Posté(e) : 16 mai 200817 a bonjour , je voulais savoir si quand on rajoute les cales en 12 mm sous la boite de transfert faut il changé les boulons ou ceux qui sont en place sont assez long ? merci
Posté(e) : 16 mai 200817 a Même s'ils sont assez longs, pour 12 mm il faut changer ! Sinon tu n'as plus assez de filets en prise pour assurer un assemblage mécaniquement correct...
Posté(e) : 16 mai 200817 a Même s'ils sont assez longs, pour 12 mm il faut changer ! Sinon tu n'as plus assez de filets en prise pour assurer un assemblage mécaniquement correct... Abuse pas , les vis nissan prennent sur facielement 1cm de plus, la pose de cale de 12mm peu se faire sans remplacement, après si tu peu fait le c'est que mieux...
Posté(e) : 16 mai 200817 a Même s'ils sont assez longs, pour 12 mm il faut changer ! Sinon tu n'as plus assez de filets en prise pour assurer un assemblage mécaniquement correct... Abuse pas , les vis nissan prennent sur facielement 1cm de plus, la pose de cale de 12mm peu se faire sans remplacement, après si tu peu fait le c'est que mieux... he, he, pour une fois.... oui et non... je pense que celà dépend de l'année de fabrication. sur mon patrol de 89 je trouvait effectivement que la longueur était juste. les boulons d'origine dépassait à peine de l'épaisseur de la plaque avant le montage de celle-ci. et vu que les mien étaient pourri je suis allé en commander chez nini et lorsque je les ai reçu... ils sont plus longs assé de blabla, regarde la photo s'est plus parlant.
Posté(e) : 16 mai 200817 a Même s'ils sont assez longs, pour 12 mm il faut changer ! Sinon tu n'as plus assez de filets en prise pour assurer un assemblage mécaniquement correct... pour qun assemblage soit ok il faut que la prise des fiets soit au moin équivalante au diametre du boulon rien ne sert d'en avoir trois centimetre de plus
Posté(e) : 16 mai 200817 a Même s'ils sont assez longs, pour 12 mm il faut changer ! Sinon tu n'as plus assez de filets en prise pour assurer un assemblage mécaniquement correct... pour qun assemblage soit ok il faut que la prise des fiets soit au moin équivalante au diametre du boulon rien ne sert d'en avoir trois centimetre de plus alors pourquoi nini les fabrique plus long ?
Posté(e) : 16 mai 200817 a j ai remarque sur deux gr y60 apres 93 avec une rehausse de ressort y61 long il on pas bessoin de cales de boite sa vibre pas et pas de bruit mais avec le mien de 90 un bruit de dingue etc etc
Posté(e) : 16 mai 200817 a comme quoi chaque trol est different cé pour sa je me demander s il y avé pas un truc de diferent entre les premeiere et les autre apre 93 car deja il y a va viserie deja plus longue d origine va s avoir
Posté(e) : 16 mai 200817 a En conclusion, c'est à toi de voir ce qui reste en prise après la pose des cales !
Posté(e) : 19 mai 200817 a Auteur ok merci a tous pour vos reponse je verrai peut etre mercredi si mes cales sont finis
Posté(e) : 19 mai 200817 a coucou a tous alors on trouve ou cé foutu boulons assez long car avec les calles impossible de les remettre trod cour
Posté(e) : 19 mai 200817 a coucou a tous alors on trouve ou cé foutu boulons assez long car avec les calles impossible de les remettre trod cour chez nini, et je ne me souviens pas du prix mais c'est pas chere... pour une fois.
