Posté(e) : 30 mai 200817 a salut à tous, depuis que j'ai mon troll je ne m'en suis pas occupé mais je commence à en avoir marre de ne pas avoir de musique. Vu les anciens branchements je galère un peu. Quelqu'un pourrait m'aider svp et peut-on me renseigner sur ce qu'est ce boitier ! merci pour tout
Posté(e) : 30 mai 200817 a tu es tombé sur un sacré sac de noeuds mais à première vue la prise noire c'est celle de l'ancien poste
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur tu es tombé sur un sacré sac de nœudsmais à première vue la prise noire c'est celle de l'ancien poste merci mais c'est le boitier noir qui est derrière que je ne sais pas ce que c'est
Posté(e) : 30 mai 200817 a Salut Je ne sais pas non plus ce que c'est, mais ça ne fait pas partie du système audio. A+
Posté(e) : 30 mai 200817 a Les deux câbles gris et noir avec des cosses rondes doivent être des câbles HP que l'ancien proprio a passés. Le reste c'est vraiment de la bidouille. Dans un premier temps vire les cosses bleues et le gros connecteur noir avec les fils qui ne vont nulle part, isole tout ça. Ensuite as-tu un multimètre ?
Posté(e) : 30 mai 200817 a il va te falloir travailler sur les fils qui vont aux 3 prises blanches et jaunes : c'est le faisceau de la radio. Commencer par identifier le + éclairage, puis le + permanent, + après contact, masse et les 4 hp ... Ton boitier noir, je dirais un boitier d'alarme ou d'anti-démarrage ...
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur Les deux câbles gris et noir avec des cosses rondes doivent être des câbles HP que l'ancien proprio a passés. Le reste c'est vraiment de la bidouille. Dans un premier temps vire les cosses bleues et le gros connecteur noir avec les fils qui ne vont nulle part, isole tout ça. Ensuite as-tu un multimètre ? pas pour le moment mais je vais arranger ça dès demain que faudra t-il que je fasse ? ya t il des schémas déjà fait avec les couleurs pour le y60 ? ce serait peut-être plus simple pour que je m'y retrouve.
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur il va te falloir travailler sur les fils qui vont aux 3 prises blanches et jaunes : c'est le faisceau de la radio. Commencer par identifier le + éclairage, puis le + permanent, + après contact, masse et les 4 hp ... Ton boitier noir, je dirais un boitier d'alarme ou d'anti-démarrage ... merci mais comment on fait tout ça, je suis forestier, pas électricien auto pour le boitier, ça doit être l'anti-démarrage, je n'ai pas l'alarme. merci
Posté(e) : 31 mai 200817 a Doit bien y avoir un membre qui touche en electricité pas trop loin de chez toi
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur Des docs merci, je vais essayer de me débrouiller avec ce que tu m'as donné. je donnerai des nouvelles dans la journée si j'ai réussi ou non
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur Doit bien y avoir un membre qui touche en electricité pas trop loin de chez toi et bien dans ce cas je lance un appel au secours pour mon autoradio un super apéro est à gagner pour qui me permettra de remettre du bon son dans mon troll. Avec une possible découverte des chemins de mon village.
Posté(e) : 31 mai 200817 a A premiere vue ça na pas l'air si compliqué que ça ... tu as toujours tes cosses ISO adaptables sur tout type de poste, et tes cosses d'enceinte je pense (bidouillées par l'ancien proprio), le boitier noir je doute que ça soit l'anti-démarrage mais plutôt un filtre pourquoi pas mais bon laisse le tout de même ... Après le principe d'un autoradio au niveau des cosses, c'est un fil +12v permanent (sur batterie, ça évite de perdre tous tes réglages à chaque fois que tu éteins la voiture), un fil +12v sur neiman, ça évite de vider ta batterie car tu as omis d'éteindre ta radio, et une masse enfin fil noir ... Une paire d'enceinte et le reste accessoire : antenne électrique, sub, entrée ligne, sortie, bref tout est noté sur le manuel de ton poste... Alors je te conseille un truc tire 3 fils comme cité plus haut avec fusible sur les (+) , et range les anciens achète de nouvelles cosses universelles ISO et c'est parti !
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur je suis en train de rebrancher les fils qui ont été coupés à la fiche car j'ai retrouvé toutes les couleurs pour les enceintes. Si c'était comme ça à l'origine ça devrait fonctionner je pense. Le hic c'est que je ne sais pas comment brancher les hp arrière se sont les gros fils noirs et gris. Je n'ai également pas la notice pour le poste. là, j'ai 1 grosse fiche et 2 petites alors que sur le poste je n'en ai que 2 grosses. Ca peu s'adapter quand même ?
