Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
C'est étrange mais The Bargeots est plus que discret sur ton topik :2 (14):

Regarde ce qu'il a eu sur son blocage :2 (1): (il t'en dira plus)

il me semble bien que ce sont les memes symptomes il avait fait un post là dessus???

est-ce que ca se répare, change

Posté(e) :
  • Auteur

c'est juste pierre amis il permet de montrer la manip car moi je fais mais je ne sais jamais où je vais donc là ce me permet de mieux voir ce que je vais trouver derrière la vis

pour ce qui est du joint tu as raison de le préciser mais j'ais eu ce conseil heureusement avant sinon je faisais pareil :2 (10):

pour ce qui est de recharger le partie manquante du planétaire ou satelitaire et de l'usiner tu pense que ca peut être fiable dans un premier temps :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est donc ce que je vais tester pour vous

un ami m'a conseillé de souder avec des baguettes castolin 680

connaissez vous, meilleure résistance et meulage aisé :2 (21):

Posté(e) :

je pense que même si c est soudé par un expert , la trempe ne sera plus la même a coté de la soudure et serai éventuellement le point de rupture :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Trempée "dur" les pièces cassent ... non trempées elles se déforment !

et cette pièce est dans quelle catégorie trempée dur ou pas :2 (24):

Posté(e) :
Trempée "dur" les pièces cassent ... non trempées elles se déforment !

et cette pièce est dans quelle catégorie trempée dur ou pas :2 (24):

oui, sinon, je dis pouvoir trouver ça dans mon fouilli :2 (15)::2 (24): :2 (15):j'ai la pièce :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je viens de trouver ces baguettes préconisées meme pour refaire des pignons haute resistance donc je prends le risque

soyons fou

charles dans ton fouillis tu n'aurais pas une pompe méca par hasard :2 (14)::2 (14): avec tout ce qui va avec :2 (14)::2 (15)::2 (4):

Posté(e) :
ok je viens de trouver ces baguettes préconisées meme pour refaire des pignons haute resistance donc je prends le risque

soyons fou

charles dans ton fouillis tu n'aurais pas une pompe méca par hasard :2 (14)::2 (14): avec tout ce qui va avec :2 (14)::2 (15)::2 (4):

si dans un carton en attente pour toi :2 (15)::2 (15): comme tu me l'a demandé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

soyons fou

si dans un carton en attente pour toi :2 (15)::2 (15): comme tu me l'a demandé :2 (15):

cool donc pas de prob

voilà l'état de la bête

p6120048_320x200_628.jpg

p6120045_320x200_118.jpg

p6120041_320x200_214.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre doucement je crois que à force de démonter et voir l'état des pièces ma conduite va être de plus en plus cool du moins je pense mieux prendre soin de mon matériel qui reste quand meme fragile quelque part

enfin en réparant tout ca je commence à bien comprendre le fonctionnement de toute cette mécanique

hier 1 er essai concluant de soudure sur la partie qui rentre dans la fourchette ( à moins que ce ne soit l'inverse)

reste à refaire la plus grosse pièce et là ily a du boulot pour charger mais surtout pour réusiner

je ne connais pas le prix du neuf de cette pièce mais ca ne dois pas être donné

pour ma part 25 € de baguettes et de canons ca devrait le faire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour le remontage c'est bien 15 kg par boulons

et comment faire pour le calage du planétaire il faut un produit spécial pour vérifier les dentures ou il y a une alternative :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

pierre c'est dans l'éclaté qu'il faut changer les noms

le nom de la pièce est dans le carter du diff pour le bloc je ne le vois donc pas

merci en attendant

Posté(e) :
  • Auteur

voici la pièce avant et après

toute belle mais on en a chi*** pour refaire et tailler correctement

p7020194_640x480_211.jpg

p6120053_640x480_541.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

vu la dureté du métal réusiné ca devrait bien aller

surtout une chose importante et que je conseillerai à tout le monde surtout les nouveaux possésseurs

attendre que le mécanisme se mette bien en place avant de mettre gaz comme un malade (un peu comme moi quoi :2 (20): )

donc avancer tranquilement pour que la fourchette pousse correctement la pièce qui se met en contact avec le planétaire

cool tout au couple et c'est tout :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà après 2 MOIS :2 (10):

le gros est de nouveau sur ces pattes pour de bon

le bloc fonctionne comme il faut grâce à tous vos conseils (et merci à pierre pour le réglage)

le bloc met un peu de temps à rentrer dans son logement il faut un peu rouler pour qu'il bloque

mais ça bloque donc c'est le bonheur

je ne serai plus seulement obligé de rouler à l'ancienne :2 (19):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

donc c'est reparti il débloque

ouverture et même problème car je n'ai pas réglé la distance comme le préconise pierre, il y a donc une rondelle de réglage la 38424 il me semble

pont_ar_h233b_pices_197.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

donc la 38250 E

mais la rondelle du planétaire peut virer aussi si besoin ????

Posté(e) :
  • Auteur

donc ok pas la rondelle du planétaire mais voici celles qu'il faut virer

pb030131_869.jpg

pb030130_159.jpg