Posté(e) : 30 mai 200817 a Et voila, cas assez rare disent-ils .. et il faut que cela tombe sur moi ! En roulant d'un seul coup le moteur arrête. Remorquage chez Nissan et 15 jours plus tard il m'annonce qu'il s'agit d'un cas assez rare et que il me fallait sortir 1700 euros de ma poche pour faire refaire le régulateur chez Bosch. + 4 heures de dépose et 4 heures de pose. Mon troll n'a que 170 00 kms Ais-je un recourt possible ? il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, pas d'entretien à faire non plus donc il s'agit bien d'une faiblesse constructeur. D"autres cas sont signalés ? merci Martial[/img]
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique Cas assez peu rare dirons-nous .... La pompe haute pression du 3.0 L (1600 bars) comme le système d'injection à "Rampe commune" (plus de 2000 bars) ne supportent pas l'eau dans le gasole ! sinon sanction sans appel .... A ton kilométrage (tu as écrit 170 00 mais je suppose que c'est 170 000) tu ne peux rien espérer sinon te retourner contre ton fournisseur de carburant. Ce matin je voulais faire le plein ... et j'ai vu le camion citerne qui dépotait : j'ai passé mon chemin. Vue de la pièce qui grippe
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur Merci Chef de cette réponse aussi rapide, cependant, le mécano de nini me parle du régulateur de pompe et non pas de la pompe elle même . Donc, une panne électrique ou électronique de ce régulateur puisque 'il l'envoie chez Bosch se refaire une santé. Et c'est la ou je me dis que c'est pas normal qu'une pièce comme celle ci casse, ce n'est pas de la négligence ni de l'usure. Je reviens sur ta réponse........ si l'eau provoque le grippage du système d'injection, alors a quoi sert le détecteur de présence d'eau sur le filtre a gas oïl ? Cordialement Martial
Posté(e) : 31 mai 200817 a Référent Mécanique le détecteur (si ton 61 en est équipé) sert simplement à signaler que le bas du filtre est plein d'eau ..... Le régulateur est dans la pompe !
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur Ok Ok merci ! y a encore un truc qui m"échappe . Chez Nissan il me parle d'une panne électrique sur le régul, et toi Pierre, tu me parles d'un problème mécanique. ma question est donc la suivante: t"es tu déjà trouvé devant ce type de panne électrique soit" le régul en Court circuit " dixit " Nissan? Martial
Posté(e) : 31 mai 200817 a Référent Mécanique de toute façon Bosch ne vend pas en direct de pièce : il faut tout renvoyer en atelier pour une révision complète .....
Posté(e) : 31 mai 200817 a Auteur Exact, c'est ec qu'ils mont dit... 4 heures de démontage et autant au remontage apres uen remise a neuf chez Bosh. Bon en tout cas merci bcp pour ce schéma et l'éclaté je vais ptre comprendre mieux merci ami Pierre Bon week martial
Posté(e) : 31 mai 200817 a salut si tu cherches des pièces Bosch, pas de souci là où je bosse on est un garage Bosch donc si tu cherches des pièces donne moi les ref puis je te dirait si dispo tarif remise
Posté(e) : 13 juin 200817 a Auteur Et voila...........1mois et demi plus tard et moyennant un chèque de 2000 euros mon troll est revenu au bercail.... ! merci pour les conseils Martial