Posté(e) : 27 mai 200817 a bonjour, je possède depuis peu un kr 160 de 1985 d'origine allemande mon souci est le suivant : mon phare gauche s'allume, le droit est allumé mais comme s'il n'y avait pas de masse (lumière orangée peu vive). j'ai bataillé avec mon testeur, et au final code et phare sont alimentés côté G ainsi que la masse, idem côté D sauf que je n'ai pas de masse et que je suis en 12v ... j'ai cherché sur le forum les sujets se rapportant aux problèmes de phare, et j'ai donc commencé par nettoyer mon commodo, résultat : sans changement ... J'ai trouvé un schéma électrique donné par "pierre le chef d'atelier" et me voilà en train de chercher comment fonctionne ce système de relais des masses... je cherche encore ... à priori je pense que mon problème vient d'un des 2 relais voire des 2 (le vert et le noir côté D) avec une prédilection pour le noir, mais j'aimerais avoir votre avis ...
Posté(e) : 27 mai 200817 a salut a toi !! vas donc te présenter au bistrot et nous payer un coup , c'est la coutume ici !! sinon le 160 et en 24 v normalement !! tu as combien de batterie ????
Posté(e) : 27 mai 200817 a salut le problème vient bien de ton commodo c'est leur maladie il faut le démonter complètement, vérifier les contacts voir si ce n'est pas charbonné !!! Puis sur le 3.3 il n'y a pas de relais pour les phares fait comme je te dis tu verras que ça marchera
Posté(e) : 27 mai 200817 a Salut à tous Sur mon 3.3D de 88 j'ai aussi un problème presque identique. Le phare gauche ne sallume que timidement lumière faible (lumière orangée peu vive). Mais pour démonter le commodo comment faire
Posté(e) : 27 mai 200817 a tien ça ma pris 2 minutes http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30698&highlight=commodo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43744&highlight=commodo
Posté(e) : 27 mai 200817 a Auteur merci pour vos conseils. j'ai déjà démonté le comodo, apparemment ça avait déjà été fait, il était nickel, j'ai fait en sorte que les languettes fassent bien ressort, mais ça n'a rien changé! j'ai dépiauté le faisceau pour suivre les fils (quelqu'un était passé avant moi, là aussi) rien d'anormal non plus... je suis bien en 24 v, sauf sur l'ampoule g... et quand je débranche ces relais, les ampoules s'éteignent... j'avais lu sur un post que les trols allemand avaient des relais sur les phares et plus particulièrement sur la masse (de mémoire c'est Pierre le chef mécano qui avait renseigné ce post)
Posté(e) : 27 mai 200817 a essaye de suivre ta masse , si elle va au + de la premiere batterie ou au moins de la deuxieme ( c'est pareil !!) met la directement sur la carosserie ou sur le moteur , là tu auras 24 v !!
Posté(e) : 27 mai 200817 a heu il me semble que les trol allemand ont un système qui éclaire les phares automatiquement quand on met le contact
Posté(e) : 27 mai 200817 a voici le chema pour les phares regarde les pages 34.35.37.38.39.40 el_180.pdf
Posté(e) : 27 mai 200817 a oui il y a un relais, mais juste pour inverser la masse des feux de croisement ou plein phare mais pas de relais de puissance
Posté(e) : 28 mai 200817 a heu il me semble que les trol allemand ont un système qui éclaire les phares automatiquement quand on met le contact le mien venait d'allemagne et il n'avait pas ce système...
Posté(e) : 28 mai 200817 a Auteur eh ! la science ! tu la ramènes quand tu veux ... respect ! parce que là, les mots me manquent ... merci, merci et encore merci ! je ne sais pas où vous avez ces docs, mais elles sont extra ! ça fait plus d'une semaine que je me creuse les méninges en me disant, non tu vas pas faire appel au forum, tu vas trouver, tu vas trouver ! effectivement c'est tout simple, mais bon, y-a bien un relais pour les phares même s'il est inverseur... il ne me reste plus qu'à le tester, et je vous tiens au jus ! je ne suis pas habitué au 24 v et à ses subtilités, mais en refaisant le faisceau d'attelage je suis tombé sur un système qui permet d'alimenter la prise en 12v à partir du piquage sur le faisceau d'origine ... une espèce de boitier où on rentre en 24 v et où on ressort direct en 12 v, fil par fil ... si le système intéresse quelqu'un je peux relever les ref (en allemand) et faire des photos, ça doit pouvoir se trouver là-bas ... mais bon ça doit surement exister en france, perso ça m'a interpelé quelque part ... j'avais jamais vu ... Dans le genre contribution au forum, j'ai récupéré sur ebay une "fiche express" qui récapitule tous les réglages et spécifications de base pour le 160 260 3.3, où est-ce qu'on peut déposer ça, il faut créer un post ?
Posté(e) : 28 mai 200817 a dans le genre contribution au forum, j'ai récupéré sur ebay une "fiche express" qui récapitule tous les règlages et spécifications de base pour le 160 260 3.3, où est-ce qu'on peut déposer ça, il faut créer un post ? Dépose-la ici... on verra ensuite ce qu'on en fait ! Merci d'avance...
Posté(e) : 28 mai 200817 a Référent Mécanique Le convertisseur allemand a déjà été mis en ligne, reste à le retrouver !
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur bon, j'éspère que ça fera pas doublon, et que ça sera pas trop lourd...mais, si j'avais eu ça au moment de la vidange ça m'aurait éviter de mettre trop d'huile...
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