Posté(e) : 31 mai 200817 a Tu coupes les deux et tu remets de nouvelles cosses ... d'origine les enceintes te proposent une petite une grosse mais les postes la plupart du temps en font 2 gros ....
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur Tu coupes les deux et tu remets de nouvelles cosses ... d'origine les enceinte te proposent une petite une grosse mais les postes la plupart du temps en font 2 gros .... le truc c'est que je ne sais pas ce qu'il y a sur ces deux petites cosses. car sur la grosse, j'ai un rose, un rouge, un vert, et les enceintes avant sur les autre cosses je n'ai pas de noir ni de rouge ni de jaune. Ouù sont les fils de + et la masse
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur en fait dans tout le lot, je n'ai qu'un rouge que j'ai déjà rebranché à son emplacement initial car j'ai rebranché toute la fiche blanche et jaune comme à l'origine.
Posté(e) : 31 mai 200817 a Je te dis repars à 0, laisse tomber les fils existants si tu n'as pas envie de chercher pendant des heures au voltmètre à quoi correspond chaque fils ... Récupère seulement les fils des enceintes ...
Posté(e) : 31 mai 200817 a ta fiche noire cela ressemble à de la norme iso, tu dois avoir possibilité de mettre deux fiches. Une pour l'alimentation (+ rouge et jaune (après contact) , masse (noir), bleu (ant électrique) ou tu peux l'utiliser pour un ampli). L'autre prise c'est pour les enceintes avec differentes couleurs (vert, rose, marron, ... cela dépend de la marque du véhicule). Et tes prises blanches cela doit pour commander soit un chargeur cd ou une enceinte centrale placée sous l'autoradio.
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur vu que je ne sais pas comment retrouver les fils d'alimentation, les fils rouge et jaune font le même diamètre que les autres . et je ne sais pas non plus me servir du voltmètre. donc je souhaiterai refaire l'alimentation mais évidement je ne sais pas comment faire non plus des explication serai les bien venu pour refaire tout ou pour retrouver l'alime
Posté(e) : 6 juin 200817 a Aller depuis le début: - tu branches un fil sur la borne + de ta batterie - tu fais passer ce fil de preference rouge dans la caisse via les portieres via des trous via ce que tu veux (cela donnera ton +permanent permettant de memoriser tes stations) - Tu achetes les cosses ISO qui sadaptent sur ton poste (norau***, feu v**, bref j'en passe) - Tu demontes ton allume cigare, tu repers le fil + (fil rouge) tu le coupe tu mets un domino et tu fais repartir un autre fil de preference jaune (cela donnera ton + au contact car sur les voitures l'allume cigarre ne fonctionne que si le contact est en route) - tu branches ces deux fils sur les cosse iso que tu a achetée et pour le - tu le branche ou tu veux sur une partie en feraille de la voiture (masse fil noir) Donc a cet instant tu as lalimentation de ton poste qui est faite, apres il ne te reste plus qu'a brancher les options (enceintes, antenne electrique, subwoofer, tele bref... Generalement sur une cosse differente que lalimentation)! Jespere que ca t'aidera sinon MP mais pour repondre en MP il ne faut pas etre en mode vacances OU si tu veux garder ton installation dorigine, tu essaies fil par fil de les mettre en contact avec une partie en feraille (masse) celui qui fait des etincelle cest le + par contre prevois un fusible de remplacement apres...
Posté(e) : 7 juin 200817 a Auteur j'ai rebranché l'alimentation, et le poste ne s'allume pas. j'ai 2 autre fils rouges sur les fiches blanches qui ont le jus en permanent et deux bleus aussi sur les fiches blanches qui ont le jus seulement avec le contact. le jaune n'a jamais le jus. les fusibles sont vérifiés es ce possible que les fils bleu remplace les jaunes doi je brancher tout les bleu ensemble en remplacement du jaune et tout les rouge ensemble je craque
Posté(e) : 7 juin 200817 a Auteur j'ai enfin réussi !!! j'ai fait un essai avec un des bleus et ça marche. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver pour l'antenne électrique mais en attendant j'ai du son , qu'est ce que c'est bon Si quelqu'un peut me dire comment marquer résolu sur le post, ce serait cool. merci à tous ceux qui m'ont répondu, vous m'avez tous aidé. à la votre
Posté(e) : 7 juin 200817 a tu prends ton premier message et tu cliques en haut à droite sur "Editer". Tu pourras alors changer le premier message et le titre du post