Aller au contenu

Ze bebert's troll !


ze bebert

Messages recommandés

Oui, "phase ouane" comme dirais Shackespear...

premiere étape donc, car le chassis devrais suivre avec une réhause importante et des gommards associés...

 

Voila quelques mois maintenant que je roule en troll, mon y60 GR long et j'adooore ça, il m'as piqué 4x4, c'est sûr !

 

Pour info, voila la bête quelques temps apres son achat :

photo088kk3.jpg

 

photo091ml8.jpg

 

A l'achat, le machin avait les extentions d'aile en gris métal, le pare-choc, pare-bufle, rétros, et divers petites chose etaient en gris métal, je trouvais cela un peut "too much" et tout ça est tres vite passé en noir mat..

Quelques stickers chromé a l'efigie de ma boite, et de mon site trollesque preferé et oula. ( un petit clin d'oeil a Quentin sous la plaque arriere quand même... )

 

Mais voila, flotant dans un air vicié par la peinture moto, il falait absolument que mon troll se démarque gravement du flot des véhicules commun.

 

j'le voulais rock'n'rool

j'le voulais camo

j'le voulais publicitaire ( hééé oui, j'ai quand même mon activité.. )

j'le voulais pas du tout discret..

 

Ah oui, détail important, vous verez, je fait de l'Airsoft, ce sport ( oui, oui, essayez de cavaler toute une journé avec une réplique de 10kg au cou, ca fait transpirer.. lol ) ce sport donc qui ressemble au paint-ball mais sans la peinture.

 

Une "Opé" scénarisée dans la montagne noire ou mon troll a servis de "transport de troupe russe" , et ou les petits chemin plein de boue m'on beaucoup plut, me voila décidé pour utilisé mon troll lors des parties d'airsoft..

Image supprimée

un petit franchisement comme on en vois plein, mais l'AK-47 brandi par le conducteur c'est plus rare !

 

t_Photo116m_844a60a.jpg

Voila votre serviteur en "Spetsnaz".. histoire de vous faire sourire...

 

Moi j'ai beaucoup moins rigolé le lundi matin, avec une légére odeur de moisit mélée d'humide et de boue, qui regnait dans mon troll dépouillé de ses place arriere ( 5 a 10 "russes" en tenue, les pompes pleine de boue, sur deux jours, ca vous veillit une moquette déja pas mal souillé rapidos... )

photo125fe5.jpg

 

 

 

Et la, "CA" a commencé.....

 

Sortage de la caisse a outils, et dépouillage de tout l'intérieur :

 

Résulat des courses :

-Grosse bonne surprise, le troll est en exellent état, une pointe de rouille sous la baie de pare-brise, au plancher vers le pied gauche du passager, mais vraiment une pointe ( 2cm3 ) et c'est tout !

 

-Mauvaise surprise : les attaches de banquettes arriere sont arraché/fisuré de la caisse, un patrol-GRien m'as dit que c'etait une maladie..

et une anecdote : une branche a traversé le plancher pile sous le frein !

photo128hv8.jpg

on vois ici apres soudure, le cordon en "Y" et le planché enfoncé..

 

Une paire de journée de taf, et j'ai viré ça :

photo131py0.jpg

un tas de moquette pourie, troué, berk berk.. accompagné de tapis de sol avec un liseré bleu electrique du meilleur effet, et peut etre 50m de cables venus d'une ancienne instal de tel GSM, audio ouaneagain, et compagnie...

 

Ensuite, soudage des quelques problèmes, trou de la branche, rouille au plancher, enfin LE endroit rouillé, et les fixation de banquettes :

photo126gi6.jpg

 

apres nettoyage, poncage, passage d'une peinture anti-rouille d'un apret, de bombe de blackson et quelques coup de pinceau de joints, voila :

photo130fq7.jpg

j'ai aussi peint en noir mat l'élément central, avec le vide-poche car le plastique gris etait un peut fané.

 

Bon, voila mon interieur noir tôle au lieux de gris-boue...

 

Heureusement, mon Prez d'assoc airsoft me refile un tas de tôle d'alu "grain de riz" youpi, scie sauteuse, vis auto-taraudeuse et gabaris :

photo010px9.jpg

Coté Conducteur, remarquez le superbe couvre-volant avec insert bleu electrique, qui etait "match" avec les tapis de sol.. je peut plus le voir !! *ù^$$¤:

JH, rech. volant d'origine, bon état 06.29.97.77.84 !

