Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

et encore merci pour tous vos conseils et astuces

J'ai un problème avec mon voyant de blocage arrière. Il reste toujours éteint même quand le blocage est mis

Je voulais savoir où se trouve le contacteur pour vérifier si le jus arrive dessus et s'il fonctionne.

Je pense plus facile que de démonter le tableau de bord pour voir si l'ampoule est grillée

merci encore

ps J'ai le tuyau bouché à l' arrivée du pont : est-ce que je peux mettre un coup de soufflet pour essayer de le déboucher, évidement en le débranchant du pont

merci

Posté(e) :

ben à mon avis si ton tuyau est bouché je pense que c'est pour ça que ton voyant ne s'allume pas vu que ton bloc ne peut s'enclencher :2 (15):

Posté(e) :

tu peux essayer de démonter le connecteur qui se trouve au centre de la capsule pour voir en appuyant dessus si ça s'allume au TB

si oui c'est que ta membrane ne fonctionne plus donc problème

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

IL fonctionne normalement, il se bloque et se débloque. Il suffit de changer le tuyau à l'arrière du pont pour le mettre en marche.

Les 2 életrovannes fonctionnent normalement. J'ai pris celles de l'egr

Mais le voyant ne fonctionne pas même quand il est bloqué

Posté(e) :

le mien l'a fait aussi : c'était une connexion sous le trol sur le châssis vers le pont arrière

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

j'ai réparé le problème de blocage : fuite au niveau du tuyau pour le désactiver : ok ça marche

Démontage du bloc compteur pour vérifier l'ampoule : ok elle est bonne

Démontage du contacteur du pont arrière où les fils arrivent : il fonctionne à la main. Poussé voyant éteint. Laché voyant allumé

Le problème, une fois tout remonté, le voyant ne fonctionne toujours pas !

Ma question est : peut-on démonter la grosse capsule sur le pont pour vérifier si le contacteur intérieur n'est pas grippé, quand la fourchette bloque le pont pour lacher le contacteur extérieur pour allumer le voyant

merci

Posté(e) :

encore un problème de bloc ça commence à faire beaucoup en ce moment

Est-ce que ton bloc fonctionne vraiment correctement ?

teste le sur des chandelles :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

oui il fonctionne normalement maintenant

le seul probleme est au niveau du voyant toujours eteint

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

pourtant aucun bruit quand les 2 roues tournent ensemble

je pense que si il n'était pas enclenché complètement on entendrait un bruit ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok

quelle est la solution pour être sûr qu'il s'engage à fond

merci

ps : j'ai fait patiner les roues en mettant le blocage sur les rampes de mon pont en les mouillant

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

me revoila avec mon probleme de blocage

mon nouveau probleme

maintenant le voyant s'allume quand il est bloque

mon nouveau probleme est qu'il ne s'encleche plus quand toutes les tuyaux sont branche il faut que je debranche le tuyau qui enleve le blocage ,pour que mon blocage s'encleche

J'ai essayer de changer de circuit avec le bouton inverse meme probleme

Je resume impossible de mettre le blocage si les tout est branche il faut enlever le tuyau qui declenche le blocage arriere

Je me demande si ce n'est pas la membrane qui enclenche qui est perce au niveau du pont

merci si vous pouvez m'aider

a+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

j'ai résolu mon problème

Je vous explique et ça peut servir je pense

J'ai remplacé mes deux membranes par celles de l'egr (Edit de pierre : lire électrovanne)

Et l'erreur que j'ai fait c'est de boucher les 2 extrémités, ce qui empêchait la dépression

Quand vous échangez vos membrane, récupérer les cache-poussières et les remettre en place sur les nouvelles

merci à tous pour votre aide

Posté(e) :

comment tu as fait pour mettre la membrane de l'egr à la place de la capsule du bloc?????

Posté(e) :
  • Auteur

non

je ne les es pas mis sur le pont

c'est les membrannes d'origines ne fonctionnais pas (dans le compartiment moteur)

Quand je les est remplacé par ceux de l'egr j'ai boucher la sortie arriere avec des bouchons étanches

C'est ce qu'il ne faut pas faire car plus de depression pour enclencher le blocage

Il faut recuperer les caches poussieres d'origine

Pour la question s'il il tourne dans le meme sens oui

Et sur des chandellles tu n'est pas obliger de le faire avec une vitesse enclenché a la main sa va tout seul et dèque sa bloque tu le sen tout de suite la roue est plus dur a tourner

maintenant sa fonctionne nickel

J'ai le voyant +le blocage qui fonctionne

a bientôt

Posté(e) :
non

je ne les es pas mis sur le pont

c'est les membrannes d'origines ne fonctionnais pas (dans le compartiment moteur)

Quand je les est remplacé par ceux de l'egr j'ai boucher la sortie arriere avec des bouchons étanches

C'est ce qu'il ne faut pas faire car plus de depression pour enclencher le blocage

Il faut récupérer les caches poussière d'origine

Pour la question s'il il tourne dans le même sens oui

Et sur des chandelles tu n'es pas obligé de le faire avec une vitesse enclenchée à la main ça va tout seul et dès que ça bloque tu le sens tout de suite la roue est plus dure à tourner

maintenant ça fonctionne nickel

J'ai le voyant + le blocage qui fonctionnent

à bientôt

je me suis trompé je pensais que la membrane était la capsule (soucoupe)

donc je comprends mieux à présent