Posté(e) : 30 mai 200817 a Bonjour les trolleux Voilà j'ai un grognement de roulement au niveau de la boite ou de l'embrayage. Celui-ci se fait entendre pas mal au ralenti, point mort et embrayage lâché (embrayé), et lorsque je débraye sur la pédale plus aucun bruit. Après quand je roule je l'entends un peu aussi, surtout en décélération Z'en pensez quoi ? butée d'embrayage ? (le rêve mais je n'y crois pas trop) ou roulement de boite ? Merci
Posté(e) : 30 mai 200817 a ben pour moi, la butée fait du bruit si tu la sollicites, donc débrayé (la pédale enfoncée !!) là tu lui donnes un effort de pression et elle fait du bruit si elle est morte !!! maintenant, si tu embrayes (pédale relachée) et que ça fait du bruit alors que ta butée n'est pas sollicitée, c'est la boite !!!
Posté(e) : 31 mai 200817 a Sujet déjà abordé http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51082&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 31 mai 200817 a Pour ma part, je viens juste de faire changer la boite (prise en garantie pas le vendeur). Ma boite faisait beaucoup de bruit en l'accélération et pire à la décélération !!! Sur la 1,2,3 et 5 le bruit était assez fort et rien sur la 4 car prise directe. Maintenant, j'ai un bruit de "butée" à chaud, mais ce n'est pas la butée mais les arbres de boite qui à chaud vibrent un peu. Rien de grave, cela peut durer très longtemps. Par contre au moindre bruit de roulements ou autre change ta boite avant d'avoir des problèmes. Après contacte charles 31 il a de l'huile en 85/140 ce qui permet de vraiment protéger nos boites de troll qui sont assez fragiles
Posté(e) : 1 juin 200817 a Une boite aux roulement usés peut se changer, mais on peut aussi seulement changer les roulements
Posté(e) : 1 juin 200817 a oui , si t'as le matos car entre une boite d'occas et une refection y'a une grosse difference de prix
Posté(e) : 4 juin 200817 a Auteur Ok merci beaucoup pour ces précisions donc ma boite mériterait une bonne cure de jouvence, mais je m'en doutais de toute façon ... pas glop
Posté(e) : 4 juin 200817 a Auteur Pas de problemes! ben ce week end j'ai changé mon embrayage dans le doute meme si une fois démontée la butée me paraissait pas trop fatiguée, un peu de bruit mais pas de jeu... Et comme je m'y attendai le bruit n'à pas changé! donc je suis bon pour retomber la boite et j'en ai trouvé une d'occase complete BV+BT pour 400€ en trés bon état. Max ++
Posté(e) : 6 juin 200817 a tu changes la boite juste pour le bruit de vibration au ralenti ?? si c'est le cas tu risques d'avoir les boules, ma boite a les roulements neufs, mais la vibration au ralenti et à très bas régime et toujours là
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Non ce n'est pas qu'une vibration, c'est un roulement qui grogne et crie à l'agonie, et meme quand je roule on l'entend
Posté(e) : 6 juin 200817 a ah oui c'est comme moi avant alors !!!! par contre, tu verras qu'au ralenti ça vibre toujours