Posté(e) : 16 mai 200817 a Bonjour, j'ai un Patrol JN1TESY61U0151181 immatriculé pour la première fois le 04/07/2006 et sous garantie jusqu'en 07/2009. J'ai rencontré plusieurs problèmes depuis l'achat: Rétro extérieurs qui restaient bloqués Panne porte clé pour ouverture portes Rectification des disques Avant suite tremblements très importants Problème carburation, perte de puissance régime maxi autorisé de 2500 tours Dernier problème (le 27 avril 2008) mais important plus d'embrayage, mon Patrol a exactement 50824 km, mon véhicule est immobilisé depuis ce jour. Lors de la dernière révision à 49474 celui-ci avait été controlé OK. J'ai notifié à NISSAN FRANCE le 29 avril 2008 par lettre recommandée avec AR que cette anomalie était anormale et que la réparation devrait être prise en charge au titre de la garantie, il m'a été répondu par courrier simple le 15 Mai 2008 que l'embrayage n'était pas pris en compte dans la garantie. Je vais faire expertiser mon véhicule par l'expert de mon assurance afin d'essayer de prouver un éventuel défaut du mécanisme ou du disque d'embrayage, car il est anormal qu'un embrayage soit à changer à 50824 km alors que mon Patrol ne fait pas de 4x4, ni ville, ni patinage. Pourriez-vous m'indiquer quel recours j'ai si NISSAN persiste par un refus catégorique en sachant que le prix demandé pour réparer l'embrayage s'élève à 966,18 Euros. Dans l'attente de vos conseils Recevez, Mesdames, Messieurs, mes meilleures salutations.
Posté(e) : 16 mai 200817 a L'embrayage fait partie des pièces d'usure, certes... mais pas à 50.000 kms !!! La mauvaise foi de Nissan sur ce coup est évidente, mais seule une expertise pourra démontrer le "vice-caché" !
Posté(e) : 16 mai 200817 a J'ai eu par le passé un problème identique avec un constructeur Anglais. J'ai du passé par le siège, service réclamation, pour que mon problème soit pris en compte et solutionné. Donc il faut insister et ne pas baisser les bras....
Posté(e) : 16 mai 200817 a Du temps, des courriers et des preuves. Il faut en effet passer par l'expertise, et je te souhaite beaucoup de courage. GT
Posté(e) : 16 mai 200817 a Est ce que tu tractes lourd avec ton Patrol ? Est ce qu'il a un crochet d'attelage ? (si ce n'est pas le cas ça pourra faire un argument supplémentaire ...). Sinon, quelques liens qui peuvent aider : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52548 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318 (en fin de post, un exemple de procédure à suivre...)
Posté(e) : 16 mai 200817 a Référent Mécanique On peut détruire un embrayage en 10 Km Mis à part ça, tu es certain que c'est l'embrayage et pas le volant moteur de type bi-masse qui est HS ? Tu peux nous donner des explications sur les symptômes qui se manifestent ?
Posté(e) : 16 mai 200817 a par lettre recommandée avec AR que cette anomalie était anormale et oui, ça c'est le moins que l'on puisse dire c'est une anomalie anormale ... Pour ce qui est de ton embrayage je ne pense pas que ce soit pris en charge, ils vont trouver quelque chose à dire pour ne pas te le changer ... tu tractes une remorque ? souvent ?
