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Posté(e) :

J'ai sur mon trol des koni heavy track raid et des ressorts OME + 5 cms, c'est parfait chargé sur la piste, mais un poil raide sur nos routes.

 

J'aimerais quand je suis en france remettre des ressorts d'origines (ou autre ?) pour améliorer le confort et supprimer la réhausse qui ne me sert à rien sur la route.

 

Avez-vous un avis sur la question ?

 

J'essaye de récupérer auprès du gusse qui m'a vendu ma voiture, les ressorts d'origine, mais peut-être qu'il existe un kit de qualité confortable sur la route et compatible avec les konis ?

Featured Replies

Posté(e) :

Le probleme en revenant a des ressort d'origine tu va prendre le risque de taloner les kony en compression, car il seront 5cm trop longs...

Le mieux est de prendre des ressort +5cm, des trailmaster par exemple, comme ça tu aura un peu de confort, meme si avec tes amortisseur bout de bois...

Le plus simple finalement, laisse tes ressort et change tes amortisseur pour quand tu roule en france :2 (15):

Posté(e) :
Le probleme en revenant a des ressort d'origine tu va prendre le risque de taloner les kony en compression, car il seront 5cm trop longs...

Le mieux est de prendre des ressort +5cm, des trailmaster par exemple, comme ça tu aura un peu de confort, meme si avec tes amortisseur bout de bois...

Le plus simple finalement, laisse tes ressort et change tes amortisseur pour quand tu roule en france :2 (15):

 

Je suis pas certain, mais je crois que les koni sont donnés pour maxi + 5 donc ok pour hauteur d'origine, mais je crois que ça vaudrait le coup de vérifier en téléphonant à koni.

Récupérer des ressorts d'origine ça serait le plus simple et économique, passer une annonce sur le site :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Le probleme en revenant a des ressort d'origine tu va prendre le risque de taloner les kony en compression, car il seront 5cm trop longs...

Le mieux est de prendre des ressort +5cm, des trailmaster par exemple, comme ça tu aura un peu de confort, meme si avec tes amortisseur bout de bois...

Le plus simple finalement, laisse tes ressort et change tes amortisseur pour quand tu roule en france :2 (15):

 

Ma petite expérience me laissait penser que la dureté était liée au ressort et non à l'amortisseur ?

Posté(e) :
Le probleme en revenant a des ressort d'origine tu va prendre le risque de taloner les kony en compression, car il seront 5cm trop longs...

Le mieux est de prendre des ressort +5cm, des trailmaster par exemple, comme ça tu aura un peu de confort, meme si avec tes amortisseur bout de bois...

Le plus simple finalement, laisse tes ressort et change tes amortisseur pour quand tu roule en france :2 (15):

 

Ma petite expérience me laissait penser que la dureté était liée au ressort et non à l'amortisseur ?

 

La notion d'amortissement est donnée par le couple ressort/amortisseur :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
La notion d'amortissement est donnée par le couple ressort/amortisseur :2 (21):

 

:2 (20): Bon, maintenant que j'ai lu un paquet de post sur le sujet, je commence à comprendre :

 

Suivant les kits, c'est soit le ressort qui est responsable de la raideur de la suspension, soit l'amorto, soit les deux.... :2 (24):

 

Donc dans mon cas la 1° bonne question serait :

 

Est-ce qu'en remplaçant les OME par des ressorts d'origine je vais assouplir suffisemment ma suspension, sachant que les koni sont réputés être raides ?

 

La 2° bonne question :

 

Est-ce que mes koni ne vont pas trop chauffer avec des ressorts plus souples ?

Sachant que l'utilisation sera route chargé ou chemin très cool à vide.

 

la 3° question :

 

Mes koni pour réhausse + 5cms travailleront-ils bien sans réhausse ?

 

Et si mon projet de remettre les ressorts d'origine ne tient pas la route :2 (15): , existe-t-il des ressorts progressifs et/ou plus souples que les OME que l'on puisse monter avec mes konis ?

Posté(e) :

1ere question:

Je ne serait trop te dire, ça depends deja de l'apreciation de chacun sur la duretée/souplesse...

ce qui est clair c'est que ton couple ressort/amortisseur ne peu etre que raide.

 

2eme question:

Aucun risque de les faire surchauffer en utilisation route (meme chargé au taquet), ces amortisseurs sont prevus pour un usage intensif en raid, meme la pire des routes pris plein gaz ne doit pas etre aussi traumatisant qu'un reaid de 1000km sur des pistes...

 

3eme question:

A voir avec koni , ou plus simple comparer la longueur d'amortisseur d'origine avec les koni, si meme longueur, tu peu sans probleme faire le changement, si la difference depasse les 5cm oublies...

Posté(e) :

slt

 

la solution est peut etre de mettre des ressorts progressif

 

l'avantage ces que tu les fait sur mesure en dureté :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseils.

 

Dans un premier temps je vais vérifier si mes konis ont un entraxe compatible avec les ressorts d'origine, apparemment c'est le cas et puis je vais essayer avec le ressorts d'origine quand mon vendeur me les aura retrouvés....

Sinon j'essaierai les petites annonces du site, je viens de voir qu'il s'en était vendu un jeu.

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