Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà ce matin gros problème comme il y a un an, démarrage impossible. Je m'explique, il y a un an lors de l'achat après 1 mois il ne démarrait plus, je forçais un peu et au bout de 2 3 minutes ça démarrait avec beaucoup de fumée blanche et noire après. Pendant 4-5 jours comme ça tout en augmentant les minutes pour le démarrer (15 minutes) et après une semaine impossible de le démarrer, immobilisation, même après 1 heure, 2 heures ... (je parle des 1er démarrages). Donc dépanneuse, diéséliste ... au final 500€ de réparation, contrôle système d'injection, échange bougies car inadaptées, dépose pompe ... Au final le troll démarrait au quart de tour.

Et ce matin rebelote après un an : 10 minutes pour le démarrer ! Donc vu comme ca me l'a fait, avec la fumée et tout le reste, je pense que d'ici 5 jours je ne pourrai plus le démarrer.

Quelqu'un serait capable de me dire les chose facile à vérifier ?

Merci d'avance

kevin

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos mais je pensais que je pourrais m'en sortir mais ça dépasse mes compétence, je vais déjà appeler le diéséliste.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais paraitre débile mais oui :2 (15): mais je vais essayer ! Par contre sur la notice ça me parait dur : y'a pas plus simple en explication car je ne comprends pas trop

Posté(e) :
  • Auteur

déposer la plaque de connexion de la bougie de préchauffage, vérifier la continuité de chaque bougie de préchauffage, monter la plaque de jonction des bougies de préchauffage.

je ne vois pas ce qu'est la plaque de connexion, sur le schéma elle n'est pas marquée, le ohmètre je le mets sur une masse mais l'autre côté sur quelle partie je le place ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai essayé de voir la tension sur les bougies, mais déjà pas très accessible et en plus j'ai perdu mon ohmmètre :2 (15): .

Mais là ça m'inquiète car si c'est encore les bougies qui sont mortes, c'est qu'il doit y avoir un autre problème, car ça ne se change pas tous les ans quand même

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai ouvert le boitier des relais mais dessus c'est marqué en anglais donc difficile pour moi de le trouver :2 (15):, je viens d'appeler de dieseliste qui me dit que si c'est encore les bougies il faudrait faire une analyse complète car ce n'est pas normal qu'elles ne durent qu'un an, je pense que ça va me coûter bonbon cette affaire

Posté(e) :
  • Auteur

une petite chose que j'ai aperçu : l'étape A, il faut vérifier les écrous, or il m'en manque un, est-ce que le problème peut venir de la ? où puis-je trouver un écrou comme celui là ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc je ne cherche plus, par contre où je peux trouver cette vis (j'espère qu'on parle bien de la même chose, vis à tête plate qui se trouve en haut du filetage) ? est-ce que nissan en vend ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info, par contre je ne vois pas comment est la vis exactement pour pouvoir la prendre dans une quincaillerie.

c'est une sorte de vis écrou en fait

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas si c'est le même que moi, moi c'est ce que j'ai entouré en rouge, une sorte d'écrou avec un encoche pour pouvoir le dévisser avec un tournevis plat

prchauffage28lpo4copiese3.jpg[/

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais ça me parait bizarre qu'un écrou me fasse ce problème là mais j'espère que que ça vient de là.

Je vais voir demain en en remettant un, mais faut déjà que je trouve un écrou du diamètre de la tige filetée de la bougie, :2 (15): et ca c'est pas gagné

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai retrouvé une autre photo de l'écrou, il s'appelle écrou de préchauffage, je vais aller voir chez nini demain matin

prchauffage28lpo4sm2.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.