Posté(e) : 22 mai 200817 a voila mon 3l3 fume blanc depuis ce matin? C'est très léger mais le truc c'est que cette fumée pique les yeux. Je ne vois pas de quoi ça peut venir alors si vous pouviez m'éclairer merci
Posté(e) : 22 mai 200817 a as tu regarde les bougies de prechauffage il fume a froid donne plus de details
Posté(e) : 23 mai 200817 a Auteur oui il fume à froid pendant 10 secondes, après ça va. Mais à chaque coup de gaz il fume blanc et cette fumée pue et pique les yeux ! Le moteur a 180 000 km. J'ai fait le salon du 4x4 dans l'Aisne samedi, il tournait nickel le lundi je le lave et je le redémarre seulement hier et voila la fumée c'est louche
Posté(e) : 23 mai 200817 a Auteur je tiens à préciser que je suis passé dans un trou avec 1m20 d'eau boueuse.
Posté(e) : 24 mai 200817 a Auteur non, j'ai changé mon go et toujours pareil. J'ai roulé 30 km et il marche comme avant alors je ne pense pas à une culasse car mon ancien moteur était fêlé entre les soupapes et il faisait des pétarades ... celui là tourne comme une horloge à part cette fumée
Posté(e) : 25 mai 200817 a Auteur ok je vais regarder pierre, mais quel rapport avec la fumée blanche
Posté(e) : 25 mai 200817 a Référent Mécanique Cette fumée peut provenir d'un moteur trop froid et donc combustion incomplète qui se traduit par de la fumée blanche piquante