Posté(e) : 19 mai 200817 a coucou a tous alors on trouve ou cé foutu boulons assez long car avec les calles impossible de les remettre trod cour chez nini, et je ne me souviens pas du prix mais c'est pas chere... pour une fois. merci je va apeler demain
Posté(e) : 21 mai 200817 a Auteur bon ben c est fait j etais a 85 cm a l aile arriere et ben là je suis passé a 93.5 cm , bon j ai pas mesuré l avant sachant que la mesure je l ai fais a la fin quand tout etais monté et j ai fais faires mes cales en 12 mm d epaisseurs qui me sont revenu a 30 € ( peux donner l adresse c est sur la penne sur huveaune pour les marseillais ) et petite pointe sur l autoroute a 110 km h ca grogne pas et qu elle confort en plus de ca comme dirait je sais plus qui : " C EST L AMERIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!! "" (sauf pour le prix du gazoil) du tout bon j ai juste cassé un boulon de la traverse de boite trop rouillé mais changé et ils sont assez long pour du 12 mm sur un y60 1991 modele allemand je vous mettrais une photo demain je pense
Posté(e) : 21 mai 200817 a a moi je suis dans les aile a partaire a l av a 103,5 cm et l ar a 101 cm et j'ai mi des cales de 16 mim et sa grogne toujour un peu a partir de 85 kilometre a l heure
Posté(e) : 22 mai 200817 a Auteur photos d avant dans l ocre datant de dimanche ou il y a un jolie terrain 4x4 sauvage !! hihi , et les autres c est apres rehausse par le kit de y 61 long avant: je sais pas si on vat bien voir avant et apres mais bon apres:
Posté(e) : 22 mai 200817 a normal que tu ai l'equivalent de 8cm de rehausse a l'arriere, il etait completement avachis de l'arriere ton truc... Manquais bien 3cm par rapport a l'avant...
Posté(e) : 22 mai 200817 a salut et en cales de boite tu peu allé jusqu a combien en cm car moi a 1,6 cm sa fait toujour un peu de bruit ou apres modifier l arbre
Posté(e) : 22 mai 200817 a salut et en cales de boite tu peu allé jusqu a combien en cm car moi a 1,6 cm sa fait toujour un peu de bruit ou apres modifier l arbre 20mm raisonablement. 30mm mecaniquement au niveau maxi. Mais si a 18 ou 20 ça fait encore du bruit arretes, il faut ralonger l'arbre et/ou poser des tirants reglables. Sinon si tu as la possibilitée a pas cher de changer ton arbre de transmission fait le, car a mon avis le coulisseau est très fatigué, 12mm de cales devraient amplement suffire avec 5cm de rehausse...
Posté(e) : 22 mai 200817 a salut et en cales de boite tu peu allé jusqu a combien en cm car moi a 1,6 cm sa fait toujour un peu de bruit ou apres modifier l arbre 20mm raisonablement. 30mm mecaniquement au niveau maxi. Mais si a 18 ou 20 ça fait encore du bruit arretes, il faut ralonger l'arbre et/ou poser des tirants reglables. Sinon si tu as la possibilitée a pas cher de changer ton arbre de transmission fait le, car a mon avis le coulisseau est très fatigué, 12mm de cales devraient amplement suffire avec 5cm de rehausse... merci pour les renseignements je vai voir avec 20mm de cales et si sa fait toujour du bruit ralonger mon arbre mais comment ? avec une cales ? ou le changer toujour par le meme ou un autre et diferent ? merci cdlt
Posté(e) : 22 mai 200817 a Bon alors pour le rallongement de l'arbre plusieurs solutions. Tu es du Vaucluse, pays agricole (attention je n'ai pas dit que tout le département est des bouseux, j'ai de la famille donc je ne le dirai pas ) Tu dois trouver une société qui fait les réparation et fabrication d'arbres de transmission. Tu y vas et tu demandes qu'ils te rallongent l'arbre de ... 0.5cm, tu peux pousser à 1cm mais avant il faut contrôler, en faisant un croisement maxi, la longueur de ton arbre qui reste à l'enfoncement. Comme ça: Histoire de voir la différence avec le repos ... Après tu passes en dessous et tu vérifies si tu as de la marge (Fais pas le con et sois sûr que le véhicule ne peut bouger ) Bon sinon il faut faire une cale d'arbre de 0.5 à 1cm d'épaisseur, c'est moins bien que rallonger l'arbre, mais ça coute moins cher et c'est plus facile de trouver quelqu'un capable de le faire. N'importe comment vu que ton arbre grogne facilement, rallonger l'arbre serait prendre des risques, car si le coulisseau est fatigué il le sera plus tard si tu rallonges l'arbre, quand ça commence à prendre du jeu ça ne va pas en s'ameliorant.
Posté(e) : 22 mai 200817 a salut, merci pour toutes ces infos déjà je vais mettre une cale de plus et voir pour me faire faire une cale pour l'arbre et déjà j'avais regardé au repos dans le jardin j'ai une trace d'un bon deux cm sur l'arbre demain je vais mieux regarder tout ça comme tu m'a dis merci encore pour toutes mes questions et tes super réponses a oui aussi mon arbre sur le mien y60 de 90 il en monter mais pas dans le meme sens que le tiend sur la tof et il faut etre souple pour allé dessou