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Posté(e) :

bonjour

j'ai un problème avec mon bol droit qui fuit comme un panier.

J'ai changé le joint spi + les roulements et au démontage j'avais mon arbre avant droit marqué au moins de 1mm de profondeur.

J'ai remonté le tout en essayant de ne pas trop enfoncer le joint spi pour éviter le fuite. J'ai raté ça fuit de nouveau.

 

Pensez-vous qu'il faut que je change mon arbre ou est-il possible de mettre 2 joints spi dans le pont.

Au cas où, je suis preneur pour un demi-arbre coté droit.

Ou avez-vous peut-être une autre solution.

merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

Auriez-vous les dimensions du joint spi à double lèvres. Pour le commander chez ad ou autre. Je ne pense pas que nissan l'ait

Ou l'autre solution mettre un bague avant le joint spi. Je peux me la procurer où

merci

auriez-vous une idée du prix d'un demi-arbre

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

quand j'ai changé mes roulements je n'ai pas vu de cale

Pouvez-vous me dire où se trouve les cales dont tout le monde parle. Au sujet du réglage quand on change les roulements des bols

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

ok

je n'avais pas de cale dessus sur le coté droit

Et en regardant à gauche non plus

Est-ce que je suis obligé d'en mettre ou pas ?

Je pense que la fuite est revenue à cause du joint spi mal remis en le remontant

Où je peux commander un joint spi à double-lèvres ?

La dimension est bien 44x32x10

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le pb des cales n'en est pas un si ton bol est bien centré sur la sphère du pont ! Le rôle des cales est de rendre bien concentrique ces deux éléments de façon que le spi ne soit pas martyrisé par le 1/2 arbre.

 

Pour les spi il faut trouver un revendeur de rlt, outillage dans ton secteur !

http://www.vsm.skf.com/benelux_french/node772.aspx

Posté(e) :

je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai un coté qui fuit aussi alors que tout est changé ou presque, en plus ca "craque" en 4 les roues braquées, blocages "manuels neufs"

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

J'ai eu le même problème avec mon hdj 80. Quand je faisais du 4x4 en petite et que je braquais il faisait un bruit clac, clac. Apres vérification j'ai changé les joints homocinétiques "les cardans" et plus de bruit

Si ça peut te dépanner, voila

a+

Posté(e) :
  • Auteur

mon arbre a la même trace que la 2eme photo. Beaucoup moins marqué que le premier qui a l'air très usè

merci pour tous les renseignements

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

j'ai mis un joint spi double lèvres et plus de fuite pour le moment

merci à tous pour votre aide et à bientôt

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
bonjour

J'ai eu le même problème avec mon hdj 80. Quand je faisais du 4x4 en petite et que je braquais il faisait un bruit clac, clac. Apres vérification j'ai changé les joints homocinétiques "les cardans" et plus de bruit

Si ça peut te dépanner, voila

a+

 

combien t'a couté la pièce le joint homo???

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