Posté(e) : 28 mai 200817 a bonjour à tous et encore merci pour tous vos conseils et astuces J'ai un problème avec mon voyant de blocage arrière. Il reste toujours éteint même quand le blocage est mis Je voulais savoir où se trouve le contacteur pour vérifier si le jus arrive dessus et s'il fonctionne. Je pense plus facile que de démonter le tableau de bord pour voir si l'ampoule est grillée merci encore ps J'ai le tuyau bouché à l' arrivée du pont : est-ce que je peux mettre un coup de soufflet pour essayer de le déboucher, évidement en le débranchant du pont merci
Posté(e) : 28 mai 200817 a ben à mon avis si ton tuyau est bouché je pense que c'est pour ça que ton voyant ne s'allume pas vu que ton bloc ne peut s'enclencher
Posté(e) : 28 mai 200817 a tu peux essayer de démonter le connecteur qui se trouve au centre de la capsule pour voir en appuyant dessus si ça s'allume au TB si oui c'est que ta membrane ne fonctionne plus donc problème
Posté(e) : 28 mai 200817 a Référent Mécanique ou qu'il n'y a pas de dépression suite à un pb d'électrovanne (cas le plus fréquent) ou de tuyau bouché (mais je ne vois pas pourquoi ?) Il reste toujours éteint même quand ..... encore heureux qu'il ne s'allume pas si le bloc n'est pas mis
Posté(e) : 28 mai 200817 a Auteur bonsoir IL fonctionne normalement, il se bloque et se débloque. Il suffit de changer le tuyau à l'arrière du pont pour le mettre en marche. Les 2 életrovannes fonctionnent normalement. J'ai pris celles de l'egr Mais le voyant ne fonctionne pas même quand il est bloqué
Posté(e) : 28 mai 200817 a le mien l'a fait aussi : c'était une connexion sous le trol sur le châssis vers le pont arrière
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur bonsoir j'ai réparé le problème de blocage : fuite au niveau du tuyau pour le désactiver : ok ça marche Démontage du bloc compteur pour vérifier l'ampoule : ok elle est bonne Démontage du contacteur du pont arrière où les fils arrivent : il fonctionne à la main. Poussé voyant éteint. Laché voyant allumé Le problème, une fois tout remonté, le voyant ne fonctionne toujours pas ! Ma question est : peut-on démonter la grosse capsule sur le pont pour vérifier si le contacteur intérieur n'est pas grippé, quand la fourchette bloque le pont pour lacher le contacteur extérieur pour allumer le voyant merci
Posté(e) : 29 mai 200817 a Référent Mécanique Le contacteur appuie directement en bout de la tige de manœuvre de la fourchette ..... Ca veut dire que la membrane du poumon ne se déplace plus assez !: Il faudrait injecter par les orifices du WD40 afin de dégripper le piston.
Posté(e) : 30 mai 200817 a encore un problème de bloc ça commence à faire beaucoup en ce moment Est-ce que ton bloc fonctionne vraiment correctement ? teste le sur des chandelles
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur bonjour oui il fonctionne normalement maintenant le seul probleme est au niveau du voyant toujours eteint
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique il ne doit pas s'engager complètement ..... attention ! les dents des crabots risquent de s'user voire casser.
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur bonjour pourtant aucun bruit quand les 2 roues tournent ensemble je pense que si il n'était pas enclenché complètement on entendrait un bruit ? merci
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique Non pas obligatoirement ... mais aux premiers efforts de traction tu risques de le rogner sur les bords !
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur ok quelle est la solution pour être sûr qu'il s'engage à fond merci ps : j'ai fait patiner les roues en mettant le blocage sur les rampes de mon pont en les mouillant
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique Déposer le contacteur du voyant et mesurer l'enfoncement ! Et aussi appuyer sur le centre du piston pour vérifier qu'il est bien au taquet.
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur bonjour me revoila avec mon probleme de blocage mon nouveau probleme maintenant le voyant s'allume quand il est bloque mon nouveau probleme est qu'il ne s'encleche plus quand toutes les tuyaux sont branche il faut que je debranche le tuyau qui enleve le blocage ,pour que mon blocage s'encleche J'ai essayer de changer de circuit avec le bouton inverse meme probleme Je resume impossible de mettre le blocage si les tout est branche il faut enlever le tuyau qui declenche le blocage arriere Je me demande si ce n'est pas la membrane qui enclenche qui est perce au niveau du pont merci si vous pouvez m'aider a+
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur bonsoir j'ai résolu mon problème Je vous explique et ça peut servir je pense J'ai remplacé mes deux membranes par celles de l'egr (Edit de pierre : lire électrovanne) Et l'erreur que j'ai fait c'est de boucher les 2 extrémités, ce qui empêchait la dépression Quand vous échangez vos membrane, récupérer les cache-poussières et les remettre en place sur les nouvelles merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 6 juin 200817 a comment tu as fait pour mettre la membrane de l'egr à la place de la capsule du bloc?????
Posté(e) : 6 juin 200817 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53719 quand tu tournes tes roues avec le bloc elles tournent bien dans le meme sens
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur non je ne les es pas mis sur le pont c'est les membrannes d'origines ne fonctionnais pas (dans le compartiment moteur) Quand je les est remplacé par ceux de l'egr j'ai boucher la sortie arriere avec des bouchons étanches C'est ce qu'il ne faut pas faire car plus de depression pour enclencher le blocage Il faut recuperer les caches poussieres d'origine Pour la question s'il il tourne dans le meme sens oui Et sur des chandellles tu n'est pas obliger de le faire avec une vitesse enclenché a la main sa va tout seul et dèque sa bloque tu le sen tout de suite la roue est plus dur a tourner maintenant sa fonctionne nickel J'ai le voyant +le blocage qui fonctionne a bientôt
Posté(e) : 9 juin 200817 a non je ne les es pas mis sur le pont c'est les membrannes d'origines ne fonctionnais pas (dans le compartiment moteur) Quand je les est remplacé par ceux de l'egr j'ai boucher la sortie arriere avec des bouchons étanches C'est ce qu'il ne faut pas faire car plus de depression pour enclencher le blocage Il faut récupérer les caches poussière d'origine Pour la question s'il il tourne dans le même sens oui Et sur des chandelles tu n'es pas obligé de le faire avec une vitesse enclenchée à la main ça va tout seul et dès que ça bloque tu le sens tout de suite la roue est plus dure à tourner maintenant ça fonctionne nickel J'ai le voyant + le blocage qui fonctionnent à bientôt je me suis trompé je pensais que la membrane était la capsule (soucoupe) donc je comprends mieux à présent
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