Posté(e) : 16 mai 200817 a Pour l'embrayage, n'espère même pas une prise en garantie, j'ai eu le cas sur mon Navara, en 50 000 km j'en ai eu 3 dont le 1er à 17000 et rien n'est passé en garantie, nissan belgique m'a répondu que c'était normal, que je tractais trop (alors qu'ils se ventent qu'il peut tirer 3T tranquille). Malheureusement pour toi ce sera à tes frais, et si tu entames une procédure cela va durer un certain temps et je sais de quoi je parle (4 mois pour qu'ils acceptent de prendre en garantie une casse moteur à 65 000km)
Posté(e) : 17 mai 200817 a Référent Mécanique Les premiers symptômes ont été une odeur de brulé juste avant la révision des 15 000km. le chef d'atelier m'a rassuré en me disant que cette odeur était provoquée par les plaquettes ...... Ensuite à plusieurs reprises ce phénomène s'est reproduit, mais sachant qu'il s'agissait des plaquettes je ne me suis pas inquiété du problème. J'ai une attache remorque, j'ai déménagé, donc chargé des meubles dans ma remorque. Le poids tracté était bien inférieur à ce que les cavaliers tractent avec leurs vans double. La Pub NISSAN dit "un Patrol pour aller LOIN et LONGTEMPS (souvent IMMOBILISE chez les concessionnaires pour réparations)". Je vous remercie de votre aide à tous. odeur de brulé donc c'est bien un patinage du disque sur le volant moteur et le fait de tracter n'y est pour rien. Il faut que tu contactes l'Expert de ton assurance et surtout garder toutes les pièces .... dont l'émetteur d'embrayage qui peut être le responsable car s'il ne libère pas complètement la pression du lockheed la fourchette reste un peu en appui sur le mécanisme et ainsi permet au disque de patiner. A la reflexion c'est peut-être la cause première et à vérifier avant démontage
Posté(e) : 31 mai 200817 a Référent Mécanique L'expert est venu vérifier les points que vous aviez dit de contrôler avant le démontage. Cet expert a demandé la dépose de l'embrayage afin de pouvoir l'examiner. Le garage NISSAN m'a téléphoné hier en me disant que l'embrayage était démonté et qu'il attendait la visite de l'expert. Le chef d'atelier m'a dit que le disque était complètement HS, mais qu'en plus le volant (me semble t-il) avait "bleui". Il ne m'a pas donné le prix, mais il m'a dit que j'allais tombé sur le Cul. Il a tout de même fait une demande à NISSAN FRANCE pour une analyse du phénomène. J'espère qu'en fonction des nouveaux éléments que je viens de vous donner vous pourrez m'orienter sur les futures démarches. Remerciements d'avance Tout ce qui est signalé indique bien un patinage exagéré du disque d'embrayage et l'origine est à rechercher dans ce que j'ai déjà dit ou dans une faiblesse du ressort diaphragme du plateau presseur ! En ce qui concerne le volant c'est hélas normal qu'il ait "bleui" sous l'effet de la chaleur produite par la friction et il y a un point à regarder : est-il toujours plan ou faut-il le faire rectifier par un tourneur .... je dis ça car ce volant est peut-être du type bi-masse et il coûte une fortune (dans les 2000 €) Si nini ne le prend pas en charge il faut le sauver -le jeu en vaut la chandelle-
Posté(e) : 31 mai 200817 a le volant bleuis, c'est bizarre non ? Perso sur mon Navara le 1er embrayage a fait 17.000km, disque niqué jusqu'à la moitié des rivets, donc super super loin, le seul truc qui était bleu c'était le diaphragme En 115.000km j'en suis à mon 3ieme embrayage et jamais changé le volant. Ce qui me semble bizarre c'est qu'avec les embrayages nissan j'ai fait +/- 40.000km avec 2 et que le dernier je l'ai changer moi-même avec des pièces non nissan et ça tient mieux le coup. Mon dernier a +/- 70.000 et est à peine usé
Posté(e) : 1 juin 200817 a Mon dernier a +/- 70.000 et est à peine usé Tu as démonté pour regarder ????
Posté(e) : 4 juin 200817 a Référent Mécanique MP reçu ce jour : Monsieur Pierre GROSJEAN bonjour, Je tiens à vous remercier pour tous les conseils et renseignements donnés lors de vos précédents mails. Je viens vers vous pour vous informer que NISSAN prend en charge sous garantie, la totalité des réparations de l'embrayage qui est complètement HS. Après dépose il a été constaté: Disque HS Mécanisme HS Volant HS Je tiens à signaler le sérieux de la marque NISSAN, qui malgré un premier refus de prise en garantie est revenue sur sa position après étude de mon cas suite à l'expertise. Cordialement Jacques