Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
le + important sur un 3.0l c'est aussi de virer le catalyseur et garder le silencieux arriére. :2 (24): meilleures reprises a bas régime :2 (15):

slt

toujours pas de nouvelle pour ton adresse :2 (22):

Posté(e) :

slt samy.

je l'ai appellé ce matin,pour la réalisation d'un snorkel inox pour mon motoculteur et dans la discussion il m'a dit qu'il bossait sur ton devis. :2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous,

à votre avis, (sur le 3L) est-ce que remplacer la gamelle centrale par un tube apporte un petit + au niveau couple ( en laissant le catalyseur en place)??

dans ce cas, je pense que l'on pourrait être nombreux à être interessé par ce fameux tube..

Posté(e) :
  • Auteur

je vois le soudeur aujourd'hui , je vous tiens au courant pour le prix du tube de remplacement de la gamelle et du cata , mais je ne vous cache pas , que là , ça ne sera peut-être pas valable niveau prix , enfin ne partons pas défaitiste , on verra bien .

le cata , c'est une hérésie compléte , sur tout mes véhicules , je l'ai toujours viré ainsi que cette saloperie de vanne EGR , ça s'encrasse , donc pour compenser la perte de puissance , tu appuis plus donc tu consomme plus et tu pollue plus ...

Posté(e) :

alors ton entretien avec le soudeur à donné des infos interressante sur les prix?

Posté(e) :
Salut à tous,

à votre avis, (sur le 3L) est-ce que remplacer la gamelle centrale par un tube apporte un petit + au niveau couple ( en laissant le catalyseur en place)??

dans ce cas, je pense que l'on pourrait être nombreux à être interessé par ce fameux tube..

ce qui est sur tu vas gagner du poids,pour avoir le couple un peu plus bas c'est le cata qu'il faut virer.

l'idéal c'est de faire un tube jusqu'au cul du troll,sans silencieux il ne fait pas trop de bruit,et la courbe de couple se déplace environ de 100 a 150 tours vers le bas :2 (15):

Posté(e) :

O.K., merci pour l'info. :enaccord8:

j'ai regardé sous le troll: doit pas être évident d'aller démonter le cata!! :2 (24):

Posté(e) :

Le "cata" pouah c'est surtout sortie de turbo que c'est la misère si tas pas la clé triple coude qui va bien. j'ai passer du temps et je l'ai eu avec une clé à cliquet à tête articulé, un cardan ne passe pas. c'est le boulon du dessous qui est la misère car un peux grippé, ripé et nické donc ne pas se louper sur ce boulon. Une fois cela passer ça se fait tout seul.

Pour info le cata n'est pas un cata mais une chambre de tranquilisement des gaz.

En attendant dans cette attente nous attendons toujours le moment où nous allons connaitre le tarif. D'ailleurs pourquoi ça ne vaudrait pas le coup surtout si il a une petite production a faire. 1 coude 2 bride 2 pate......

Posté(e) :
Le "cata" pouah c'est surtout sortie de turbo que c'est la misère si tas pas la clé triple coude qui va bien. j'ai passer du temps et je l'ai eu avec une clé à cliquet à tête articulé, un cardan ne passe pas. c'est le boulon du dessous qui est la misère car un peux grippé, ripé et nické donc ne pas se louper sur ce boulon. Une fois cela passer ça se fait tout seul.

Pour info le cata n'est pas un cata mais une chambre de tranquilisement des gaz.

En attendant dans cette attente nous attendons toujours le moment où nous allons connaitre le tarif. D'ailleurs pourquoi ça ne vaudrait pas le coup surtout si il a une petite production a faire. 1 coude 2 bride 2 pate......

sur le 3.0l il s'agit bien d'un catalyseur et non pas d'une chambre de tranquillisation des gaz :2 (24)::2 (24)::2 (24):

pour s'en assurer il suffit de mettre en route sans le catalyseur et tu le sentiras tout de suite la différence si tu as du pif:2 (15):

ce que l'on pourrait appeller une chambre de tranquillisation serait éventuellement la grosse gamelle avec ses chicanes.

la personne qui t'as donné cette infos est trés loin d'avoir inventé l'eau chaude :2 (11)::2 (11)::2 (11): l'eau froide non plus :2 (15)::2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

salut , j'ai pas d'info concréte , le soudeur (débordé) doit faire un devis la semaine prochaine pour vos bout de ligne :2 (21): , apparement ça l'intéresse pas trop , c'est plus de la ligne compléte , mais bon pour les gars PGR , je vais essayer de le convaincre ...

je sais , je sais , faut encore attendre , mais on est plus à une semaine prêt ... :2 (15):

PS:

merci de prévenir que le sujet est déplacé ...

Posté(e) :

sur le 3.0l il s'agit bien d'un catalyseur et non pas d'une chambre de tranquillisation des gaz

j'y comprend plus rien :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

cata ou pas , faut virer cette merde , pour que ça soit vraiment efficace... :2 (21):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
voila ce qu'il faut pour un 3.0l :2 (15):

imgp0076fy7.th.jpg

patrolbisdx7.th.jpg

imgp0071db6.th.jpg

Et on trouve ça ou et à quel tarif?

Cela remplace le cata et la premiere gamelle?

Et c'est pour le Y61 en 3l?

Merci

Posté(e) :

sur le 3.0l il s'agit bien d'un catalyseur et non pas d'une chambre de tranquillisation des gaz :2 (24)::2 (24)::2 (24):

pour s'en assurer il suffit de mettre en route sans le catalyseur et tu le sentiras tout de suite la différence si tu as du pif:2 (15):

ce que l'on pourrait appeller une chambre de tranquillisation serait éventuellement la grosse gamelle avec ses chicanes.

la personne qui t'as donné cette infos est trés loin d'avoir inventé l'eau chaude :2 (11)::2 (11)::2 (11): l'eau froide non plus :2 (15)::2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9:

Chef d'atelier de chez Nissan il a 20 ans de métier

Posté(e) :

Bonjour Yannick,

De mon coté je regarde pour faire refaire ma ligne en inox, mais pas exactement comme tu le proposes. Le plus difficile c'est de trouver 2 choses:

Les cotes exactes d'une ligne de 61 6 cylindres long.

Le professionnel qui veut bien la réaliser.

Comment tu es-tu pris pour trouver ta perle rare et lui les cotes? :2 (18):

A plus.

Posté(e) :

Avec un eligne inox, ca doit te faire un de ces bruit. hummmmm :2 (4)::2 (4)::2 (4):