Posté(e) : 9 mai 200817 a salut à tous je m'adresse au connaisseurs des patrol gr y60. je suis a la recherche d'une solution pour racourcir la démultiplication finale de mon pgr y60. Tirer plus court en changeant quoi que ce soit entre boite, transfert, couple conique, toutes les solutions sont bonnes à proposer. le "cahier des charges" : il faut que ce soit un ou des éléments d'origine nissan, et doivent se monter sans modifs techniques. (réglementation FIA) plus simplement posée, ma question serait : sur quel 4x4 nissan je peux piquer des couples coniques, ou une boite de vitesses ou autre pour tirer plus court? merci pour vos conseils.
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur j'ai oublié de préciser : il faut que ce soit en gamme longue, je n'utilise jamais les courte en course. il me faudrait, par exemple, un 90 km/h pour 3000tr/min
Posté(e) : 9 mai 200817 a Salut, oui couple conique court. Nissan doit avoir ça en pièce d'origine, sinon l'adaptable peut convenir ? Pour ton ratio vitesse/régime, j'opterais pour du 4.88 en couple conique. Par contre je suis curieux, pourquoi veux-tu réduire les rapports ? Si tu fais de la vitesse, tu vas perdre en vitesse de pointe en réduisant le ratio.
Posté(e) : 9 mai 200817 a Auteur nos vitesses de pointe étant de l'ordre de 130/140 sur quelques centaines de mètres seulement, mon but recherché est de meilleures reprises. Pour de l'adaptable, ce n'est pas bon, il faut de la pièce d'origine pour être conforme. il existe des couples coniques chez nissan qui tirent plus court que ceux du gr et qui se montent dans les ponts d'origine ?
Posté(e) : 9 mai 200817 a Référent Mécanique Le Y60 a un pont de type H233B et il y a au catalogue nini tout ce que tu veux ! L'origine du Y60 c'est un couple 4,625 (37x8 dents) Il existe pour le moteur 2,8 atmo du 5,154 (36x7 dents) voire du 4,875 (39x8 dents) pour les 260 PU à moteur L28 Je peux te donner les vitesses par 1000 T/mn si j'ai la longueur de circonférence de tes pneus.
Posté(e) : 9 mai 200817 a Oui ils doivent les avoir d'origine, je te recomandes le 4.88, effectivement il est pas superflu de tirer un peu plus court avec le patrol
Posté(e) : 10 mai 200817 a Auteur Le Y60 a un pont de type H233B et il y a au catalogue nini tout ce que tu veux !L'origine du Y60 c'est un couple 4,625 (37x8 dents) Il existe pour le moteur 2,8 atmo du 5,154 (36x7 dents) voire du 4,875 (39x8 dents) pour les 260 PU à moteur L28 Je peux te donner les vitesses par 1000 T/mn si j'ai la longueur de circonférence de tes pneus. oui, je suis preneur, mes pneux sont du 235 75 15, le diamètre réel est de 760mm.
Posté(e) : 11 mai 200817 a Référent Mécanique il me faut la longueur de circonférence réelle : pour la mesurer tu fais un trait à la craie au sol et sur le pneu et tu fais avancer le troll de 10 (ou cent) tours de roue, puis tu mesures la distance avec un décamètre et tu divises par 10 (ou 100)
Posté(e) : 11 mai 200817 a Auteur h, pour ça désolé Pierre, je vais pas pouvoir le faire, le troll est sur cales, "grande révision" d'intersaison...
Posté(e) : 12 mai 200817 a Référent Mécanique alors avec tes mesures, en 5ème et 1000 t/moteur > pont de 4,625 >>> 35 km/h (standard) > pont de 4,875 >>> 34 km/h > pont de 5,154 >>> 32 km/h
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