Posté(e) : 24 mai 200817 a suite au resserrage de mes roulements avant sur un y60, je me suis aperçus que mes moyeux autos avaient de l'eau dedans. est-ce que c'est normal qu'il n'y ait pas de joint au niveau du carter du moyeu (là où il y a les btr de 8) ? est-ce que l'eau rentrerait par les bols du pont ?
Posté(e) : 24 mai 200817 a Référent Mécanique Pas de torique à ma connaissance mais il y a un centrage par emboitement et sans être étanche l'eau ne devrait pas pouvoir rentrer ! Elle peut renter par les sphères et nini recommande de la purger de temps en temps en dévissant une des vis du pivot inférieur
Posté(e) : 24 mai 200817 a c'est un joint torique très fin sur le mien il ce place juste ici: et ensuite il vient butté ici: Merci pour les auteurs des photos
Posté(e) : 24 mai 200817 a Non ça n'y ressemble pas du tout, par contre c'est vrai il y a un joint thorique très fin
Posté(e) : 25 mai 200817 a Alors pour ce que j'ai pu observer - Sur mon Y60 de 1993 : joint torique trés fin placé dans une gorge dans le moyeu - Sur un Y61 3L de 2001 : pas de joint torique (et pas de gorge dans le moyeu pour recevoir un quelconque joint) Alors que les moyeux ont un aspect extérieur strictement identique.
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur merci pour les infos, je mettrai un petit joint torique et on verra bien