Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Cela fait quelque temps maintenant qu'un bruit inquiètant survient au niveau du train avant de mon 61 TD6. On dirait une pièce métallique qui frotte sur la route (et pourtant rien ne traîne par terre??) ce bruit s'intensifie en accélèrant ou en décélérant et disparait dans une secousse de la transmission on dirait.

Etant novice dans la mécanique, je ne sais pas trop quoi en penser... embrayage? moyeux auto?

J'attends vos avis, merci d'avance.

Posté(e) :

slt

moyeux auto qui reste en prise

Posté(e) :
  • Auteur
slt

moyeux auto qui reste en prise

Quelle solution, remplacer? En plus je ne les ais jamais utilisés.

Posté(e) :

slt

je te dirais de démontez , nettoyé et de remplacé la graisse

d'autre membre vont surement te donné d'autre avis :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): merci , je n'arrivais pas a la retrouvez :2 (26):
Posté(e) :

j'ai également le même problème, cela fait un bruit de casserole ... comme une bille de roulement qui tourne dans la roue puis au freinage elle est éjectée ...!!! tant que je ne freine pas ça tourne et au freinage il y a un à-coup et hop fini le problème ....

si quelqu'un a vraiment une idée !!!??? merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai également le même problème, cela fait un bruit de casserole ... comme une bille de roulement qui tourne dans la roue puis au freinage elle est éjectée ...!!! tant que je ne freine pas ça tourne et au freinage il y a un à-coup et hop fini le problème ....

si quelqu'un a vraiment une idée !!!??? merci d'avance

C'est exactement ça, tu décrit mieux que moi

Posté(e) :
  • Auteur
je reste sur un pb d'étrier qui n'est pas assez "souple" sur ses fixations

Il faut simplement les démonter et les graisser?

Posté(e) :
  • Auteur
Démonter et regarder ce qui se passe ... Dans les Astuces il y a des reportages sur la réfection des étriers, il faut s'en inspirer.

Donc ce WE révision moyeux auto et étriers de freins, je vous tiens au jus.

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Ca sent le gravier entre la protection et le disque.....c'est le printemps, les routes sont bien gravillonnées. :2 (26): mais pour en être sur il faut s'arrêter dès l'apparition du bruit. Bien souvent, le bruit disparait et on y pense plus jusqu'à ..... :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.