Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

une petite question du débutant que je suis : la durite de sortie de radiateur est toujours molle, comme si elle était vide, le troll ne chauffe pas plus que ça, maxi moitié du compteur, je dois rajouter du liquide régulièrement (~0,5 l). C'est grave docteur ?

Comme je dois faire la distribution prochainement, j'en profiterais bien pour vérifier et nettoyer le radiateur ...?

N'étant pas mécanicien pour un sous, j'angoisse un peu avant le grand PLOUF !

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Posté(e) :

Ca veut dire que le circuit ne monte pas en pression, donc ton bouchon du radiateur d'eau n'est peut-être pas étanche ...

Ou tu peux avoir une fuite d'eau.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci popeye. Je crois effectivement que je perds un peu au niveau de la pompe à eau. Crois-tu qu'il soit possible de ne changer que le joint, ou penses-tu que la pompe soit morte.

Posté(e) :

Faut changer la pompe et faire un joint à la pâte bleue

a+seb

Posté(e) :

C'est rare quand c'est le joint mais ça peut arriver, contrôle le quand même.

Posté(e) :

à faire ta distri, change ta pompe et tu seras tranquille :2 (26):

Posté(e) :

salut,

bonne idée de vérifier ton radiateur: le mien suintait (bouffé par la rouille) et je devais souvent rajouter du liquide ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Y-a-t-il une solution miracle pour nettoyer le radiateur, comme un bain de vinaigre par exemple...ou un produit du commerce ?

Posté(e) :

Y a pas besoin de changer de courroie de distribution pour changer une pompe à eau. Seul un boulon du cache courroie et gênant un bon démonte pneu et ça passe :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Oui, mais comme pascal a dit qu'il devait faire la distri bientôt... :2 (26):
Posté(e) :
:2 (3): Oui, mais comme pascal a dit qu'il devait faire la distri bientôt... :2 (26):

ok j'avais pas bien lu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Excusez-moi pour le silence, mais j'ai dû quitter mon chez moi et mon ordi par la même occasion...Pour continuer le dialogue c'est la durite qui sort du radiateur en haut à droite (quand je suis face à l'engin).

Dur de se lancer dans la mécanique... Pour l'instant pour me donner du courage, j'ai enlevé tout l'intèrieur, sièges, moquette, etc... traité les points de rouille, enlevé ce qui était pourri, fait de la résine, et remis de la moquette neuve. Pas facile d'ailleurs les découpes au niveau de la console :2 (20): .... La prochaine c'est sûr c'est la distrib !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Juste pour info, j'ai commandé le kit filtre chez ALERTE 4X4, super sympa, tout reçu 48h plus tard, ça sent le pro du patrol au téléphone....

Un bon plan!!! Merci.