Aller au contenu

Qui roule à l'huile


espacepatrol

Messages recommandés

J'aimerais savoir qui depuis le 21 mars s'est mis à l'huile de colza, combien vous avez fait de km, et vos observations eventuelles.

 

Je commence donc par moi, depuis le 31 mars, 20% au début, et très vite 30%.

J'ai enormément roulé depuis, environ 8000km, et je n'ai remarqué aucune perte de rendement. Mon Troll semble apprécier, donc je continue avec pour objectif dans le temps de passer à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en suis toujours,je vais finir les 30litres que je t'ai acheté,j'en suis entierement satisfait jusque là.Cette semaine je vais essayer de trouver la coopérative degotée sur le net,du coté de Lörrach.Sinon,je vais me trouver une vieille(pas trop quand meme!!)caisse,la modifier afin de rouler à 100%,dans quel cas j'écluse tous les restos et mac Do du coin,et je roulerai gratos avec de l'huile de friture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry,

Tu vas juste chercher ton pain avec ton Troll??

Depuis le rassemblement j'ai déjà utilisé 100 litres, soit 25 litres par plein puisque mon réservoir ne contient que 72 litres.

Si tu trouve rien dans ton coin, tu viens boire un canon à la maison, et tu repars avec 200 litres d'huile. Comme ça tu sortira un peu de ton trou

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de passé pour un blairo,l huil de colza ça se trouve ou et ça coute combien?

 

On voit que c'est pas toi qui fait les courses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

L'huile de colza se trouve dans tous les supermarchés, mais à des tarifs encore supérieurs au GO

Nous on la cherche dans des coopératives, ou comme moi, directement dans une huilerie en Allemagne où je paie le litre 63cts

Et, ultime pied de nez aux pétroliers, celle où je me fournis s'appelle SCHELL :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un essai sur un plein la semaine derniére à 4% je compte renouveller l'expérience cette semaine en montant à 5ou 6%.le plus dur est de trouver l'huile pour l'instant à 0.85le litre (huile de colza à A;;;an) ça va mais si je dois en mettre plus faudra que je cherche un filon .J'espére passez rapidement à plus de 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un essai sur un plein la semaine derniére à 4% je compte renouveller l'expérience cette semaine en montant à 5ou 6%.le plus dur est de trouver l'huile pour l'instant à 0.85le litre (huile de colza à A;;;an) ça va mais si je dois en mettre plus faudra que je cherche un filon .J'espére passez rapidement à plus de 15%.

 

Salut,

Toi je te conseille d'aller sur le site Oliomobile et de bien tout lire avant d'augmenter ton pourcentage, car je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'injection directe.

Donc, un peu de lecture préventive vaut mieux qu'une facture curative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. je crois que c'est moi le 1er à avoir mis du Gazoil jaune. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'ai fait des essais à20,30,40 et même 50%

 

Pour l'histoire, c'est à 20 % que ça sent le plus la frite. A 50 c'est trés discret.

 

Sinon pas de soucis. Mais pas plus de 30% / 40% si vous étent sous des contrait froide (moi il géle encore la nuit ici). Donc 50% c'est pour consommer sur place (comme pour aller au rassemblemnt, plein à 50% tout en sachant qu'il fallait remettre de GO pour arriver) ou en cas de canicule.

 

Ce qui serais top, c'est que l'on passe à l'étape supérieur. Réchauffeur d'huile et filtre aditionnel. Une fois ça fait, retarrage des injecteurs et passage à 50, 60, 70 %... on ce lance ?

 

Ps: vus que nous somme dans le bistro, pouvez-vous Mr Didier nous faire un topeau sur un certain aditif. Merci. :2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un essai sur un plein la semaine derniére à 4% je compte renouveller l'expérience cette semaine en montant à 5ou 6%.le plus dur est de trouver l'huile pour l'instant à 0.85le litre (huile de colza à A;;;an) ça va mais si je dois en mettre plus faudra que je cherche un filon .J'espére passez rapidement à plus de 15%.

 

Salut,

Toi je te conseille d'aller sur le site Oliomobile et de bien tout lire avant d'augmenter ton pourcentage, car je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'injection directe.

Donc, un peu de lecture préventive vaut mieux qu'une facture curative

 

apparemment je ne suis pas le seul à rouler à l'huile avec un 3l je vais relire le post concerné et j'irais sur oliomobile mais j'ai un peu de mal à tout saisir ( rouler à l'huile n'a pas l'air d'être dangeureux pour les vdi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Salut, pour ma part, l'experience est toute nouvelle puisque j'ai découvert le post seulement vendredi mais je compte rapidement passer a 30%. Merci au "pionniers" du site :2 (15)::2 (11):
Slt,

fais lire ceci à ton voisin (mais s'assurer que la pompe du McCormick m'est pas une sophistiquée. C'est un moteur Perkins ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai tout de suite mis 30%. Pas mal de fumées dans les débuts (décalaminage du moteur je pense) mais maintenant tout va bien.

