Posté(e) : 25 mai 200817 a bonsoir j ai 2 problèmes le 1er: hier matin quand j'ai voulu démarrer j ai entendu un gros "CLOC" et il n'a pas démarré, il a démarré au bout du 5eme ou 6eme essais Pensez-vous que ça vient du démarreur ? le 2eme: depuis quelque temps quand je démarre ça fume beaucoup blanc mais pas à chaque fois et il me semble qu'il ne fume plus quand le moteur est chaud D'où pensez-vous que cela puisse venir ?
Posté(e) : 25 mai 200817 a Référent Mécanique Il faut voir tes bougies de préchauffage et aussi ta batterie !
Posté(e) : 25 mai 200817 a Auteur bonsoir pierre la batterie est ok 12.5v les bougies je vais les changer demain, je crois qu'elles sont d'origine. Pour la fumée blanche crois-tu que ça peut venir des problèmes de pistons percés ou les symptômes sont différents des miens ?
Posté(e) : 26 mai 200817 a Auteur bonjour j'ai vu 2 mécanos que je connais, verdict : c'est le joint de culasse dans le meilleur des cas autrement la culasse + le démarreur
Posté(e) : 26 mai 200817 a Joint de culasse sur un 3.0L ?????? Pas impossible mais très surprenant ! On connaît surtout pistons percés, injecteurs, turbo... mais culasse ?
Posté(e) : 26 mai 200817 a Auteur mon spécialiste a eu la même réaction que toi ce matin mais d'après les symptômes; plus d'eau dans le radiateur, bulles dans le vase d'expansion, fumée blanche au démarrage et grosse durite du radiateur dure quand penses-tu ? est-ce que les symptômes pour le turbo, pistons percés, injections, seraient-ils similaires ?
Posté(e) : 26 mai 200817 a Non, effectivement... ça ressemble bien un joint de culasse ! Ton troll est de quelle année ? S'il est de 2000 ou 2001, le moteur avait été changé dans le cadre du rappel ?
Posté(e) : 26 mai 200817 a Auteur il est de 12/2000 il fait parti de la campagne de rappel le moteur a été changé à 20 000km ainsi que la boite de vitesse Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon mon joint de culasse ?
Posté(e) : 26 mai 200817 a Référent Mécanique J'aimerais bien lorsque l'on nous expose un pb que tous les symptômes soient décrits. Il faut attendre le 4ème post pour apprendre qu'il y a des bulles dans le vase et que le radia est vide ! Tes symptômes correspondent bien à un joint de culasse ....... Un piston percé c'est une énorme fumée bleue qui sent l'huile et un moteur qui tourne sur 2 ou 3 cylindres .....
Posté(e) : 26 mai 200817 a Auteur J'aimerais bien lorsque l'on nous expose un pb que tous les symptômes soient décrits. Il faut attendre le 4ème post pour apprendre qu'il y a des bulles dans le vase et que le radia est vide ! Tes symptômes correspondent bien à un joint de culasse ....... Un piston percé c'est une énorme fumée bleue qui sent l'huile et un moteur qui tourne sur 2 ou 3 cylindres ..... Bonsoir Pierre, Désolé de ne pas avoir exposé ces symptômes avant mais je ne les ai vu que ce matin en même temps que le mécano. Etant donné que je ne suis pas mécano, pour moi la fumée blanche au démarrage signifie plus qu'il y a une bougie de préchauffage défectueuse plutôt qu'un joint de culasse. Donc je ne me suis pas penché sur le problème du manque d'eau dans le radiateur ainsi que des bulles dans le vase. Encore mille excuses
Posté(e) : 26 mai 200817 a Auteur d autant plus que sur un 3.0l c est rare de faire un joint de culasse
Posté(e) : 26 mai 200817 a Référent Mécanique tu seras le 2ème ......... Une simple petite durite percée et non détectée peut parfaitement avoir pour conséquence un joint de culasse .. si on ne surveille pas son mano au tableau de bord.
Posté(e) : 4 juin 200817 a Auteur bonjour je vous donne des nouvelles de mon pépére le mécano a démonté la culasse, elle est revenue de l'épreuve : verdict Culasse fendue :2 (25): :2 (25): :2 (25): J'aurais besoin d'un petit renseignement j'ai trouvé des vis de culasse chez OSCARO pour y61 170cv pour 125€ soit 50% de moins que chez nissan j'aimerais savoir si ce sont les mêmes que sur mon y61 158cv merci pour vos réponses
Posté(e) : 4 juin 200817 a Référent Mécanique le 3.0 avec 170 cv n'existe pas .... alors et je ne vois pas le rapport entre puissance et serrage de la culasse et encore moins avec les vis ...
Posté(e) : 4 juin 200817 a Auteur tu as raison Pierre mais c est se qu il y avait marqué sur le site OSCARO et comme un con j ecris la meme chose ma question etait surtout de savoir si les vis de culasse sur les 3.0l de 2000 a 2008 etaient les memes ou si a partir d une date ils ont changé ou la longueur ou le pas ou autre chose qui ferait que je ne puisse pas les monter, parce que je voudrais les commander ça me ferait économiser quelques euros
Posté(e) : 4 juin 200817 a Référent Mécanique Je ne peux pas te répondre .. mais pourquoi elles seraient autres ?
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur bonjour Pierre je ne sais pas, une idée de génie de nissan ou peut-être juste pour le fun ... histoire de dire que je n'ai vraiment pas de cul et que finalement je vais les trouver uniquement chez eux
Posté(e) : 5 juin 200817 a à ta place je monterais des pièces d'origine sur un moteur aussi récent et avec lequel tu n'auras que peu de problèmes
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur à ta place je monterais des pièces d'origine sur un moteur aussi récent et avec lequel tu n'auras que peu de problèmes le fabricant le meme que pour nissan...mais il est vrai pour tout dire que je vais plus trop avoir confiance en mon camion mais je pense que ça va me passer
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