Aller au contenu

Tunisie ou maroc ... quelle préférence


Messages recommandés

salut a tous ! un petit sondage s impose, pour ceux qui ont été en tunisie et au maroc , le quel des 2 pays avez vous trouvé le plus interessant et le plus beau? moi ayant été au maroc plusieur foi avec mon 4x4 j adore je m en lasse pas , la tunisie j ai été en touriste par avion donc je peu pas comparer , mais ça me tente sans plus ,bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai fait que la Tunisie.

J'adore le franchissement dans les dunes, et là il y a de quoi se faire plaisir.

De belles pistes le long de la frontière algérienne du Nord au Sud.

De même autour de Tataouine, avec en primes des vestiges à visiter (Ksour, village troglodytes...)

Des vestiges romains dans un paysage de toute beauté au Nord à Dougga, moins beau et plus touristique à El Jem.

 

Un accueil super chaleureux et moins envahissant qu'au Maroc.

 

Inconvénient sortie des dunes, on a vite fait le tour (petit pays).

 

Après deux ans en Tunisie, je projète le Maroc pour l'année prochaine (ou l'Egypte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie pour le sable

Le Maroc pour tout le reste sauf le sable.

 

C'est un peut simpliste, mais ca résuma pas mal.

 

Si c'est pour un départ bientôt: va au Maroc. La Tunisie pour le moment c'est mort. :2 (21): (T'as meme pas le droit d'aller dans le sable) :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 2 fois le maroc dont une fois avec ma soeur, elle a son copain en tunisie,donc elle y va 1 fois par mois, et je lui est demander pour y aller

verdict:maroc(diversité des paysages accueil )je lui fais confiance elle est allé 4 fois au maroc et une dizaine de fois en tunisie, mais j'irais quand même voir la tunisie , puisque reçu dans la famille :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc et Tunisie plusieurs fois, nette préférence pour le Maroc : accueil, variété des paysages... seul hic traversée de l'Espagne longue.

 

Et par le bateau depuis Marseille, 36 heures je crois ? Long aussi, et cher...

 

Je suis en train de réfléchir à une alternative par container depuis la Bretagne, pour essayer de descendre plus bas ?????? :2 (18):

 

En partant plus longtemps, il faudrait agrémenter la descente d'un petit hors-piste en Espagne.

L'autre problème en Espagne c'est la confrontation à quelques racketteurs et voleurs en tous genres pendant la descente... il circule pas mal d'histoires sur le sujet, faut être prudent je crois :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à une alternative par container depuis la Bretagne, pour essayer de descendre plus bas ?????? :2 (18):

 

:

 

St Nazaire... peut etre!

Sinon essaye au départ du Havre tu as plus de chances de trouver et probablement à un meilleur prix.

Il y a cette boite qui viens de me faire une quotation pour un aller simple Le Havre/Montréal pour 1600€: http://www.long-cours.com/

Tu mets ta voiture dans un CT20' (conteneur) et tu la récupère à l'arriviée. L'avantage c'est qu'ils te font tous les papiers d'importation temporaire. En théorie, tu ne t'occupe de rien.

Pour ce prix là: ils me livrent le CT devant chez moi à Lorient, ils me le laissent pendant 2 heures le temps de charger et ils l'enmenent jusqu'au bateau au Havre. Et du Havre à Montréal.

 

Il y a des liaisons régulières pour Abidjan, Lomé, Libreville, Luanda, Durban... On a prévu de faire la descente en voiture et le retour en avion (donc le 4X4 en bateau pour le retour)... un jour :2 (21): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je vais contacter "Long-cours".

 

Que ce soit pour l'Egypte, ou bien le Maroc, ils ont peut-être des tarifs intéressants.

 

J'ai des potes qui sont allées en Egypte récemment et qui ont passé 8 heures à la frontière lybienne pour rentrer de Tunisie, puis 5 heures pour en sortir.... tout ça plus le trajet, c'est longuet :

Donc container pour nos voitures et avion pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je vais contacter "Long-cours".

 

Que ce soit pour l'Egypte, ou bien le Maroc, ils ont peut-être des tarifs intéressants.

 

J'ai des potes qui sont allées en Egypte récemment et qui ont passé 8 heures à la frontière lybienne pour rentrer de Tunisie, puis 5 heures pour en sortir.... tout ça plus le trajet, c'est longuet :

Donc container pour nos voitures et avion pour nous !

 

TOUT est dans le "réceptif local" ....

en Libye nous n'avons jamais passé plus d'une heure pour toutes les formalités, et bien entendu nous en avons un pas trop mauvais

 

en Égypte, comme mon épouse est la "locale de l'étape" :2 (15):

on fait sans le CDP,

en 2005 19 hrs pour passer avec carnet ATA qui n'a servi à rien

en 2007 16 hrs .. et pourtant ... ON CONNAISSAIT :2 (10):

 

te voilà prévenu ... :2 (15):

 

en fait, nous ne sommes pas les bienvenus avec nos 4x4 c'est là que réside le point noir,

ils ont peur du pillage des sites archéo loin de tout dans les déserts ...

et il y en a ... des déserts (95% du territoire ..) .. et .. des sites archéos .. au milieu :azzangel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et par le bateau depuis Marseille, 36 heures je crois ? Long aussi, et cher...

 

 

 

Depuis Sete surtout, J'avais regardé, c'est très cher pendant la saison. Lorsque je descendrai la prochaine fois au printemps ou en automne, c'est bateau direct pour quasiment le prix des pleins.

En été par contre, j'oublie et je prends la route ....

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les voyageurs,

 

J'envisage un jour d'aller en Afrique (Maroc, Libye...) avec mon patrol...de 20 ans. Moyennant une révision+quelques prépa mais pas un truc de fou (budget..)

 

Si on roule pas comme des fous on casse quasiment rien?????

 

 

Question: Pourquoi choisir entre Maroc OU Libye et rien sur l'Algérie?

Des personnes ont eut des soucis lors de trip??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les voyageurs,

 

J'envisage un jour d'aller en Afrique (Maroc, Libye...) avec mon patrol...de 20 ans. Moyennant une révision+quelques prépa mais pas un truc de fou (budget..)

 

Si on roule pas comme des fous on casse quasiment rien?????

 

 

Question: Pourquoi choisir entre Maroc OU Libye et rien sur l'Algérie?

Des personnes ont eut des soucis lors de trip??

si tu te sers de ton 4x4 comme il se doit tu cassera rien(je suis partis avec mon baroud d'origine et de 1991) aprés si tu te prend pour un pilote de rallye, tu amènes des pièces, commes les amortos, par exemple.bon faut pas etre pressé(12 heures pour faire 100 km :2 (15): )mais c'est des vacances pas le dakar, on 'y vas pour visiter en général, bien que c'est plus le cas de bcp de monde.c'est des véhicule robuste fais pour ça :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Si... n'hésite pas a aller en Algérie, c'est super. Le seul probleme c'est que c'est plus compliqué (guide obligatoire, visa etc...) et surtout le sud est beaucoup plus loin (mini4 à 5 jours pour aller à Djanet). Mais c'est au moins aussi beau que le Maroc. :2 (26):

 

 

Sinon, une quotation de transport pour un containeur Amsterdam (ou Rotterdam) to NY, c'est 600 à 800US$. (en gros faut éviter la France... comme pour tout le reste!)

:2 (26):

Mais pour finir je pense que je vais y aller à pieds: ca favorise les rencontres et ca coute encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.