Je vais acheter 150 à 200 litres le week end prochain.

 

Avant la prochaine étape une question:

Si je fais retarer mes injecteur à 180 pour rouler à 100% plus réchaufeur plus tout ce qu'il faut: quand je vais devoir faire le plein loin de chez moi... dans une stration, avec du GO: est ce que cela va fonctionner vu que les injecteurs seront retarés? Est ce que cela ne va pas augmenter la conso?

Peut on rouler avec du GO quand on a fait les modifs pour rouler à l'huile? Question d'autonomie, en vacances, à l'étranger etc...

Bon lundi de Pentecote. :2 (10)::2 (21): oups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: vus que nous somme dans le bistro, pouvez-vous Mr Didier nous faire un topeau sur un certain aditif. Merci. :2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Peux tu préciser de quels additifs tu parle??

 

Perso, je n'en utilise que 2, l'acétone et le Mec*cyl.

Le premier à raison de 0.153% dans le réservoir, cela favorise la pulvérisation du mélange GO-Huile de colza et diminue sensiblement la conso, et le second à titre préventif dans l'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mien 4 eme plein à 33% (50 L de gasoil + 25L d'huile de soja)

RAS demarre nickel, à confirmer mais semble plus souple à bas régime.

dès que j'ai le temps réchauffeur de gasoil d'un c25 ou autre

et passage à 50% mais peut etre aussi retarage des injecteurs (150000 km) mais là aussi je ne sais pas trop encore combien et les conséquences :2 (18):

 

PS pour moi l'huile n'est pas filtrée donc j'ai un systeme plus qu'artisanal pour avoir de l'huile nickel :2 (15):

et je crois etre le seul à rouler à l'huile de sojà (et pour l'odeur je dirai plus une odeur de crepe que de friture :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: vus que nous somme dans le bistro, pouvez-vous Mr Didier nous faire un topeau sur un certain aditif. Merci. :2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Peux tu préciser de quels additifs tu parle??

 

Perso, je n'en utilise que 2, l'acétone et le Mec*cyl.

Le premier à raison de 0.153% dans le réservoir, cela favorise la pulvérisation du mélange GO-Huile de colza et diminue sensiblement la conso, et le second à titre préventif dans l'huile moteur.

 

a mon avis je pense qu'il parlait d'un additif pour le conducteur (genre une petite mirabelle) :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 2 pleins à 10 et 15% pour le moment mais je ne roule pas tous les jours avec le troll.

 

Sinon rien à dire coté conso ni perte de puissance pour le moment...ya juste la petite odeur de frite qui ne me dérange pas pour le moment.

 

Pour l'acétone y a que didier qui roule avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, l'experience est toute nouvelle puisque j'ai découvert le post seulement vendredi mais je compte rapidement passer a 30%. Merci au "pionniers" du site :2 (15)::2 (11):
Slt,

fais lire ceci à ton voisin (mais s'assurer que la pompe du McCormick m'est pas une sophistiquée. C'est un moteur Perkins ou pas ?)

 

biocarburants51aw.th.jpg biocarburants67bl.th.jpg

C'est un moteur "Cummins" sur le Cormic et la pompe est assez sofistiquée donc pas possible pour lui. Il connait déja l'huile et est tres intéressé pour mettre dans son troll et ses engins plus vieux mais le probléme dans le coin c'est l'approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule à 15% ( huile de tournesol) & je doit refaire le plein du troll dans la semaine, je pense passer à 30% ( colza) puis à 50% cet été.

 

Pas de modification de la consomation , pas de changement dans l agrement de conduite , l odeur => OH que OUI à 15% cela sniff la friture mais il parait qu avec un % plus eleve et en prennant de l huile de colza l odeur disparait nettement.

 

 

 

je vais essayer l Acetone , ESPACETROLL tu trouve ca ou ( dit il betement :2 (20)::2 (20): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone se trouve au rayon bricolage de tout bon supermarché.

Pour l'odeur de friture, avec 30% d'huile de colza, tu as du te rendre compte de ce que ça donnait au rassemblement. Tous ceux qui m'ont suivi à moins de 5 minutes d'interval dans la foret peuvent t'en parler :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.