AV.
Posté(e) : 14 juin 200817 a Auteur oui pierre doucement je crois que à force de démonter et voir l'état des pièces ma conduite va être de plus en plus cool du moins je pense mieux prendre soin de mon matériel qui reste quand meme fragile quelque part enfin en réparant tout ca je commence à bien comprendre le fonctionnement de toute cette mécanique hier 1 er essai concluant de soudure sur la partie qui rentre dans la fourchette ( à moins que ce ne soit l'inverse) reste à refaire la plus grosse pièce et là ily a du boulot pour charger mais surtout pour réusiner je ne connais pas le prix du neuf de cette pièce mais ca ne dois pas être donné pour ma part 25 € de baguettes et de canons ca devrait le faire
Posté(e) : 23 juin 200817 a Auteur pour le remontage c'est bien 15 kg par boulons et comment faire pour le calage du planétaire il faut un produit spécial pour vérifier les dentures ou il y a une alternative
Posté(e) : 26 juin 200817 a Référent Mécanique un peu de doc (et ils se sont trompés et ont inversé satellite et planétaire)
Posté(e) : 28 juin 200817 a Auteur pierre c'est dans l'éclaté qu'il faut changer les noms le nom de la pièce est dans le carter du diff pour le bloc je ne le vois donc pas merci en attendant
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Auteur voici la pièce avant et après toute belle mais on en a chi*** pour refaire et tailler correctement
Posté(e) : 4 juillet 200817 a Auteur vu la dureté du métal réusiné ca devrait bien aller surtout une chose importante et que je conseillerai à tout le monde surtout les nouveaux possésseurs attendre que le mécanisme se mette bien en place avant de mettre gaz comme un malade (un peu comme moi quoi ) donc avancer tranquilement pour que la fourchette pousse correctement la pièce qui se met en contact avec le planétaire cool tout au couple et c'est tout
Posté(e) : 7 juillet 200817 a Auteur voilà après 2 MOIS le gros est de nouveau sur ces pattes pour de bon le bloc fonctionne comme il faut grâce à tous vos conseils (et merci à pierre pour le réglage) le bloc met un peu de temps à rentrer dans son logement il faut un peu rouler pour qu'il bloque mais ça bloque donc c'est le bonheur je ne serai plus seulement obligé de rouler à l'ancienne
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Auteur donc c'est reparti il débloque ouverture et même problème car je n'ai pas réglé la distance comme le préconise pierre, il y a donc une rondelle de réglage la 38424 il me semble
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Auteur donc la 38250 E mais la rondelle du planétaire peut virer aussi si besoin ????
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Auteur donc ok pas la rondelle du planétaire mais voici celles qu'il faut virer