Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (17): il est parti en vacance le jjilou alors je crois que l'on va devoir un peu attendre pour les infos :2 (26):

A+

Posté(e) :
Cet aprem j'ai fait ma vidange boîte pont différentiel et surprise plein de limaille sur le bouchon de vidange de boîte... Ça c'est pas cool ! :2 (25):

:enaccord8: Super, tu as des photos de ta vidange ? ... :2 (15):

je ne suis pas sur que cela soit si super !!! :2 (14):

Posté(e) :
Cet aprem j'ai fait ma vidange boîte pont différentiel et surprise plein de limaille sur le bouchon de vidange de boîte... Ça c'est pas cool ! :2 (25):

:enaccord8: Super, tu as des photos de ta vidange ? ... :2 (15):

je ne suis pas sur que cela soit si super !!! :2 (14):

je vais le voir le 18 je lui dirai :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Coucou tout le monde... je vous présente mon nouveau jouet !!

un Y60 de 1995, 250 000 km tout d'origine.... Je suis aller le chercher hier dans la marne!!

Allez santé a tous :betm13::betm13::betm13:

img_0540_122.jpg

img_0539_115.jpg

Posté(e) :

super tu pourras de nouveau rouler

Posté(e) :

A j'oubliais, attention aux orages et surtout aux éclairs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci denis ^^ :2 (14):

j'ai fait l'acquisition d'un quad aussi !! je pourrai le mettre dans le coffre :2 (17):

Posté(e) :

Y'a un souci avec ton sujet de post, tu marques Y60 de 95 et c'est un 61, enfin pas grave belle bête en tout cas !!!

Posté(e) :
Y'a un souci avec ton sujet de post, tu marques Y60 de 95 et c'est un 61, enfin pas grave belle bête en tout cas !!!

Regarde la page 4 :2 (15):

Posté(e) :

Regarde la page 4 :2 (15):

Oui d'accord, deux en un post, j'y perds mon latin là !!! :2 (14):

Merci Gr a donf :150je:

Posté(e) :
  • Auteur

je n'en suis pas si sur que ça!! Dans le genre mec qui a pas dbol chui quand même pas mal!! Je me retrouve avec le roulement de 5 hs bruit inperceptible a l'essai du véhicule mais saccentuant sur le trajet... Ça siffle quoi! Et puis un autre petit truc c'est le champignon de la pompe a gaver le gazole qui s'appuie tout seul donc bouche l'arrivée de gazole...

Je suis maudit je crois...

Posté(e) :

je n'en suis pas si sur que ça!! Dans le genre mec qui a pas dbol chui quand même pas mal!! Je me retrouve avec le roulement de 5 hs bruit inperceptible a l'essai du véhicule mais saccentuant sur le trajet... Ça siffle quoi! Et puis un autre petit truc c'est le champignon de la pompe a gaver le gazole qui s'appuie tout seul donc bouche l'arrivée de gazole...

Tu rigole la non :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

:2 (24): Peut-être pas quand même mais ce qui est sûr c'est que tu n'as pas d'bol ! :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Existe t il dans ce cas la le moyen de se rétracter? Genre 7 jours!?

Est ce que quelqu'un connait les tarif pour expertiser une voiture en vue de faire jouer un défaut de vice cache?

Vai finir par acheter un vélo tien... J'aurais ptetre moins de problème!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

mais un bruit que tu dis avoir entendu léger, c'est difficile de le faire passer pour un vice caché et sur le site en en parle assez de ce rlt !

Mais avec des potes tu déposes la boite, en profites pour changer l'embrayage et tu changes les rlts et ainsi tu sais que tu es tranquille pour 150 000 bornes

Posté(e) :
Existe t il dans ce cas la le moyen de se rétracter? Genre 7 jours!?

Est ce que quelqu'un connait les tarif pour expertiser une voiture en vue de faire jouer un défaut de vice cache?

Vai finir par acheter un vélo tien... J'aurais ptetre moins de problème!

Si l'achat n'est pas fait à distance la vente est réputée parfaite au moment de l'échange des consentements entre le vendeur et l'acheteur. Ce n'est qu'en cas de vente à distance (internet, téléphone...) que le délai de 7 jours existe.

Reste juste la garantie des vices cachées effectivement (art 1641 et suivant du code civil)

Pour les honoraires d'un expert, c'est assez cher (quelques centaines d'euros) mais cela dépend des cabinets d'expertise car les honoraires sont libres.

Ci-dessous un extrait de la réponse à cette question que j'ai pêché sur le site de l'ANEA (association nationale des experts automobiles)

Néanmoins, l’expert en automobile est légalement tenu de communiquer à la personne qui envisage de faire appel à lui le prix de sa prestation (Article R 326-1 du Code de la Route). Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous aider à le connaître :

L’affichage des prix que vous devez trouver sur le lieu de vente du service. Si ce n’était pas le cas, exigez-le.

Le devis est nécessaire dés lors que la prestation est personnalisée. L’évaluation fournie par le professionnel l’engage et ne pourra dépasser le montant ainsi déterminé.

Avant de vous engager dans une expertise en automobile, assurez-vous que vous connaissez exactement la nature du service que vous avez acheté et son prix. Pour la mise en place d’une expertise amiable contradictoire, il faut compter quelques centaines d’euros.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ça marche merci denis vais réfléchir a tout ça... Ça me gonfle déjà!!

Et Pierre refaire la boite moi même ne me dérangerai pas mais je trouve que j'ai déjà payer le 4x4 trop cher pour prendre les réparation a la charge sachant qu'un kit de réfection de boite coûte environ 400 euro chez euro4x4part!

Et puis il y a toujours le problème de la pompe a gaver a résoudre aussi...

Pars ce que la c'est grandiose aussi le vendeur juste avant que je parte me demande si j'ai déjà rcontrer ce genre de problème sur mon y61 car lui la rencontrer sur son 60 et comme par hasard le lendemain ça me fai le coup...!!

Posté(e) :

il y a anguille sous roche ,il s'en doutai

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien ca y'est le véhicule est reparti chez son ancien propriétaire!! donc si vous le voyez sur leboncoin c'est qu'il la remis en vente!!

Sniff bon et bien je vais de nouveau chercher ...

Allez bonne journéee

Posté(e) :

Mon copain Grenouille71 vient d'en acheter un dans les Vosges.... Et il a fait une super ocase !

gyqqondmmc.jpg