Posté(e) : 29 mai 200817 a bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, voila je vous explique quand je démarre mon y60 et que je tourne le volant pour reculer ou avancer (peu importe) ben il y un a un drôle de bruit tel un frottement dans le volant et je n'arrive pas à trouver c'est quoi ! Comme je suis nul en mécanique donc j'aimerai avoir votre avis (je viens de changer mon embrayage neuf). merci encore de vos réponses
Posté(e) : 29 mai 200817 a Référent Mécanique Pourquoi changer un embrayage neuf Le bruit est bien dans la colonne de direction, en tournant le volant ? Dans ce cas c'est un petit roulement qui est en cause
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur oui quand je tourne le volant ça frotte, ce n'est pas dans le volant bien sûr mais la colonne sûrement qui arrive au volant ? Ca peut être quoi ?
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur la pompe de direction? sa se trouve où s a g le livre du nissan patrol il me montre pas de pompe de direction? elle cout environ combien? est galere a changer? est ce vraiment sa quicause ce frottemtn au volant quand je tourne le volant!?
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur Ca serait quoi un roulement ou la pompe de direction que je ne vois pas où elles se situent ou ça serait autre chose ? merci encore de vos réponses c'est super
Posté(e) : 29 mai 200817 a Référent Mécanique Il faudrait nous donner plus de précision sur le bruit et est-ce en braquant à fond ou pas ?
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur non ben en fait c'est tout simplement en tournant le volant, je ressens un frottement quand je tourne le volant et que je suis à l'arrêt ou en roulant très doucement, c'est un frottement que je ressens venir juste derrière le volant ?
Posté(e) : 31 mai 200817 a Si c'est un "crissement" ce n'est pas tout simplement le cache plastique du moyeu du volant qui frotte sur les caches colonne/neiman/comodos ! ?
Posté(e) : 1 juin 200817 a Auteur désolé mais merci encore à tous, mais c'était un manque d'huile de direction qui provoquait ce frottement lors du braquage du volant ! merci encore pour toutes vos réponses
Posté(e) : 2 juin 200817 a content pour toi et encore bravo pour les gars du site qui t-ont conseillé