Posté(e) : 31 mai 200817 a Bonjour, je me suis servi de la fonction recherche pour mon problème mais il me manque des infos !!! Voilà mon problème : le câble du neiman a touché une masse et fait un arc électrique, tout le tableau de bord s'est éteint et impossible de couper le contact avec la clé, j'ai dû caler le moteur. Vérification de tous les fusibles, ils sont OK !! Je suis arrivé à redémarrer le moteur en shuntant le démarreur, je pense que le dpc aurait laché quand pensez-vous ?? merci de vos réponses. oups, Patrol an 82, 3l3 td
Posté(e) : 31 mai 200817 a Référent Mécanique Ca peut être le fusible de liaison n°16 ou l'autre dans la boite
Posté(e) : 1 juin 200817 a Auteur Bon j'ai regardé mais je n'ai pas de fusible de liaison !! mais j'arrive à démarrer le trol en shuntant au démarreur ??? je ne comprends plus rien
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur Bonjour, dans le compartiment moteur pas de fusible de liaison. Mais dans l'habitacle j'ai trouvé en dessous du volant coté gauche deux fusibles en verre mais ils sont ok. J'ai vérifié tous les fusibles ils sont ok, j'ai nettoyé les relais coté moteur !!! Il y a un boitier électronique en dessous de la colonne de direction : à quoi sert-il ?? je vais faire des photos de mon faisceau électrique. merci de votre aide
Posté(e) : 2 juin 200817 a Référent Mécanique Le fusible est dans le câble ..... pas dans une boite. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22718&highlight=fils+fusible
Posté(e) : 2 juin 200817 a Auteur O,merci je vais tester avec le metrix,je te tiens au courant hihihihi
Posté(e) : 3 juin 200817 a Auteur un grand merci à toi Pierre, j'ai trouvé le câble fusible ! J'ai fait un shunte afin de voir si cela fonctionne et le neiman refonctionne, je peux redemarrer le trol. Reste plus qu'à pouvoir faire fonctionner la jauge, température moteur et pression !!!! mais je vais chercher sur le site Un grand merci encore à toi Pierre, je revis
Posté(e) : 3 juin 200817 a Référent Mécanique Pour tes instruments tu dois avoir un convertisseur de courant sous le tb
Posté(e) : 6 décembre 201212 a Auteur Je suis enfin parvenu à faire fonctionner la jauge, la pression d'huile et la température. Le fil d'alimentation 24v était coupé, donc je suis parvenu à lui apporter 24v et 12v sont sortis du transfo, aujourd'hui tout fonctionne !!!!! Mais maintenant j'ai un autre problème : le fusible de liaison a fondu, je l'ai remplacé mais maintenant le démarreur se lance tout seul (sans tourner la clé), j'ai débranché le câble de l’excitation au cas où le solénoïde serait en court-circuit mais non, je rebranche le fil et le trol essaie de démarrer, mais il tousse et se coupe ????? Help Help
Posté(e) : 6 décembre 201212 a Auteur Bon, j'ai démonté le boitier DPC et il est nickel, on dirait qu'il est neuf !!!! Par contre les relais ont l'air malades, je vais essayer de récupérer un boitier complet et le remplacer afin de voir si c'est lui le problème !!!! Bonne soirée
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Auteur Je pense aussi, je suis parvenu à le démarrer le jour de la panne en poussant, donc je vais tester le relais pour voir et le changer. Merci Pierre
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Auteur bon j'ai recherché par rapport aux photos que j'ai vu sur le forum, démonté des relais, nettoyé .... et surprise il refonctionne (jusqu’à quand ???) Essai aujourd'hui tout fonctionne QUE DU BONHEUR . Merci pour votre aide.