Posté(e) : 30 mai 200817 a Voilà ce matin gros problème comme il y a un an, démarrage impossible. Je m'explique, il y a un an lors de l'achat après 1 mois il ne démarrait plus, je forçais un peu et au bout de 2 3 minutes ça démarrait avec beaucoup de fumée blanche et noire après. Pendant 4-5 jours comme ça tout en augmentant les minutes pour le démarrer (15 minutes) et après une semaine impossible de le démarrer, immobilisation, même après 1 heure, 2 heures ... (je parle des 1er démarrages). Donc dépanneuse, diéséliste ... au final 500€ de réparation, contrôle système d'injection, échange bougies car inadaptées, dépose pompe ... Au final le troll démarrait au quart de tour. Et ce matin rebelote après un an : 10 minutes pour le démarrer ! Donc vu comme ca me l'a fait, avec la fumée et tout le reste, je pense que d'ici 5 jours je ne pourrai plus le démarrer. Quelqu'un serait capable de me dire les chose facile à vérifier ? Merci d'avance kevin
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique Le 2,8 est un moteur à préchambres de combustion et donc il ne peut pas démarrer sans une préchauffe ! En premier lieu faire ces vérifs
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur merci pour les infos mais je pensais que je pourrais m'en sortir mais ça dépasse mes compétence, je vais déjà appeler le diéséliste.
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur je vais paraitre débile mais oui mais je vais essayer ! Par contre sur la notice ça me parait dur : y'a pas plus simple en explication car je ne comprends pas trop
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur déposer la plaque de connexion de la bougie de préchauffage, vérifier la continuité de chaque bougie de préchauffage, monter la plaque de jonction des bougies de préchauffage. je ne vois pas ce qu'est la plaque de connexion, sur le schéma elle n'est pas marquée, le ohmètre je le mets sur une masse mais l'autre côté sur quelle partie je le place ?
Posté(e) : 31 mai 200817 a Référent Mécanique La plaque de jonction n'est autre que la barrette métal qui réunit les bougies entre-elles (c'est l'équivalent d'un fils) et elle transporte le +12 v Pour la résistance de la bougie c'est entre la masse et la partie filetée en haut de la bougie
Posté(e) : 1 juin 200817 a Auteur bon j'ai essayé de voir la tension sur les bougies, mais déjà pas très accessible et en plus j'ai perdu mon ohmmètre . Mais là ça m'inquiète car si c'est encore les bougies qui sont mortes, c'est qu'il doit y avoir un autre problème, car ça ne se change pas tous les ans quand même
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur oui mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai ouvert le boitier des relais mais dessus c'est marqué en anglais donc difficile pour moi de le trouver , je viens d'appeler de dieseliste qui me dit que si c'est encore les bougies il faudrait faire une analyse complète car ce n'est pas normal qu'elles ne durent qu'un an, je pense que ça va me coûter bonbon cette affaire
Posté(e) : 2 juin 200817 a Référent Mécanique Il faut lire la doc entièrement ! Le relais n'est pas dans la boite mais à coté de la centrale ABS contre l'auvent
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur une petite chose que j'ai aperçu : l'étape A, il faut vérifier les écrous, or il m'en manque un, est-ce que le problème peut venir de la ? où puis-je trouver un écrou comme celui là ?
Posté(e) : 2 juin 200817 a Référent Mécanique Ne cherche pas plus loin c'est l'équivalent d'un fil desserré et donc vu l'intensité le courant n'alimente plus les bougies en aval .... Pour l'écrou cherche dans ta boite à outils
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur Ok donc je ne cherche plus, par contre où je peux trouver cette vis (j'espère qu'on parle bien de la même chose, vis à tête plate qui se trouve en haut du filetage) ? est-ce que nissan en vend ?
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur merci pour l'info, par contre je ne vois pas comment est la vis exactement pour pouvoir la prendre dans une quincaillerie. c'est une sorte de vis écrou en fait
Posté(e) : 3 juin 200817 a Auteur je ne sais pas si c'est le même que moi, moi c'est ce que j'ai entouré en rouge, une sorte d'écrou avec un encoche pour pouvoir le dévisser avec un tournevis plat [/
Posté(e) : 3 juin 200817 a Référent Mécanique Je n'ai pas de 2,8 sous la main ... Mais la forme de l'écrou n'a strictement aucune importance !
Posté(e) : 3 juin 200817 a Auteur ok mais ça me parait bizarre qu'un écrou me fasse ce problème là mais j'espère que que ça vient de là. Je vais voir demain en en remettant un, mais faut déjà que je trouve un écrou du diamètre de la tige filetée de la bougie, et ca c'est pas gagné
Posté(e) : 3 juin 200817 a Auteur j'ai retrouvé une autre photo de l'écrou, il s'appelle écrou de préchauffage, je vais aller voir chez nini demain matin
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