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Featured Replies

Posté(e) :

pour commencer bonjour à tous,

je m'appelle mikel et je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter un patrol 3.3TD de 1987, je l'ai remis en route car il n'avait pas roulé depuis quelque temps. Je viens de remplacer l'alternateur (pont diode HS etc) et il ne charge toujours pas ... :2 (25):

quelqu'un pourait-il m'éclaircir ...? :2 (21):

merci d'avance ... :2 (14):

Posté(e) :

pourquoi tu dis qu'il ne charge pas ... t'as vérifié avec un voltmètre :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai contrôlé avec un voltmètre, l'alternateur ne charge pas.

Posté(e) :

il doit te manquer la tension d'excitation. Regarde bien tu dois avoir un fil qui traine.

Posté(e) :
  • Auteur

niveau broche j'ai deux fils, un + après contact et une masse.

just à coté j'ai un autre fil qui est une masse..

c'est normal non ? :2 (21):

c'est quoi ce fil d'éxcitation :2 (18):

merci d'avance ...

Posté(e) :

oui tout a l'air bon comme tu le d'écris ? l'excitation c'est le + après contact.

il y a du jus dessus ?

Posté(e) :
  • Auteur

donc l'excitation c'est niveau broche ?

ce qui est bizarre peut-être c'est que lorsque pas de contact c'est une masse (lorsque je regarde avec la lampe témoin mais c'est faible, dès que je mets le contact ça devient un + aprés contact ... l'autre fil de la broche est une masse ainsi que celui qui se trouve à coté ..

normal tout ça ??? :2 (21):

Posté(e) :

tu n'aurais pas simplement inversé la connection excitation <-> lampe de charge ?

 

au niveau du connecteur ..c'est peut-être pas le même ....

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de passer l'après-midi dessus, j'ai défait toute la gaine et j'ai réussi à trouver un fil coupé (celui qui est relié au + permanent qui se trouve sur le coté). :2 (10):

je tiens à remercier tous ceux qui se sont penchés sur le problème :2 (15):

encore merci et à bientôt :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le pont de diode était HS, de plus au niveau du joint pour ce même pont de diode, l'axe était marqué

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