Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous les mécanos,

après avoir déculassé suite à un claquement très important du coté du 6eme cylindre voici ce que j'ai découvert les autres étant impec (2eme photo) : il y a quelques impacts sur le piston mais pas méchant, la soupape d'échappement quant à elle présente des traces noires sur sa portée ce qui je pense veut dire qu'elle n'est pas étanche de plus elle a un peu de jeu (je ne l'ai pas mesuré encore).

Donc question quel peut-être la cause ? je pense à l'injecteur qui pisse !

Après une première mesure ma culasse mesure 140,2 donc j'ai 0,3 de marge pour rectifier mais je pense qu'il restera quelques marque quand même

merci de vos réponses

100_0251_152.jpg

100_0252_963.jpg

Posté(e) :

salut

je pense à une segmentation qui a cassé ou présence d'eau dans le cylindre

bougies de préchauffage qui c'est désagrégée puis tombée dans le cylindre

Posté(e) :

là c'est sans appel, t'as un segments cassé !!! t'as pas de traces sur le cylindre ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
là c'est sans appel, t'as un segments cassé !!! t'as pas de traces sur le cylindre ? :2 (21):

il y a dans le cylindre une légère marque mais elle n'a pas d'arête vive donc je ne pense pas que les segments soient en cause, enfin j'espère :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

aller pour en mettre un peu plus voici une photo du cylindre on voit sur le piston qu'il ya des impact aussi il ya dans le cylindre de tres tres legeres marques mais rien de méchant donc je pense que l'on peu écarter les segments par contre la bougie ou de l'eau c'est pas bete

100_0253_127.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

allez je complete les photos 2eme photo soupae d'admission du 6eme cylindre énormément de calamine 1ere photo la meme pour le 5eme

100_0258_677.jpg

100_0257_112.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

sur le piston c'est l'endroit ou il y avait un peu de ldr qui a coulé quand j'ai enlevé la culasse il était entierement noir la bougie qui est dedans est impec je précise que le claquement était déjas présent quand j'ai acheté le trol donc je pense que c'est une bougie qui a été pulvérisé dedans

le turbo a premiere vu a l'air impecable aussi bien au niveau arrivée que sortie aucun jeu

Posté(e) :

pierre je pense que si c'était le turbo ça aurait aussi été dans les autres cylindres ! de toute façon pour être sûr que ce ne soit pas la segmentation il te faut sortir le piston du cylindre qui a morflé voir aussi les autres :2 (15): puis dans ce cas tu seras vraiment fixé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je pense, je me suis fait comme ont dit ba..er, je pense que je retrouverai l'ancien proprio un jour :2 (10): dont je tairai le nom bien sûr

donc pour la suite soupapes démontées pas d'impact sur les portées mais soupapes non étanches au vu des brillances des portées et des zones d'ombres

En tout cas je pense que je vais refaire le moteur complet la je pense que j'ai pas le choix.

Est-ce que vous pensez que je peux laisser la culasse comme ça ? certains me disent que ce n'est pas gênant juste un coup de toile pour enlever les gros défauts et c'est tout, d'autres me disent qu'ils vaut mieux rectifier mais au vu des défauts de surface on ne pourra pas tous les enlever.

Donc si je résume sur les travaux qui m'attendent c'est un piston à changer + segmentation (tant qu'à tout démonter) + tous les joints bloc et culasse + coussinet de bielle et vilebrequin et bien sûr tous les contrôles qui vont avec.

Si kelkin voit autre chose :2 (21):

Posté(e) :

je te conseillerais de faire tous les pistons, sinon tu risques d'avoir des écarts dans les compresions

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu nous dis avoir des claquements : d'où viennent-ils ? que je sache tu n'as pas trouvé des morceaux dans le 6ème cylindre .....

Pour la culasse je laisse en l'état aussi.

Mais pour le piston pourquoi le changer ? et je dis aussi : on fait les 6 ou rien.

Et pour les bielles il faut bien examiner les manetons du vilo avant de faire quoique ce soit

Posté(e) :
  • Auteur
Tu nous dis avoir des claquements : d'où viennent-ils ? que je sache tu n'as pas trouvé des morceaux dans le 6ème cylindre .....

exact rien trouvé dans le cylindre mais je pense que le bruit que j'avais venait des soupapes (c'est pour ca que j'ai déculassé aussi) et apparement les boum boum ou tac tac c'est comme on veut serait du a une mauvaise étanchéité des soupapes + jeu tres important dans le guide soupape + de 0,4 de jeu

Pour la culasse je laisse en l'état aussi.

là je pense que je suis tout à fait d'accord avec toi

Mais pour le piston pourquoi le changer ? et je dis aussi : on fait les 6 ou rien.

Je pense devoir le changer compte tenu de son état mais je peux me tromper aussi dans le cas du changement il est vrai que j'aurais fait la segmentation des six mais pourquoi devoir changer les six pistons

Et pour les bielles il faut bien examiner les manetons du vilo avant de faire quoique ce soit

oui c'est évident que si il faut tout démonter chaque pièce devra passer à l'inspection

Posté(e) :

moi perso je ferais

rectif culasse+épreuve au moins tu sais où tu vas puis les 6 pistons avec segments, contrôler l'ovalisation des cylindres puis faire tous les coussinets de bielles+vilo ainsi que la pochette de joints puis la distribution :2 (15): je sais ça fait cher mais au moins tu sais avec quoi tu vas repartir

Posté(e) :
Si tu ne changes qu'un seul piston il est primordial de le peser (avec ses segments) et de la comparer à l'ancien ! ensuite ajuster son poids par meulage

je ne suis pas trop d'accord car il va repartir avec un cylindre sur les 6 qui aura beaucoup plus de compression ce qui va entrainer un déséquilibre ou alors il faut qu'il face au moins la segmentation sur les autres cylindres

Posté(e) :
tu as raison mais tout dépend de ce que l'on veut faire en fonction de sa bourse .....

je suis d'accord mais si il ne fait pas un minimum il risque d'être encore em**rdé donc après à lui de voir, moi je lui conseille pour repartir avec quelque chose de fiable après c est sûr faut voir selon ses moyens mais faut quand même faire le minimum :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis d'accord avec toi :2 (15):

pour ma part je vais me limiter au mini sachant que le trol fait en gros 4 à 5000 km par an, donc je remets en état la culasse soupape etc ... et je remonte comme ça ! Si je change le piston c'est au moins un billet de 1000 en plus et la je ne peux pas :2 (20):

en tout cas merci pour vos conseils

Posté(e) :

sur la première photo tu avais toilé la surface ou bien elle était blanche ? je te demande cela car j'ai eu le cas d'une surface blanche, coussinet bielle disparu en copeaux et le piston venait taper taper la culasse, simple info.

Penses à vérifier tes coussinets (si tu démontes le bas) et tes jeux des pistons dans les cylindres tant que tu y es, mais bon pour bien faire il faudrait tout vérifier, mais je te comprends, on ne fait pas toujours comme on veut mais comme on peut.