Aller au contenu

difference entre des 265/70/16 et des 265/75/16 ???


stephY61C

Messages recommandés

Bonjour stephY61C,

Sy sy s'ai trai clère.....

 

Plus serieusement, j'ai monté des 265/75/16 juste avant le rassemblement, je pensais que mon compteur reviendrai bon comme j'ai pu le lire sur pas mal de post, et oh surprise, j'ai une difference de 9KM/H a 120 je suis a 111.

Cela ne remet pas en cause les posts precedants, cela voudrais peut etre dire qu'il y a des difference de montage ou de pieces d'un Y61 a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theorie :

265/70R16 ---> 77.7cm de diametre

265/75R16 ---> 80.4cm de diametre

donc en montant des 75 au lieu de 70, tu fausses ton compteur d'environ 3.4%, si bien que pour une vitesse indiquée identique, tu va en fait 3.4% plus vite en réalité. Mais comme ton compteur est naturellement optimiste (une loi l'impose), cette modification corrige en fait legerement cette imprecision du compteur d'origine.

NB1 : c'est de la theorie, car suivant les marques, les profils, et l'usure, les diametres varient beaucoup.

NB2 : note que si ton indication de vitesse est faussée, ton totalisateur kilometrique l'est egalement. Donc comme tu t'amuseras naturellement a calculer ta consommation pour comparer avant/apres, il faut integrer cette correction au calcul de la conso.

J'espere avoir ete clair, et surtout avoir repondu a tes questions.

a+

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.