Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Suite à une petite bosse infligée par un de mes marche pieds à un bas de caisse de mon 3l di de 2002 (C' est arrivé au rassemblement), j' démonté ces derniers (les marche pieds).

Et là, un peu de rouille s' était fait remarquer. Vu l' année du véhicule, je ne me suis pas inquiété , me disant que le carossier gratterait tout ça en redressant la bosse.

Sauf que en lavant mon véhicule cette semaine, quelle fut ma stupeur quand je suis passé à travers le bas de caisse avec le karcher. :2 (24)::2 (24):

En gros, mes deux bas de caisse sont complètement pourris par la rouille.

Je sais que mon véhicule n' est pas neuf, mais quand mème , je trouve que six ans c' est un peu jeune pour ètre pourri à la rouille. :2 (25):

Le but de mon post est de savoir si quelqu' un à déja rencontré le mème problème que moi .

Si oui, y a t' il un recours auprès de nissan ?

Est ce un défaut de traitement de la tole ?

Pourtant, mes véhicules sont lavés et entretenus régulièrement, je ne comprend pas.

Posté(e) :

Endroit typique des Nissan, aprs ça rouille plus ou moins vite suivant la region frequentée, et si on fait du TT avec, car la merde rentre par les passage de roue avant et va se loger dans les bas de caisse, et bouffe tout de l'interieur.

quand y'a un trou... c'est mur :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, mais mon 3l n' avait jamais fait de tt avant le rasso, c' est pour ça que je suis dégoutté. :2 (22):

Posté(e) :
Oui, mais mon 3l n' avait jamais fait de tt avant le rasso, c' est pour ça que je suis dégoutté. :2 (22):

Attention Nuance, ne pas croire que faire du TT nuis a la carosserie, c'est un facteur suplementaire.

Dans ton cas ça serais plutot le fait de ne pas en avoir fait assez :2 (15):

ben oui on stocke le sel et sable ramassé sur les routes, si de temps en temps on fait du Tt et quelques passage a gué on rince un peu le merdier.

Par contre si on fait le goré chaque WE dans des bourbier bien acides là forcement ça aranges pas non plus...

Ton vehicule n'aurais t'il pas eu une vie anterieure chez les boufeurs de saucises? Car les vehicule venant d'allemagne et autre pays de l'est on cette caracteristique... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Là, effectivement, vu que ce n' est pas une première main, je ne saurais répondre de la provenance de mon trol.

N' empèche que six ans c' est plutot jeune pour ètre bouffé .

Posté(e) :
  • Auteur
ou tout simplement un accrochage avec une réparation faite à la va-vite par un carrossier pressé !

L'autre coté est comment ? c'est un indice !

Malheureusement, les deux cotés sont dans le mème état.

Vu l' année du model, je pencherais pour un mauvais traitement des toles.

Posté(e) :
:2 (3): il y a bien une garantit sur la corrosion :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur
2002 = 6 ans j'irais faire un tour chez nini

C' est ce que j' ai envie de faire, mais je me renseigne avant pour justement savoir si oui ou non il y a un éventuel recours à faire valoir auprès de Nissan.

En plus, sachant que ce n' est pas une première main, cela risque peut ètre de compliquer les choses.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): il y a bien une garantit sur la corrosion :2 (21):

C' est à peu près ce que je voudrais savoir pour ne pas se faire entuber par NISSAN.

Car pour vendre ils sont champions, mais dès qu' il y a un problème, ils ont vite fait de trouver une excuse pour ne pas remédier au problème.

Posté(e) :

je viens de verifié sur le carnet de garantit nissan europeenne

garantit peinture 3 ans kilomètrage illimité

garantit anti-corrosion perforation 6 ans kilomètrage illimité

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l' info, je vais de ce pas reguarder si d' après la carte grise ( date de première mise en circulation ) je peux ou non tenter un recours chez nini. :2 (26):

Je ne suis pas du genre procédurier, mais là il faut reconnaitre que c' est abusé .

Posté(e) :
  • Auteur
Attention il faut tout lire !

la garantie corrosion est subordonnée à une visite (payante) annuelle de contrôle !

C' est pile poil ce que m' a dit le monsieur de chez NISSAN que je suis allé voir ce matin. :2 (22):

Par contre, mon carnet d' entretien étant totalement à jour, hors mis la partie vérif de la carrosserie, chez Nissan France ils m' ont également dit d' éssayer d' entrer en contact avec le garage qui suivait le véhicule avant que je l' achète afin de vérifier si ils n' avaient pas oublié de temponner les cases. :2 (24):

En gros, je vous tiendrais au courent, mais je crois que je vais l' avoir dans le Baba et ètre bon pour faire réparer ça de ma poche.

En tout cas, moralité, faites hyper attention au suivi de votre véhicule et essayez autant que possible de tenir à jour votre carnet d' entretien. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut: tu peux nous faire une photo des points de rouille??

Salut,

Si je trouve 5 minutes, je prendrais des photos.

Mais ce ne sont pas des points de rouille, mais des trous.

Posté(e) :

Bonjour,

Y61 de 1998 et 110000 KM

suite a un choc dans le bas de caisse a hauteur du pied de porte AVD j'ai decoupe ce dernier pour une remise en forme.

Je remarque une corrosion perforante juste devant la roue AR a D et G.

La cire de protection (interne) est bien presente a l'avant du bas de caisse mais rien sur l'arriere....

Tres forte corrosion dans toute cette partie mais pas d'entré de terre, l'interieur du caisson est propre.

la construction est tres tres robuste avec renfort donc pas d'affolement

Je ne connais pas les antecedants du vehicule, le sous bassement est corrodé numero de chassis illisible

Voila pour ma part

Posté(e) :

le top serais de bien netoyer avant que la rouille s instale et de faire de petit trou de 3mm et de balancer du "corp creu" anti rouille (produit utiliser en caroserie)

Posté(e) :
le top serais de bien netoyer avant que la rouille s instale et de faire de petit trou de 3mm et de balancer du "corp creu" anti rouille (produit utiliser en caroserie)

oui! exactement! essayer d'injecter un produit qui va empécher la rouille de s'activer..faut peut être même créer un petit trou qq part afin que l'eau qui pourrait s'infiltrer dans ces corps creux puisse s'échapper..

c'est pour ça que je demandais une photo pour essayer de voir où agir.

il me semble que ce n'est pas un cas isolé: les 61 commencent à rouiller!!