Posté(e) : 18 mai 200817 a Salut , Je cherche des émetteurs d'embrayage ou d'autre chose capables de me faire des freins séparés sur mon circuit principal. Je cherche donc des émetteurs avec l'arrivée filetée. Est-ce que vous connaissez un modèle avec cette configuration ? Merci JP
Posté(e) : 27 mai 200817 a Auteur Salut Pierre Je suppose que tu dis ça pour le rapport des diamètres. C'est vrai que l'effort sur le levier doit être important quand le rapport des diamètres est faible... Mais je suis certain que tu connais Archimède qui disait : "donnez-moi un levier suffisamment grand et je lèverai le monde" Evidemment, je ne parle pas de mettre un levier de 2m de long mais de réduire au maximum la distance qui sépare le point d'articulation à l'axe du piston ; avoir un rapport articulation/axe piston et articulation/point d'effort le plus grand possible ...
Posté(e) : 27 mai 200817 a Référent Mécanique Archimède n'avait pas besoin d'un grand levier il lui fallait un point d'appui "Donnez-moi un point d'appui, je soulèverai le monde" .. Je pense que l'émetteur ne peut convenir car il doit lui manquer des clapets d'isolement des circuits !
Posté(e) : 27 mai 200817 a essaye chez les vendeurs de pièces agricoles !! Les tracteurs ont des freins séparés à l'arrière, tu les trouveras moins cher que chez un vendeur de pièces "prépa auto" !!!
Posté(e) : 27 mai 200817 a il lui fallait un point d'appui "Donnez-moi un point d'appui, je soulèverai le monde" .. Quelle andouille cet Archimède... il n'a même pas pensé à utiliser la lune ???!!!