Posté(e) : 24 mai 200817 a suite au resserrage de mes roulements avant sur un y60, je me suis aperçus que mes moyeux autos avaient de l'eau dedans. est-ce que c'est normal qu'il n'y ait pas de joint au niveau du carter du moyeu (là où il y a les btr de 8) ? est-ce que l'eau rentrerait par les bols du pont ?
Posté(e) : 24 mai 200817 a Référent Mécanique Pas de torique à ma connaissance mais il y a un centrage par emboitement et sans être étanche l'eau ne devrait pas pouvoir rentrer ! Elle peut renter par les sphères et nini recommande de la purger de temps en temps en dévissant une des vis du pivot inférieur
Posté(e) : 24 mai 200817 a c'est un joint torique très fin sur le mien il ce place juste ici: et ensuite il vient butté ici: Merci pour les auteurs des photos
Posté(e) : 24 mai 200817 a Non ça n'y ressemble pas du tout, par contre c'est vrai il y a un joint thorique très fin
Posté(e) : 25 mai 200817 a Alors pour ce que j'ai pu observer - Sur mon Y60 de 1993 : joint torique trés fin placé dans une gorge dans le moyeu - Sur un Y61 3L de 2001 : pas de joint torique (et pas de gorge dans le moyeu pour recevoir un quelconque joint) Alors que les moyeux ont un aspect extérieur strictement identique.
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur merci pour les infos, je mettrai un petit joint torique et on verra bien
suite au resserrage de mes roulements avant sur un y60, je me suis aperçus que mes moyeux autos avaient de l'eau dedans.
est-ce que c'est normal qu'il n'y ait pas de joint au niveau du carter du moyeu (là où il y a les btr de 8) ?
est-ce que l'eau rentrerait par les bols du pont ?