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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'avais un SD33 et chez ces Patrol le système d'arrêt du moteur marchait grâce au module D.P.C.

Maintenant j'ai un Y60 2.8 TD (95) mais je ne peux pas trouver comment est-ce-que le moteur s'arrête quand je tourne la clé à la position "off". C'est un système mécanique ou électronique qui se trouve sur la pompe ?

C'est juste pour savoir, si quelqu'un peut me l'expliquer, je serais content.

Merci ! :2 (15):

Posté(e) :

C'est une bête électrovanne de coupure d'arrivée du GO située sur la pompe.

Tu coupes l'alimentation et le moteur s'arrête.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. Si l'on a des images ou schémas, c'est bienvenue.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Un petit détérrage , pour une question ?

 

Si la trol (Y60), une fois le contact coupé, hocquete encore quelques instants avant de se couper définitivement. (c'est aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps)

 

Est ce l'électrovanne de coupure d'alimentation qui est foutue ?

 

Quels risques y'a t'il à ne pas la changer immédiatement ?

 

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Le piston de électrovanne a un petit capuchon en caoutchouc qui assure l'étanchéité de la fermeture ..

Il arrive que ce capuchon s'abime ou se perce. Dans le premier cas, la fermeture n'est pas franche et le moteur hoquète un peu avant de se couper.

Dans le second cas, souvent, il devient impossible de couper le moteur.

Le plus sûr, c'est de changer l'électrovanne; ça coûte pas une fortune (environ 20 euros)

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