Posté(e) : 6 juin 200817 a Bonjour, Je viens d'acheter un Troll Y 260 2.8 Td. L'ancien proprio a fait changer le boitier de pré-chauffage ainsi que les bougies de pré-chauffage (du moins elles ont été facturées). Depuis cette réparation au tableau de bord il n'y a plus que compteur de vitesse et la jauge a Gazoil qui fonctionne. Et le voyant de préchauffage clignote une fois le moteur démarré (comme pour dire que les bougies de pré-chauffe sont naze mais elles ont ont 15000 Km) La panne peut elle venir d'un mauvais boitier de pré-chauffage ? Par avance Merci
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Merci pour la réponse que représente la photo du haut dans le fichier Préchauffe 2.8 1.jpg. Pour completer mon post, ma tempo de préchauffe a 4 connecteurs, or 1 est coupé au ras de la cosse ( impossible de savoir la couleur du fil). Un peu avant, 2 fils (1 qui arrive de la pompe a injection branché juste au dessus des durites de gasoil) est shunté avec le fils de terre (fil verre et jaune) de la tempo de préchauffage et repart je ne sais pas encore ou Et le boitier de tempo est relié directement a la carrosserie par un fil de masse "bricolé"
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Je joins des photos des fois que vous compreniez quelque chose, parce que là je suis perdu. La tempo de préchauffe ne semble pas être au même endroit que vous
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur oui c'est bien ça 2.8 TD en 6 cylindres. Mais c'est un modele monté en Espagne, vendu neuf en Allemagne et importé en France en 1995
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur certes que ce ne soit pas le bon ne me dérange pas. mais est-ce que ma panne (plus de compte tour, température d'eau et pression d'huile) viens de là ? Sachant que les 2 autres relais sont bons, testés grâce aux infos de Pierre Grosjean (que je remercie au passage). Je voudrais juste être sûr de changer la bonne pièce et dire à l'ancien proprio de changer de garage si le besoin était.
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Je pense à ça car c'est après une intervention sur le boitier de tempo de pré-chauffage que tout est en panne
Posté(e) : 6 juin 200817 a Tu as grillé un fusible.... Ou tu as un faux contact (relais, connectique...) : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47836
Posté(e) : 6 juin 200817 a Auteur Sauf erreur de ma part pas de fusible HS ni de support. Pas de faux contact dans les cosses. Par contre sur le relais, j'ai du courant en position contact mais pas moteur en marche Dites-moi si je me trompe, les 2 fils de grosse section sont bien les alimentations et les 2 de petite section des retours (alimentation compte-tours par exemple) Comme j'ai ce problème sur les 2 relais cela voudrait dire que les 2 sont HS
Posté(e) : 7 juin 200817 a le problème qu'il y a c'est que ton boitier n'est pas d'origine donc si le faisceaux a été bidouillé ben ça va être dur de t aider
Posté(e) : 7 juin 200817 a Auteur Une dernière info apres j'arrete de vous embeter Qu'est ce que risque si je shunte le relais et alimente en direct sur la batterie le fil de petite section ? Jepense que cela me permettra de trouvé le relais déffectueux mais est que je ne risque pas de grillé autre chose ? Merci pour toute vos infos
Posté(e) : 7 juin 200817 a Référent Mécanique je n'ai pas le temps de me pencher sur ton cas ... mais ne fais rien car tu risques de tout faire sauter ! Tu es en 12 volts ou pas ?
Posté(e) : 7 juin 200817 a Auteur oui en 12 V. Sinon ce faisceau "bricolé" est bien le faisceau moteur ?
Posté(e) : 7 juin 200817 a Référent Mécanique le branchement qui te manque sur le relais 2 doit être raccordé à la masse ..... si tout est d'origine ! autrement le post-chauffage ne peut pas fonctionner
Posté(e) : 9 juin 200817 a Auteur Bonjour, Merci beaucoup pour vos précieuses infos. J'aie trouvé la panne pour le compte tour pression d'huile et temprérature d'eau, cela venait d'une prise non branchée Je commence a comprendre pourquoi mon voyant de préchauffage clignote. Mes 2 relais de préchauffage ne sont plus raccordé et mon faisceau modifié pour branché la tempo. Il faut vite que je regarde ce probleme car tant que le voyant clignote ma pression d'huile creve le plafond ( 6Kg/Cm2). apres je suis vers 3 Encore Merci pour vos infos, j'offre la tournée pour vous remercier
Posté(e) : 9 juin 200817 a Auteur Bonsoir, une petite question encore, elle est ou la centrale de pré-chauffage sur les 260 ?
Posté(e) : 9 juin 200817 a Auteur Bonsoir, j'aie une différence de résistance entre les bougies de pré-chuaffage. Est ce que cela veux dire qu'elle sont HS ? De plus j'aie une sorte d'empilage de rondelle entre les bougies et la plaque de raccordement. Enfin sur les écrous qui servent a tenir la plaque de raccordement j'aie 4 écrou de 8 et 2 écrous de 7. Est ce que cela veux dire que ce ne sont pas les bonne bougies de pré-chauffage ?. Pour revenir au début de mon post, tous est recablé comme sur les schema fourni. Mon Troll démarre correctement mais avec 3 préchauffages. Enfin est ce que quelqu'un sait ou est la centrale de commande de pré-chauffage sur un Patrol Y260? Merci
Posté(e) : 9 juin 200817 a Référent Mécanique Il serait utile de bien lire les docs que je mets en ligne ... tu as pratiquement toutes les réponses dedans
Posté(e) : 10 juin 200817 a Auteur Bonjour, je voulais juste la confirmation de mon diagnostic Bougie de pré-chauffe HS, car je débute en mécanique Sur mon 260 la centrale de commande n'est pas a coté du porte fusible et je n'arrive pas à mettre la main dessus. est ce que cela viens du fait que ce soit un modele monté en Espagne et vendu en Allemagne ou est ce que c'est pareil pour tous les 260
Posté(e) : 10 juin 200817 a Référent Mécanique A la vue des photos un mécano a posé un boitier de Renault dans le compartiment moteur .... les relais sont dedans !
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