Posté(e) : 16 mai 200817 a bonjour j'ai un problème avec mon bol droit qui fuit comme un panier. J'ai changé le joint spi + les roulements et au démontage j'avais mon arbre avant droit marqué au moins de 1mm de profondeur. J'ai remonté le tout en essayant de ne pas trop enfoncer le joint spi pour éviter le fuite. J'ai raté ça fuit de nouveau. Pensez-vous qu'il faut que je change mon arbre ou est-il possible de mettre 2 joints spi dans le pont. Au cas où, je suis preneur pour un demi-arbre coté droit. Ou avez-vous peut-être une autre solution. merci
Posté(e) : 16 mai 200817 a Référent Mécanique C'est arrivé à Alex90 et il changé son 1/2 arbre ! Autres solutions : > un cordon de soudure puis une passe au tour > un spi double-lèvres (et non 2 spi) > une bague
Posté(e) : 17 mai 200817 a Auteur bonjour Auriez-vous les dimensions du joint spi à double lèvres. Pour le commander chez ad ou autre. Je ne pense pas que nissan l'ait Ou l'autre solution mettre un bague avant le joint spi. Je peux me la procurer où merci auriez-vous une idée du prix d'un demi-arbre merci
Posté(e) : 17 mai 200817 a Les diemensions du spi sont dans ce post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312
Posté(e) : 17 mai 200817 a Référent Mécanique à lire il y a beaucoup de choses : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35965&postdays=0&postorder=asc&start=0 Pour les bagues et spi : http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=fr&newlink=4
Posté(e) : 17 mai 200817 a Auteur bonjour quand j'ai changé mes roulements je n'ai pas vu de cale Pouvez-vous me dire où se trouve les cales dont tout le monde parle. Au sujet du réglage quand on change les roulements des bols merci
Posté(e) : 17 mai 200817 a Auteur bonsoir ok je n'avais pas de cale dessus sur le coté droit Et en regardant à gauche non plus Est-ce que je suis obligé d'en mettre ou pas ? Je pense que la fuite est revenue à cause du joint spi mal remis en le remontant Où je peux commander un joint spi à double-lèvres ? La dimension est bien 44x32x10 merci
Posté(e) : 18 mai 200817 a Référent Mécanique Le pb des cales n'en est pas un si ton bol est bien centré sur la sphère du pont ! Le rôle des cales est de rendre bien concentrique ces deux éléments de façon que le spi ne soit pas martyrisé par le 1/2 arbre. Pour les spi il faut trouver un revendeur de rlt, outillage dans ton secteur ! http://www.vsm.skf.com/benelux_french/node772.aspx
Posté(e) : 18 mai 200817 a je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai un coté qui fuit aussi alors que tout est changé ou presque, en plus ca "craque" en 4 les roues braquées, blocages "manuels neufs"
Posté(e) : 18 mai 200817 a Auteur bonjour J'ai eu le même problème avec mon hdj 80. Quand je faisais du 4x4 en petite et que je braquais il faisait un bruit clac, clac. Apres vérification j'ai changé les joints homocinétiques "les cardans" et plus de bruit Si ça peut te dépanner, voila a+
Posté(e) : 18 mai 200817 a Auteur mon arbre a la même trace que la 2eme photo. Beaucoup moins marqué que le premier qui a l'air très usè merci pour tous les renseignements
Posté(e) : 23 mai 200817 a Auteur bonsoir j'ai mis un joint spi double lèvres et plus de fuite pour le moment merci à tous pour votre aide et à bientôt
Posté(e) : 20 septembre 200816 a bonjourJ'ai eu le même problème avec mon hdj 80. Quand je faisais du 4x4 en petite et que je braquais il faisait un bruit clac, clac. Apres vérification j'ai changé les joints homocinétiques "les cardans" et plus de bruit Si ça peut te dépanner, voila a+ combien t'a couté la pièce le joint homo???
bonjour
j'ai un problème avec mon bol droit qui fuit comme un panier.
J'ai changé le joint spi + les roulements et au démontage j'avais mon arbre avant droit marqué au moins de 1mm de profondeur.
J'ai remonté le tout en essayant de ne pas trop enfoncer le joint spi pour éviter le fuite. J'ai raté ça fuit de nouveau.
Pensez-vous qu'il faut que je change mon arbre ou est-il possible de mettre 2 joints spi dans le pont.
Au cas où, je suis preneur pour un demi-arbre coté droit.
Ou avez-vous peut-être une autre solution.
merci