Posté(e) : 3 juin 200817 a Bonjour, je sais que ce sujet a été abordé mille fois, mais je ne m'y retrouve plus. je pars en Afrique la semaine prochaine (Cameroun), et je veux faire toutes les vidanges de mon Patrol Y 61 de 1998 (2.8 lTD) quelles sont les huiles à employer et les contenances (boite, ponts et boite de transferts) merci de m'aiguiller sur un topic si il existe Nissan PATROL Y61 de juin 1998, 180 000 kms , africanisé (boitier, treuil, blindage, galerie, terratrip + GPS, CB + VHF), ayant déjà fait l'afrique ( TOGO? Bénin, Niger, Burkina, Mali, Ghana, et qui piaffe d'impatience d'y retourner
Posté(e) : 6 juin 200817 a Bonjour, Je viens de me pencher sur la question huile ponts et pour le meme Y61 (attn: sans glissement limite !) j'ai trouve: Shell Spirax ASX 75W140 Castrol MTX full syntehtic 75W140 Castrol SAF-X-75W-140 Total transmission SYN SE 75W140 API GL5 Elf tranself synthese FE 75W140 Pour glissement limite, il y a Castrol SGX 75W140. Moi, j'ai commande le Shell car ce que le grossiste pouvait obtenir plus facilement. Je dois le recevoir la semaine prochaine. Les huiles listes sont de la plus haute qualite et 100% synthetiques. Elles feront l'affaire de -40C jusqu'a > 40 C (voir manuel Nissan). D'origine, il y a du W140 synthetique dans les ponts de mon Y61 Voir aussi le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53563&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=marius Pour coordonees vendeur ==> MP ********************************************** Pour la BV et *eventuellement* la BT: Shell Spirax GSX 75W90 GL-4 BP Energear MBT 75W90 API GL4 Castrol Syntrans AT SAE 75W90 API GL-4 Seules huiles en France qui semble correspondre (corosion etc). Je suis toujours a la recherche, car je n;ai pas pu trouver vendeur ou prix raisonable !! Pour la BT il faut de preference respecter ce que nini avait deja mis: ou le GL-4 identique a la BV, ou le ATF synthetique norme DEXRON III (rouge). Ecouler qq goutes pour verifier avant d'acheter. DIXIT NISSAN: DIFF front (5.9l) + DIFF rear (3l) API GL5 SEA 140 Transfer box API GL4 SAE 75W90 (1.9l) / DEXRON III (selon la bonne humeur Nissan) Gear box API GL4 SAE 75W90 (3.9l) Engine: ACEA B3-96 (old CCMCPD2) ou minimum API CD 15W40 Assistance direction DEXRON III (quantite ??) ************************************** Marius
Posté(e) : 9 juin 200817 a Bonjours, je suis dans le meme cas que toi je suis a la recheche de la bonne huile Un vendeur ma donner de la 75W90 >AGI GL 4 et API GL 5 les deux sont noté sur le bidon je voudrais savoir si ca conviens pour la boite de vitesse mais également les pont avant et arrière. Je mis perd grave entre toutes ses huiles et je sais plus quoi pensé... Dite moi ce qui est bon ou pas Pierre m'a envoyer un document et je comprend pas ce qu'il disent.. je veut savoir seb
Posté(e) : 9 juin 200817 a Bonjours, je suis dans le meme cas que toi je suis a la recheche de la bonne huile Un vendeur ma donner de la 75W90 >AGI GL 4 et API GL 5 les deux sont noté sur le bidon je voudrais savoir si ca conviens pour la boite de vitesse mais également les pont avant et arrière. Je mis perd grave entre toutes ses huiles et je sais plus quoi pensé... Dite moi ce qui est bon ou pas Pierre m'a envoyer un document et je comprend pas ce qu'il disent.. je veut savoir seb Bonjour, Je ne suis pas specialiste huiles, mais je me suis informe aussi bien que j'ai pu. Moi, je ne mettrai absolument pas une huile API GL-4 ET API-GL-5, dans ma BV. Je ne mettrai pas non plus du soi-disant API GL-4+ (une invention de norme qui n'existe pas!). Seulement, API-GL-4 75W90 pure synthese (celui d'origine est 100% synthese). Ayant appele plusieurs fabricants francais d'huiles concernant la corosion de leur huiles API GL-4 / GL-5 vantes comme "non-corosives pour le cuivre et bronz": AUCUN d'entre eux n'a pu produire une analyse quiconque prouvent la chose. Pourtant, il y as une norme Europeene et Amricaine EN ISO 2160 / ASTM D-130 et j'ai trouve 3 labos en France qui savent faire et font cette analyse ..... Une huile ideale pour nous doit satisfaire EN ISO 2160 niveaus 1A, mais 1B est peut-etre aussi acceptable. La seule huile que j'ai pu trouver avec tests: Amsoil (vendu pricipalement aux US).... assez difficiel de la faire venir. Sinon, les 3 huiles API GL-4 cites dans ce thread semblent OK, meme que de preuves de leur non-corosivite ne sont pas fournies. Je vais continuer mes recherches ..... si je trouve qq. chose je seria probablement interesse de partager la quantite (minim 12 ou 24 l .... trop pour une BV de 4 l). Marius
Posté(e) : 9 juin 200817 a On en a déjà parlé x fois.... Si vous cherchez de la GL4, allez chez Renault Trucks (division poids-lourds de la régie)...
Posté(e) : 17 juillet 200816 a DIXIT NISSAN: DIFF front (5.9l) + DIFF rear (3l) API GL5 SEA 140 Transfer box API GL4 SAE 75W90 (1.9l) / DEXRON III (selon la bonne humeur Nissan) Gear box API GL4 SAE 75W90 (3.9l) Engine: ACEA B3-96 (old CCMCPD2) ou minimum API CD 15W40 Assistance direction DEXRON III (quantite ??) Marius 5,9 l dans le pont av? T'es sur? Pour le reste, ça me semble cohérent, mais pour le pont av....... Bigre, tant que ça alors qu'il me semble de taille identique à celui de l'ar.
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Bonsoir, Pas a 100%, car je n'ai jamais mesure moi-meme .... mais c'est ce que le constructeur ecris. Aussi, j'ai vu un post qui expliquait que c'est normal et vrai a cause de la forme du pont ??? Marius DIXIT NISSAN: DIFF front (5.9l) + DIFF rear (3l) API GL5 SEA 140 Transfer box API GL4 SAE 75W90 (1.9l) / DEXRON III (selon la bonne humeur Nissan) Gear box API GL4 SAE 75W90 (3.9l) Engine: ACEA B3-96 (old CCMCPD2) ou minimum API CD 15W40 Assistance direction DEXRON III (quantite ??) Marius 5,9 l dans le pont av? T'es sur? Pour le reste, ça me semble cohérent, mais pour le pont av....... Bigre, tant que ça alors qu'il me semble de taille identique à celui de l'ar.
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Référent Mécanique 5,9 l dans le pont av ?T'es sur? Pour le reste, ça me semble cohérent, mais pour le pont av ....... Bigre, tant que ça alors qu'il me semble de taille identique à celui de l'ar. Si tu regarde bien il est presque pareil .. sauf que le nez de pont est retourné de 180° pour éviter la barre d'accouplement du train avant ! Et comme le pont est hypoïde cad que l'axe du pignon n'est pas dans l'axe de la couronne : à l'AR il est en dessous de l'axe des roues mais à l'AV il est au-dessus et donc il faut plus d'huile et les 1/2 arbres baignent dans l'huile, ce qui provoque des fuites au joint spi près des bols .........
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