Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila j'avais déjà posé ce problème : embrayage qui patine. On m'avait dit de vérifier les coupelles ce que j'ai fait mais malheureusement mon embrayage patine toujours surtout à chaud et toujours pas de fuite sur aucun maitre cylindre purgé plusieurs fois ça commence a devenir inquiétant :2 (22):

Posté(e) :
ton montage à été fait correctement ????

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

et tu as changé le tout : butée, garniture, etc etc :2 (21):

Posté(e) :

j'ai eu le même tour et à chaque fois que je retirais mon bouchon de réservoir de liquide ça redevenait normal. Regarde par là, on ne sait jamais .

Posté(e) :

Alors soit il n'a pas ete change, soit celui qui l'a change avait un peu force sur l'apero et a remis l'ancien a la place du neuf, en tout cas si c'est fait avec une facture ramenes le de suite au garage car y'a forcement quelque chose qui ne va pas. Tu as pris um kit embrayage complet ?

Posté(e) :

Changer l'émetteur d'embrayage.

J'ai eu le même problème, embrayage neuf, et dès que je roulais, après une dizaine de passages de vitesses, ça patinait.

J'ai démonté l'émetteur, nettoyé, et rebelote.

Depuis le changement d'émetteur, nickel

 

En fait, au fur et à mesure que tu débraye, la pression résiduelle dans ton circuit augmente jusqu'à ne plus embrayer comme il faut lorsque tu relache la pédale.

Il y a un test très simple. Dès que ça commence à patiner, tu t'arrete, tu ouvre ton capot, et tu deserre le purgeur haut (au milieu du tablier. Tu laisse coule un peu de liquide, tu referme tout, et tu repars. Si ça ne patine plus, emetteur à changer. Mais attention ça va revenir très vite.

Et au prix d'un embrayage, faut intervenir rapidement

Posté(e) :

bonsoir

as-tu augmenté la puissance + le couple moteur ?

j'ai rencontré le même problème avec mon hdj 80 12soupapes qui était modifié

Je m'explique nous sommes passés de 160ch d'origine à 220ch st plus de couple (mesure prise sur banc). Nous n'avons pas touché à l'embrayage. Et à chaque fois en montée surtout quand j'étais à 1500tr en 3eme et que je luis demandais pleine puissance l'embrayage patinait. Après reflexion l'embrayage ne supportait pas le couple. Nous avons mis un volant moteur + grand et un embrayage aussi (celui du 24 )et plus de problème

merci

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que ça pourrait venir de mon liquide qui est trop vieux ?

merci de vos réponses affaire à suivre je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

un truc que je n'ai pas dit : à froid il marche nickel mais à chaud ça commence à patiner

Posté(e) :

:2 (3): T'as la solution depuis 2 jours.

 

Si tu commençais par faire ce qui a été dit........................

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.