Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
A titre indicatif, il y a plus d'un vehicule turbo Diesel sur le marché qui tourne sans echangeur.

Ex: 206 hdi, 205 TD, des camions...

206HDI => 90Cv, le 110CV a l'IC...

Posté(e) :

Ben pour vérifier la pression, plutôt que de faire des trous dans la Grosse durite, j'ai suivi la méthode décrite dans les Trucs & Astuces pour le mano digital, en mesurant le voltage à la borne centrale du connecteur ...

J'avais dû remettre le réglage un peu short après la remise en service de l'Egr car j'avais au max 3.15v ( 0.65bars) à 3300 trs ! J'ai donc tourné un peu plus vers la gauche pour augmenter la pression et je suis arrivé à 3.40v (0.88bars) à 3300 trs ... ça me va très bien :2 (17):

PROBLEME :2 (22): en resserrant les vis de maintient de la WS j'en ai PT une sur les deux ........ :violent44: Suis bon pour la changer ....... Booouuuuuuuuu

Posté(e) :
A titre indicatif, il y a plus d'un véhicule turbo Diesel sur le marché qui tourne sans échangeur.

Oui mais il tourne à la même pression soit 1 bar :2 (26):

Posté(e) :
A titre indicatif, il y a plus d'un vehicule turbo Diesel sur le marché qui tourne sans echangeur.

Oui ms il tourne a la meme pression soit 1 bar :2 (26):

Ok mais 1 bar d'air froid contient plus d'oxygène que 1 bar d'air chaud ... :2 (15): Enfin il me semble ... :2 (26):

Posté(e) :

Je dois changer la soupape de contrôle de volume du Turbo sur mon 3.0l (cf. la tof) because j'ai cassé une des vis de fixation ....

Qui connait sa référence SVP ?

p5130117_168_211.jpg

Posté(e) :

Y a une visse qui tiens mais ca doit pas etre suffisant ...

démonter et souder une tige filettée ? C faisable souder la dessus ?

Posté(e) :
On peut braser en faisant attention ! en mettant le poumon dans l'eau

:2 (25): :2 (22)::2 (22):

contrairement au Turbo, je ne suis pas trés "chaud" pour ce genre de truc ...

Si je le change c'est difficile à régler ? en prenant les mêmes cotes de réglage de la tige filetée ?