 

passager :

Image supprimée

 

 

arriere :

photo011fh7.jpg

 

le nettoyage de son petit interrieur a la brosse métalique, j'adoore !!

 

Ze peinture :

 

Si vous ne vous etes pas endormis jusque la, vous devez avoir retenus que je voulais utiliser mon Troll pour jouer au cow-boy et au indien le w-end, en profiter pour faire du 4x4 en même temps et en semaine, avoir un panneau publicitaire roulant..

 

Et bien allons-y !

 

LA décision prise ce jour la en réunion au sommet est capitale, réflechie et extrèmement sérieuse, tout les élément ont été examinnés de près :

aperoyn7.jpg

 

Le Troll auras une peinture d'inspiration camo "Danish", il auras le logo des "troupes d'elite" de la MPM sur le capot, ( MPM "Même Pas Mal " ) .

Je décide de boucher / tôler les vitres arrieres dont le joint commence a partir en rouille. une de mes réplique ; une mitrailleuse M249 prendras place sur le toit a l'occasion des parties, au travers d'une trappe qu'il faut style véhicule blindé....

 

y'as plus ka..

 

Premiere étape, démontage du bouzin

photo020eq9.jpg

 

photo014ka7.jpg

les vitres arrieres : finalement elle ne sont pas si pourie, juste le plastique a l'angle bas arriere et le bout de renfort métal..

mais bon, on vire !

 

Découpage dans une tôle de Galva ( pas Calva, hein... ) de la forme :

photo019sg0.jpg

 

Mise en place jointé, puis quelques cordons de soudures, on mastique,

photo018na5.jpg

 

Je me lance dans la fabrication de la trape, un pote de l'armé me propose une tourelle d'AMX, je refuse, c'est trop large ca passe pas.... :2 (15):

 

Je veux qu'une fois ouverte, un système d'affût permette la fixation de la Mitrailleuse ( réplique, je le redit, hein.. ) et une fois fermé qu'elle soit discrette..

le système est le suivant :

 

Sur le troll, les "montants" : de la corniere en L vers le haut,

"l'ouvrant" : la trape en corniere en L vers le bas, l'ouvrant passe au dessus des montants guarantissant l'étanchélité.

 

Pour que la trappe s'ouvre completement et vienne se mettre a plat sur le toit, un systeme de charnieres a double déclachement a été fabriqué.

deux taquets en mousse tres dure evitent que la trape s'appuie completement sur le toit.

 

photo024jc1.jpg

ici on a positionné la trape, je la veux a l'arriere, legérement décalé sur la droite, c'est l'endroit ou la rigidité du toit n'en soufriras pas.

on trace au tournevis dans la peinture de son troll préféré " aiiieuuu " la position de la trape et...

 

BANDZAIII

photo025bi1.jpg

d'ici je vois mon volaaaant !

 

La finition :

111jc9.jpg

Remarquez la disqueuse, le masque de protection bien sur la tete.... mais pas devant les yeux.... BOUUUUH honte a moi !

 

la trape est ensuite mise en place, soudé de l'interrieur, apres la peinture, elle seras etanché encore par de la colle a pare-brise de l'exterrieur, cordon propre sur tout le tour..

la structure de la trape est en acier, le système d'affut aussi, mais la plaque principale est en alu riveté/ collé

 

Voila Toxik, le prez de l'assoc d'airsorf, qui découvre avec plaisir le poste du mitrailleur du premier patrol "guerrier" ( pour rire )

image supprimée

 

 

OK, c'est n'importe quoi, mais je vous jure que c'est super rigolo d'etre a cette position...

 

fini la rigolade, maintenant faut poncer pour la peinture.. la, je vous avouerais que je prefererais avoir une smart a un patrol....

515hp1.jpg

 

Encore moi, sur un gros troll tout poncé, fatigué mais heureux ( d'avori fini !! )

photo012pn1.jpg

 

Ca a l'air tres simple comme ça, mais je vous passe les details : lavage, dégraissage minutieux, dépousierage etc...etc....

