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Featured Replies

Posté(e) :

mon ventilo se met en marche au démarrage, moteur froid : est-ce normal ? y60 de 1997 137 700km

a+

Posté(e) :

c'est un ventilateur électrique ? dans ce cas c'est pas normal du tout... soit il y a un pb dans le branchement des fils soit un faux contact quelque part :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
mon ventilo se met en marche au démarrage moteur froid est-ce normal ? Y60 de 1997 137700km a+

 

Si tu as toujours un visco : Si tu l'entends disons qq secondes (pendant 3/4 secondes) et qu'après tu ne l'entends plus oui c'est normal. S'il tourne tout le temps visco out

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai toujours le visco d'origine.

Le matin je démarre, il se met en marche et reste en marche, alors que le moteur et froid, il me semble qu'il devrait déclencher à l'ouverture du calorstat non ?

Posté(e) :
  • Auteur

le ventilo pourrait il mettre en cause mon ralenti car en ce moment ralenti bizarre monte descend etc.................

Posté(e) :

Non rien a voir avec le calorstat le visco est un bain d'huile quand c'est trop chaud il embraye le ventilo.

 

S'il ne s'arrête pas c'est que ton visco est mort. Ca ne se répares pas tu peux peut-être trouver ton bonheur auprès d'un trolleux qui est passé en électrique. Sinon passe en électrique tu gagnera en watt et en carburant :2 (26):

 

Pour ton ralenti oui tout a fait c'est une masse en plus a faire tourner.

Posté(e) :
  • Auteur

je risque quoi si je laisse comme ça ? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

a part consommer plus et ralenti instable ?

Ca revient à combien environ de faire la modif des ventilos électriques ? :2 (18)::2 (18):

et en main d'œuvre c'est de quel niveau ? :2 (26)::2 (26):

suis pas mécano mais je n'ai pas deux mains gauches hihihihi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je gagne quoi en puissance en passant a lelectrique c est flagrant ou bof?

Posté(e) :

ca arrive que le visco soit HS mais le kilométrage n'a pas d'importance... ca fait quand meme une bonne dizaine d'années qu'il est dessus et forcément un jour ou l'autre, il devait faiblir...

 

mon visco je l'ai donné a un copain car j'ai mis des ventilos électriques dessus... faut dire que le visco est un dévoreur de puissance et implique des contraintes sur la pompe à eau...

 

les prix ? ca peut aller du gratuit à plus de 200€. tout dépend de ce que tu souhaites monter dessus...

 

va voir la présentation de mon troll http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10802

 

en page 4, j'ai détaillé mon installation :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

me suis pencher sur le probleme et voila mes conclusions

1- a froid le ventilo marche mais ne force pas

2- a chaud le ventilo tourne aussi mais a la vitesse du moteur et le visco rentre en action et force donc

3- demarrer

4- rouler pour arriver a la temperature et arreter le moteur faire tourner le ventilo a la main et voir si il force ou si il et libre

5- si il force le visco et bon autrement sniff

ma theorie et elle bonne :2 (18): les boss de la mecanique

Posté(e) :

Passe a des ventilos éléctriques, c tout bénéf.

J'en ai sur mon 260 et c nikel, bon c des ventilos de bx ca vaut 30 euros piece dans une casse.

c presque rien a faire

Posté(e) :
  • Auteur

apres essai

à froid le ventilo légèrement dur à tourner à la main

à chaud ventilo très facile à tourner

donc ??????????

il serait bon ?????????

ou je me gourge ????????????????

Posté(e) :
  • Auteur

en bref comment voir si le visco fonctionne ou pas ?

car il tourne toujours ??????????????

Posté(e) :

Quand tu tournes le visco à la main à froid, tu dois sentir une petite résistance "visqueuse" (justement....). Il ne doit pas tourner tout seul. Lorsque le moteur tourne, du coup, le ventilateur tourne aussi, c'est normal.

Lorsque le visco est suffisamment chaud pour s'enclencher, le moteur, en tournant, se met à émettre une sorte de bruit dans le genre : "voooooooooooo".

Posté(e) :
  • Auteur

youpieeeeeeeeee mon visco n'est pas mort

merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

et quand il est mort j ai une surchauffe au ralenti dans les bouchons par exemple ?

Posté(e) :
  • Auteur

et pour mon ralenti j'ai purgé le filtre à gasoil et ça remarche à priori !

A froid suis à 900/950tr et après chauffe il se met à 700/750 tr comme je l'ai réglé, donc ce serait bon ?

Posté(e) :
et quand il est mort j ai une surchauffe au ralenti dans les bouchons par exemple ?

 

Quand le visco est trop vieux, en général il se grippe et, du coup, est enclenché en permanence (et le moteur est trop refroidi). A froid, il y a une résistance "grumeleuse" lorsqu'on le tourne à la main.

Il peut aussi se désaxer, mais là, tu l'entends tout de suite ! :2 (24):

 

Pour ton ralenti, c'est bon !

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