Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

 

question de sécurité, je suis contre de sur gonflé la roue de secours ,

 

un pneu qui explose fait beaucoup de dégât autour de lui

Posté(e) :
  • Auteur

le top , il m 'aurait fallu un t-max en 24v , dommage j 'en ai un en 12v,

c 'est pour ça que ça m 'enbete d 'en racheter un :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis renseigner se matin , le tmax existe pas en 24v , mais , bon ,

d 'apres le magasin de 4x4 ou je vais , me dit que si je branche mon tmax que sur une batterie , occasionnellement , moteur en marche ,

je ne vais pas deteriorer ma batterie :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ça m 'a un peu etonné , deja entendu parlé sur le site , pour les batteries.

pour le compresseur warn , je vais me renseigner . :sympa9::enaccord8:

Posté(e) :
je me suis renseigner se matin , le tmax existe pas en 24v , mais , bon ,

d 'apres le magasin de 4x4 ou je vais , me dit que si je branche mon tmax que sur une batterie , occasionnellement , moteur en marche ,

je ne vais pas deteriorer ma batterie :2 (21):

 

Mieux vaut prendre dans ces condition 2 Tmax et les brancher en serie... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ça fait quoi de brancher les 2t-max en serie ? :2 (21):

sinon , je vais pas me prendre la tete, j 'irais voir a nauroto , la semaine prochaine, ils ont un modele de vulcano plus gros , toujours branché sur l 'allume cigare. et peu etre une reserve d 'air en plus. :sympa9:

Posté(e) :
ça fait quoi de brancher les 2t-max en serie ? :2 (21):

sinon , je vais pas me prendre la tete, j 'irais voir a nauroto , la semaine prochaine, ils ont un modele de vulcano plus gros , toujours branché sur l 'allume cigare. et peu etre une reserve d 'air en plus. :sympa9:

 

En serie electriquement, ça permet de les faire marcher en 24V...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): il faut que je les branche en meme temps ? :2 (21):

j 'ai un doute :2 (21):

Posté(e) :
:2 (21): il faut que je les branche en meme temps ? :2 (21):

j 'ai un doute :2 (21):

 

Oui, en fait tu raccordes le + d'un des compresseur (on va l'appeller le 1) sur le + de ton alimentation, ensuite le moins du compresseur 1 sur le + de l'autre compresseur (le 2) et enfin le moins du compresseur 2 sur le - de ton alimentation en 24V.

Ca te permet d'alimenter tes compresseur en 24V sans probleme.

De plus tu aura du coup soit un gros debit en raccordant les 2 tubes ensembles, soit de gonfler 2 pneu en meme temps...

Posté(e) :
  • Auteur

il me faut 2 tmax , obligatoirement ?

si ça marche , c 'est sur que cote rapidite , je peux meme faire le dakar :2 (15):

Posté(e) :
il me faut 2 tmax , obligatoirement ?

si ça marche , c 'est sur que cote rapidite , je peux meme faire le dakar :2 (15):

 

Oui et non, pas forcement 2 TMax, mais 2 compresseur de meme modele et marque.

en fait il vont se partager la tension (prendre chacun 12V) et comme le tout est sous 24V il ne vont pas plus consomer d'intensitée qu'un seul sous 12V.

Par contre montage d'un presostat a mon avis conseillé si tu mets les 2 en // pour le coté pression, sinon si tu arretes de gonfler ton tube va monter vachement en pression...

Mais le montage sera carement efficace.

Pour abuser encore plus tu peu prendre 2 bi piston, et là tu va avoir de l'air a revendre :2 (15)::2 (24):

Posté(e) :

je capte pas tout là , les troll sont pas en 12 volts ??? :2 (21)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

lundi , je vais voir pour le compresseur ......mais bon, moi j 'aurai bien choisi la solution de la bouteille d 'air . on se tient au courant. :sympa9:

Posté(e) :
lundi , je vais voir pour le compresseur ......mais bon, moi j 'aurai bien choisi la solution de la bouteille d 'air . on se tient au courant. :sympa9:

 

Pour info le transport de bouteilles d'air comprimé est interdit ou du moins soumis a des reglementations.

En cas d'accident tout comme la roue de secours surgonflée, ça peu poser de gros problemes... :2 (26):

Posté(e) :

moi je compte y mettre un compresseur de groupe froid etrainé par courroie !

 

et y raccorder une bouteille !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Pour info le transport de bouteilles d'air comprimé est interdit ou du moins soumis a des reglementations.

interdit, quand même pas, mais soumis à réglementation surement.

déjà il faut que la bouteille soit fabriqué par une société spécialisée (soudeurs qualifiée, qualité des cordons de soudures certifiée/radiographiée).

ensuite une bouteille d'air est controlée visuellement par une organisme certifiée (veritas par exemple) tous les 5 ans et une réépreuve obligatoire tous les 10 ans.

et pour finir, cerise sur le gateau, la soupape de séurité (pour protéger la bouteille en cas de surpression) est à changer tous les ans (faut que je vérifie).

Posté(e) :
  • Auteur

dommage pour la bouteille , ça me paraissé bien pratique, j 'en ai vu sur des sites americains de 4x4.

:2 (17):

Posté(e) :

je reviens sur la législation des éléments sous pression portant le doux nom de DESP:

sanstitre3gc3.jpg

Posté(e) :
Roue de secours à 6kg.

 

Un tuyaux un mano. Tu regonfles chaque roue d'un kg avec ta roue de secours. Ne pas les descendre en dessous d'un KG ça te permet de repartir à 2KG sur chaque roue.

 

 

Faire cela en connaissance de cause 6 kg dans une roue c'est une bombe

 

Je confirme, mon cousin fesait ca et le pneu a peté un jour dans le troll avec personne dedans!!! ouf :2 (24):

Il etait a l'arriere car c'etait un 2 places.

 

ca a brisé son pare brise...

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos :enaccord8:

j 'ai abandonné l 'idee de la roue de secours. et, je suis entrain de regarder les compresseurs .... :sympa9:

on se tiens au jus :sympa9:

Posté(e) :

Voici comment j'ai équipé le mien ( je précise que j'étais certifié soudeur aéro )

 

 

L'ensemble replier dans le coffre

 

430879bdcd196.jpg

 

prés a l'emploie à 6 bars

 

4312bd146c7c8.jpg

 

ici la soupape de sécurité avec son le bloc de réglage de préssion

 

 

4312bd1f6e5f0.jpg

 

électriquement il est allimenté en 12V l'allumage est commender par un relais qui lui même est commender par un inter je l'ai fait en 2003 et n'ai toujour pas ue le temps matériel de raccorder son présosthat :2 (20)::2 (20)::2 (20): pour rendre le tout automatique .La petite vanne que l'on voit sur le coté sert à vider la condensation qui se produit l'ors du gonflage et entre le compresseur et la reserve j'y est placer une electrovane de façon a limité le reflus vers le compresseur,

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.