Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Samedi je dois changer mes disques avant sur mon patrol 260. Je voudrais savoir si il faut des clés spéciales etc..

Est-ce qu'il y a les roulements dans les disque ou non.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé pour un 260

aidez-moi merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les 2 seuls points à pb pour l'outillage va concerner l'écrou de fusée (de 52) si tu as un pont premier modèle et le dégagement du jonc d'arrêt du 1/2 arbre ...

Il te faudra aussi penser à mettre tes moyeux sur Verrouillage avant la dépose.

Le reste c'est de la mécanique toute simple mais salissante :2 (26):

Par contre il te faudra resserrer tes roulements de fusée au remontage et là il faudrait te faire aider par qq qui connait.

Tu suis cette Astuce jusqu'à la dépose de l'ensemble disque + fusée http://www.patrol-gr.net/trucs58.php

Tu peux aussi t'inspirer de http://www.patrol-gr.net/trucs112.php et de http://www.patrol-gr.net/trucs107.php

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes conseils

mon troll est de 1993.

Je ne suis pas obligé de changer les roulements coniques ????

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai juste a les enlever sur les ancian disque et les remettre sur les nouveau???

par contre il faut faire un reglage non ???

est ce quil faut serre les disque a la cle dinanometrique??? j'en ai entendu parle

merci pour ton aide

Posté(e) :
les 2 seuls points à pb pour l'outillage va concerner l'écrou de fusée (de 52) si tu as un pont premier modèle et le dégagement du jonc d'arrêt du 1/2 arbre ...

Il te faudra aussi penser à mettre tes moyeux sur Verrouillage avant la dépose.

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Petite question Pierre : Pourquoi faut-il verrouiller les moyeux avant la dépose ? Je les ai démontés sans les verrouiller :2 (26): ........Quel est le risque ?

Merci d'avance. Franck

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut

j'ai un problème, j'ai un écrou de 52 et je n'arrive pas à trouver la clé ???

qui aurait déjà fabriqué cette clé ??

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci je vais la fabriquer

bye

Posté(e) :

Merci pour le conseil.

Astucieux les photos de démonstration. Ca parle tout de suite mieux. :2 (13)::2 (13)::bravo::bravo:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est fait mon père a fabriqué la clè pour démonter les écrous de 52. Ca marche super.

Je mettrai des photos pour vous montrer ça

bye

Posté(e) :
  • Auteur

voici quelque image de la cle pour un ecrou de 52 pour demonter les disques sur un baroud 260.

photocledb8.th.jpg

photocle1ah5.th.jpg

photocle3gk0.th.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Ouoh là :2 (24): là ça m'a calmé :2 (24): moi qui dois changer les disques et les plaquettes sur mon 260, rien qu'à regarder les photos, je panique déjà :2 (20):.

Je pense que pour cette fois, je vais payer un mécano :2 (20):, veux pas faire joujou avec les freins si je suis pas sûr de mon coup ... Préfère faire ce que je sais faire, Ouh là :2 (20):