Posté(e) : 29 mai 200817 a A titre indicatif, il y a plus d'un vehicule turbo Diesel sur le marché qui tourne sans echangeur. Ex: 206 hdi, 205 TD, des camions... 206HDI => 90Cv, le 110CV a l'IC...
Posté(e) : 29 mai 200817 a Ben pour vérifier la pression, plutôt que de faire des trous dans la Grosse durite, j'ai suivi la méthode décrite dans les Trucs & Astuces pour le mano digital, en mesurant le voltage à la borne centrale du connecteur ... J'avais dû remettre le réglage un peu short après la remise en service de l'Egr car j'avais au max 3.15v ( 0.65bars) à 3300 trs ! J'ai donc tourné un peu plus vers la gauche pour augmenter la pression et je suis arrivé à 3.40v (0.88bars) à 3300 trs ... ça me va très bien PROBLEME en resserrant les vis de maintient de la WS j'en ai PT une sur les deux ........ Suis bon pour la changer ....... Booouuuuuuuuu
Posté(e) : 29 mai 200817 a A titre indicatif, il y a plus d'un véhicule turbo Diesel sur le marché qui tourne sans échangeur. Ex: 206 hdi, 205 TD, des camions... 206HDI => 90Cv, le 110CV a l'IC... Oui mais il tourne à la même pression soit 1 bar
Posté(e) : 29 mai 200817 a A titre indicatif, il y a plus d'un vehicule turbo Diesel sur le marché qui tourne sans echangeur. Ex: 206 hdi, 205 TD, des camions... 206HDI => 90Cv, le 110CV a l'IC... Oui ms il tourne a la meme pression soit 1 bar Ok mais 1 bar d'air froid contient plus d'oxygène que 1 bar d'air chaud ... Enfin il me semble ...
Posté(e) : 1 juin 200817 a Je dois changer la soupape de contrôle de volume du Turbo sur mon 3.0l (cf. la tof) because j'ai cassé une des vis de fixation .... Qui connait sa référence SVP ?
Posté(e) : 2 juin 200817 a Y a une visse qui tiens mais ca doit pas etre suffisant ... démonter et souder une tige filettée ? C faisable souder la dessus ?
Posté(e) : 5 juin 200817 a Référent Mécanique On peut braser en faisant attention ! en mettant le poumon dans l'eau
Posté(e) : 5 juin 200817 a On peut braser en faisant attention ! en mettant le poumon dans l'eau :2 (25): contrairement au Turbo, je ne suis pas trés "chaud" pour ce genre de truc ... Si je le change c'est difficile à régler ? en prenant les mêmes cotes de réglage de la tige filetée ?
Posté(e) : 5 juin 200817 a On peut braser en faisant attention ! en mettant le poumon dans l'eau :2 (25):
Posté(e) : 5 juin 200817 a Référent Mécanique Si je le change c'est difficile à régler ? en prenant les mêmes cotes de réglage de la tige filetée ? C'est une bonne approche et après tu appliques la technique décrite dans l'astuce de la suppression de l'EGR