Posté(e) : 5 juin 200817 a bonjour à vous tous. je suis nouveau sur le site.possédant un y61 avec un blocage arrière et blocage central.ma question est la suivante: si j'active mon blocage arrière est ce que le blocage central permet d'actionner un blocage avant permettant de faire tourner les quatres roues systématiquement ensemble,à la meme vitesse.je manque d'expérience merci a vous.
Posté(e) : 5 juin 200817 a vas donc te présenter au bistrot voisin , tu nous paye le coup , on papote et on te dira tout sur ton troll !!!! ps : t'es d'où ????
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur je suis de l'isère et quand je dit blocage central s'est qu'il na pas de différenciel central . merci
Posté(e) : 5 juin 200817 a ben j'ai vu que tu étais de l'isère !!! mais d'où , l'isère est le département le plus grand de france ............ donc non ,il n'y a pas ni de block ni de diff central alors oui , tes roues tournent à la même vitesse !! c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de rouler sur sol sec et adhérent en 4x4 !!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur merci LAFRAISE je suis de charantonnay pas loin de chez toi sa me faire plaisir . donc si je comprend bien tu est connaisseur sur les y61 .moi s'est le dernier modèle et chez nissan lors de mon achat il n'en savait pas plus que moi sur les blocages . j'étais vachement rassuré.
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur donc s'il n'y a pas de block avant mes roues ne tourne pas ensembles en cas de croisement de pont ,celle qui sera dans le vide tournera plus vite que l'autre sur le pont avant
Posté(e) : 5 juin 200817 a non , je n'y connais pas grand chose de spécifique aux 61 , mais je sais qu'ils ont le block diff arriere comme certains y 60 d'ailleur !!! aller , file te présenter au bistrot !!! ici !!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28 c'est la règle ici !!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a donc s'il n'y a pas de block avant mes roues ne tourne pas ensembles en cas de croisement de pont ,celle qui sera dans le vide tournera plus vite que l'autre sur le pont avant oui mais en cas de croisement de pont , tu auras forcément une roue arriere qui adhèrera avec le sol !!
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur alors pourquoi n'y a t'il pas de différenciel central ,pour entrainé plus les roues avant pour plus de motricité sur le pont avant alors
Posté(e) : 5 juin 200817 a parce que si tu met un diff central , tu fais l'inverse , tu donne toute la motricité a la seule roue qui est en l'air !!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a Référent Mécanique et si tu es bricoleur tu peux faire CA ou monter le système qu'a choisi the-bargeots le Locker
Posté(e) : 5 juin 200817 a un ptit schema !!! sur word !!! je sais , c'est une explication simple mais tu devrais comprendre , un petit dessin vaut mieux qu'un longue explication !!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur merci pour les photos pour la pose d'un block avant mais s'est trop pour moi je sais tout juste tirer la jauge d'huile lol. Ton schéma est très représentatif LAFRAISE mais pour le 1° schéma je comprends très bien le sens avant et arrière de la motricité, mais la roue avant rouge est-elle entrainée ou bien la motricité part'elle sur la roue jaune j'ai soif de vos connaissances encore merci
Posté(e) : 5 juin 200817 a dans le premier schéma , pas de diff central donc la boite entraine l'avant ET l'arrière ! dans le deuxieme un diff central , donc vu que l'arrière est au contact du sol , la motricité passe à l'avnt , et vu que la roue avnt gauche touche le sol , la motricité va sur la roue de droite !! dans les deux cas , vu qu'il n'y a pas de block diff avant , la roue avant gauche n'est pas entrainée !!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur merci LAFRAISE ça va faire trois ans que je me pose la question, ta réponse me semble évidente, je voulais en être sûr et voila qui est fait encore merci. Alors avec un block avant s'est l'idéal pour le tout terrain pourtant je trouve déjà que le troll se défend très bien en ayant le block arrière et sans différentiel central.
Posté(e) : 5 juin 200817 a c'est vrai ! hier j'ai fait une petite virée entre Artas et Four, vers le sémaphore et mon vieux 3.3l sans block dif, et ne serait-ce qu'en 2x4 s'en est bien sorti dans les chemins pentus et boueux !!!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a Auteur je possède un Ebro 260 pour faire du troll et c'est vrai je passe plutôt bien avec, j'ai des muds dessus et ça passe pas mal en douceur ou en force. Pour la rencontre avec plaisir quoi s'est le sémaphore
Posté(e) : 5 juin 200817 a c'est la tour blanche surmontée d'une sphère qu'il y a entre Artas et Four !!!
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