 

Le Troll en cabine, caché propre-propre, prêt a recevoir la premiere couche

photo030kf1.jpg

 

 

la premiere couche, les logos de capot..

photo027tv9.jpg

( naon , c'est pas un morpion, z'avez deja vu des morpion de 50cm ?!! )

 

.. et mon sigle ( en fait l'adresse ouaibe de mon site )

photo031nh9.jpg

 

Ensuite, viend les differentes couches de teintes camo , chacune recouvrant les autres

 

Voila juste avant la derniere, qui se trouve completement a l'envers de ce qu'on doit faire, c'est a dire la plus claire... mais bon. il se trouve que j'avais pas le choix.

616zv5.jpg

 

Décaché dans la cabine :

photo034se6.jpg

les élément tes que rétro, calandre, seront en noir mat :

 

la femme de ma vie, qui se trouve etre carrossiere aussi, se pique de constater que la calandre de mon troll est aussi grande qu'elle !

photo000nx8.jpg

- " cheriiiee, tu me ponçe la calandre et les rétro du Troll ?"

 

Pose ensuite des stickers chromés :

14ru9.jpg

je les réalise moi même, j'ai un ploter de découpe qui me permet généralement de faire les caches pour les motos.

l'adresse, numéro de tel de ma boite sont réalisé en jaune.

 

Un Trolleux heureux d'avoir finis sa peinture :

15jq0.jpg

 

 

10ar6.jpg

une vue générale tiré de mon site, le camo fait mili, mais le jaune et le chrome font tres "gumball".

je ne voulais surtout pas que le rendu soit "chasseur" ou "fan de militaire", le camo un peut "toon's" donne un rendu légérement pas serieux qui colle a ce que je voulais.

 

En action :

photo006ku0.jpg

photo008qz6.jpg

 

 

 

Au final, je suis impatient de le réhausé, au niveaux "crapahutage" les pneu d'origine mixte font pauvre figure, vivement les mud...

 

Je suis sûr que je vais en choquer avec mes découpages et mes "bidouillages" mais si je m'amuse beaucoup avec lors des mes dimanche de gosse a se courir apres, ou en franchisement lors de ses même w-end, mon troll est aussi un paneau publicitaire, et au niveaux comunication, je vous assure que c'est une arme ! les yeux des passants, les conversations enguagé, les échanges alors, d'anecdotes et d'expériences sont un régal !

 

je poursuivrais ce post avec le coté réhause, et quelques photo du troll en action lors de parties d'airsoft !

 

je vous donne l'adresse de mon site pour les Trolleux-Motard :

http://www.7evencolors.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué :2 (26): et belle peinture :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

j'ai pas pu m'empecher de parcourir ton site :enaccord8::enaccord8:, la déco de la mini moto déchire :2 (17)::2 (17)::2 (17):

 

j'aime bien aussi le 883 "wet dream" , même si j'aurai mis un 280 à l'arrière :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ps: peinds tes jantes en noir :2 (26)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

 

C'est vrais qu'a part la peinture il n'as rien de trop X-trêm, mais ca vas venir...

 

Alors dans l'ordre :

 

SCOOB : c'est vers st-Jory, un peut apres, en allant zieuté un deuxieme troll....

mais c'est un terrain de Quad, passage tres tres pas large... pis tres tres pas trop facile avec ses cochoneries de gommard mixte...

 

CORRIVOLPI : merci ! mmm "ma femme n'as pas de carrossiere" sinon je serais plus tôt a la maison !!! ptdr.. et on fait tout un tas de truc curieux... enfin, en auto-moto !!!

 

SAMY : hééé oui, enfin une semaine de taf comme un con, en fait... et 15 jours de "finitions" ( c'est le plus long... )

 

MATH22 : je doit t'avouer que gamin, j'ai vachement baigné dedant !!

heureusement que je me suis pas inspiré de starky et hutch !!

 

RUL : merci pour le pocket ! mais le 883 je l'ai voulut "bobber" un peut bizar, donc on est resté sur la monte d'origine...

Pour les jantes, je ferais un effort dès que je changerais les pneux... lol, t'as remarqué : j'ai passé la roue de secour...

 

COLTSIVERS, EFLY, THE BARGEOTS : aucun problême, et on peut etre méga créatif en matiere de camo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.