Posté(e) : 18 mai 200817 a Salut à tous, je cherche un remède pour faire tourner le patrol 3.3d d'un ami en altitude (val d'isère). Je sais qu'il y a un manque d'oxygène et donc trop de gasoil, mais pas moyen de le faire tourner correctement sachant que les injecteurs sont nettoyés et que le filtre à air est nickel et qu'il a un snorkel. Alors que les nôtres (gr y60 et 3.3td) fument et perdent un peu de puissance mais tournent bien. A noter que hormis en altitude son troll tourne comme une horloge. Merci d'avance.
Posté(e) : 19 mai 200817 a Auteur il n'y a vraiment pas d'autres solutions ? réglage pompe ou autres....
Posté(e) : 19 mai 200817 a Référent Mécanique Le moteur manque d'air ... il faudrait qu'il améliore l'admission en supprimant le filtre ou qq chose comme ça ! Pour la pompe il faudrait réduire son débit, sans plus, pour éviter les fumées noires.
Posté(e) : 19 mai 200817 a Auteur pour l'admission d'air on avait essayé et idem mais pour la pompe y a t-il un post pour le réglage de la pompe du 3.3d ?
Posté(e) : 21 mai 200817 a Référent Mécanique et en revenant plus bas tu remodifies le débit .... Certaines pompes ont des correcteurs altimètriques auto !
Posté(e) : 22 mai 200817 a Auteur Peut il y avoir un correcteur d'altimètre auto sur un 3.3 de 83,j'en doute fort non!! sinon quelle est la manip pour diminuer le débit?
Posté(e) : 27 mai 200817 a A quel altitude ca te fais ca? Car moi je suis aller aux 2 alpes et mon 3.3d tournait bien??
Posté(e) : 27 mai 200817 a salut voisin !! moi je te dirais comme le grand gourou !! monte un turbo , je pense le faire moi aussi car il faut dire que le 3.3l athmo est un peu poussif !! il y a des topics là dessus et ce n'est pas si difficile !! il te faut une pompe à GO de 3.3td et un turbo, c'est tout !! du moins, d'après ce que j'ai vu sur le site !! et si tu veux y mettre un coup de pouce (qui sera apprécié en altitude !), rajoute-y un intercooler !!
Posté(e) : 27 mai 200817 a salut voisin !! moi je te dirais comme le grand gourou !! monte un turbo , je pense le faire moi aussi car il faut dire que le 3.3l athmo est un peu poussif !! il y a des topics là dessus et ce n'est pas si difficile !! il te faut une pompe à GO de 3.3td et un turbo, c'est tout !! du moins, d'après ce que j'ai vu sur le site !! et si tu veux y mettre un coup de pouce (qui sera apprécié en altitude !), rajoute-y un intercooler !! il te faut les collecteurs, le câble d'accélérateur, le raccord de pression d'huile turbo avec l'adaptateur qui va sur le bloc, il faut deposer le carter d'huile pour faire un trou de retour d'huile du turbo et en même temps contrôler la présence des gicleurs d'huile sous les pistons. Normalement il faudrait monter l'embrayage du moteur turbo avec le volant moteur mais bon selon l'utilisation ce n'est pas obligatoire. Si tu veux plus de renseignements contacte-moi en MP, j ai fait la modif il y a 1 mois
Posté(e) : 27 mai 200817 a ah j'oubliais le plus important : il y a 2 trous avec taraudage à faire dans le bloc au niveau de la patte de fixation du turbo sinon, si on ne la met pas, on risque d'arracher les goujons de culasse
Posté(e) : 27 mai 200817 a salut voisin !! moi je te dirais comme le grand gourou !! monte un turbo , je pense le faire moi aussi car il faut dire que le 3.3l athmo est un peu poussif !! il y a des topics là dessus et ce n'est pas si difficile !! il te faut une pompe à GO de 3.3td et un turbo, c'est tout !! du moins, d'après ce que j'ai vu sur le site !! et si tu veux y mettre un coup de pouce (qui sera apprécié en altitude !), rajoute-y un intercooler !! il te faut les collecteurs, le câble d'accélérateur, le raccord de pression d'huile turbo avec l'adaptateur qui va sur le bloc, il faut deposer le carter d'huile pour faire un trou de retour d'huile du turbo et en même temps contrôler la présence des gicleurs d'huile sous les pistons. Normalement il faudrait monter l'embrayage du moteur turbo avec le volant moteur mais bon selon l'utilisation ce n'est pas obligatoire. Si tu veux plus de renseignements contacte-moi en MP, j ai fait la modif il y a 1 mois ben oui, je sais, j'ai suivi ton post avec attention !!! mais je ne pense pas le faire de suite, j'ai une caisse à changer, ou alors le faire en même temps !!
Posté(e) : 27 mai 200817 a ha j oublié le plus important il y as 2 trou avec taraudage a faire dans le bloc au niveau de la patte de fixation du turbo sinon si on ne la mes pas on risque d arraché les goujons de culasse ????????????? explique !!
Posté(e) : 27 mai 200817 a ben que si on ne fixe pas cette patte ça tiendra mais que par les goujons et vu le poids du turbo et des colecteur ça fait lourd sur les goujons de toute façon a la basse sur le vrai moteur turbo il est fixé a cet endroit mais en fait quand ils ont fait ce moteur en usine il on percé et taraudé pour le bloc turbo et pour l atmo il y as les empalcement mais pas percé ni taraudé pareil pour le retour d huile du turbo sur l atmo il y as l emplacement mais pas le trou ni filetage c est pour ça que j ai preféré percer le carter pour faire le retour d huile turbo
Posté(e) : 27 mai 200817 a ben que si on ne fixe pas cette patte ça tiendra mais que par les goujons et vu le poids du turbo et des colecteur ça fait lourd sur les goujonsde toute façon a la basse sur le vrai moteur turbo il est fixé a cet endroit mais en fait quand ils ont fait ce moteur en usine il on percé et taraudé pour le bloc turbo et pour l atmo il y as les empalcement mais pas percé ni taraudé pareil pour le retour d huile du turbo sur l atmo il y as l emplacement mais pas le trou ni filetage c est pour ça que j ai preféré percer le carter pour faire le retour d huile turbo ok , je vois mieux !!!
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur merci pour vos infos, je vais voir avec mon pote si il est chaud pour ces modifs. Au fait lafraise, tu as raison, c'est beau l'Isère !!!!