Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Voila j'ai réussi à pousser mes recherches plus loin.

contrairement au Y60 sur les 260 il n'y a pas de centrale de pré-chauffage, c'est le relais le plus prés de la batterie (le 2 sauf erreur de ma part) qui gère tout (Source Nissan).

Mes relais fonctionnant correctement il ne me reste plus qu'a regarder vers les bougies de pré-chauffage.

Une petite question quand même les repères de couleur sont-ils visibles sans démontage des bougies ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je voulais dire un grand merci car j'avais un des relais de prechauffage (celui devant la batterie) qui se mettais visiblement en court circuits

j'ai demonté le boitié je l'ai testé comme indiqué dans le manuel de pierre et oh miracle ça fonctionne comme avant :2 (15):

bon d'accord je sais pas pour combien de temps :2 (20): mais je suis très content :2 (4):

encore merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

Voila je continue traquillement la restauration de mon systeme de pré-chauffage.

Je vous remercie de la patience que vous avez eu avec moi et voici d'ou j'en suis.

Pour répondre a Pierre j'aie trouvé ma centrale de pré-chauffage. Sur les 260 elle est cachée entre le tableau de bord et la collonne de direction. (voir image 005)

Sur 6 Bougies de pré-chauffage 5 était HS (en plus ce n'etait pas les bonnes).

Une plaque de raccordement des bougies avait était enlevée.

Le relais n°1 de pré-chauffage etait HS, j'avais les continuité au bonne endroit mais il ne tenait plus enclenché.

Maintenant j'aie encore besoin de votre aide si vous en avez encore la patience. :2 (20):

Il ne me reste plus qu'un fil a identifé sur mon relais n°2, sa couleur et section ne corresponde a rien(voir Image 029)

Lorsque j'essaye de le retrouver a l'aide de mon testeur de continuité, je me retouve avec un contact sur tout le connecteur que voici (image 012 et 030).

Info supplémentaire, Mon Troll démarre correctement a Froid comme a chaud, mais mon voyant de pré-chauffage clignote pendant 5 min.

Savez vous sur quel broche du connecteur viens se brancher le Fil, sa couleur d'origine ou encore a un schema de cablage de ce relais. J'y aie passer 3 H cette apres midi et je ne trouve pas. :2 (25):

P.S: je devrais peut être faire un nouveau post intitulé construction d'un systeme de pré-chauffage :2 (4):

image_030_264.jpg

image_012_934.jpg

image_029_918.jpg

image_005_114.jpg