Aller au contenu

Garmin 276 C


Messages recommandés

Bonsoir à tous et merci par avance pour vos retour d'infos.

Je compte m'équiper d'un GPS GARMIN C276 avec kit auto 256 MO, est ce que quelqu'un peu me donner son avis sur cet équipement.

Connaissez vous le meilleur spot pour son achat.

Bonne soirée encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bel appareil haut de gamme mais limité à l'utilisation de la cartographie vectorielle Mapsource.

 

Si l'offre cartographique est bonne pour la navigation maritime (Bluechart) et la navigation terrestre en europe, il n'existe pas de cartes détaillées pour l'Afrique du nord.

 

Donc si le but visé est le raid africain, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mc Gyver,

 

Merci de ta réponse, par rapport à celle ci et effectivement en vue de raid que me conseillerais tu comme appareil alors ?

Sachant que celui ci peu s'utiliser pour se déplacer en France avec indication vocale. il y a t'il d'autre appareil le permettant ?

 

Bonne soirée à toi et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raid, la meilleure formule, c'est un GPS basique ou une simple antenne GPS-USB et un pc embarqué avec un soft de navigation comme Ozi ou TTQV.

 

Confort d'utilisation imcompararable, cartographie à volonté et au niveau prix, c'est sensiblement équivalent.

 

Recherche dans cette rubrique, j'ai déja posté à ce sujet.

 

Mon équipement perso se compose d'un pc embarqué home-made basé sur une carte mini-ITX, processeur 1Ghz, 1Go Ram et 40Go hdd 2"1/2.

L'écran est un TFT 14" et le tout fonctionne direct en 12 V.

 

Les positions sont récoltées par une petite merveille de Garmin : le III Plus acheté d'occasion sur le site (merci encore Archimède !)

 

Un graveur de DVD externe complète l'equipement et me permettra de traiter directement photos et videos lors des prochains voyages.

 

C'est une installation "caviar" mais le coût n'atteint pas les 1000 €.

D'autre part le PC peut me servir à des tas d'autres choses une fois "débarqué"

 

Bonne recherche et tache de faire le choix qui te convient le mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:2 (14): Bonjour, je suis trés satisfait de mon achat( avant j'avais le176 C) il recalcule vite en cas de fausse route,trés lisible et en guidage vocal la voix n'est pas trop désagréable

Je l'ai achté CHEZ NATURE STORE 5bd MURTA 75016 PARIS

TEL/ 01 40 71 50 50

L e vendeur est trés compétent et il était le moins cher à l'époque

http://WWW.naturestore.fr :2 (21): A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

Moi, je te conseillerais plutot cela

TomTom en Europe

OziCEen Afrique

 

toshiba.jpg

 

avec éventuellement en plus un GPS "basique" autonome (pour rentrer les points, et en utilsation "secours".. ou relié au PocketPC à la place du GPS CF)

... et ca coute tellement moins cher qu'un 276C !! (on peut se réaliser une configuration relativement similaire "en occasion" pour 350 euros / hors logiciels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chose promise chose due, c'est à la derniere minute mais j'annonce que je peux avoir le GARMIN 276C à 799€ TTC + 10 euros de frais de port (gratuit pour plus de 1000 € de commande) au lieu de 899 en prix public... prix spécial patrol-gr.net.

 

Les amateurs peuvent me contacter sur ce post, par MP ou par l'autre post que je vais ouvrir sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends on se calme tout de suite, je n ai pas annoncé que j avais les GPS les moins chers du monde, juste que y avait une possibilité. C'est tout. Je suis pas la pour gagner ma vie...

J'ajoute que moi y en a vendre des GPS avec des caratéristiques en français et moi y en a avoir SAV en france... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends on se calme tout de suite, je n ai pas annoncé que j avais les GPS les moins chers du monde, juste que y avait une possibilité. C'est tout. Je suis pas la pour gagner ma vie...

J'ajoute que moi y en a vendre des GPS avec des caratéristiques en français et moi y en a avoir SAV en france... :2 (15):

Moi y en a bien comprendre et moi y en a etre bien d'accord avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je tombe sur post...

 

Juste pour foutre la m*****e :2 (15):

 

Je connais moins cher que moins cher et en Europe* (Siège au Portugal) ... Là où j'ai acheté le mien i l y a un an : je ganais + de 300 roros sur un 276C + KIT auto avec la carte 128 mo :2 (21): par au mieux par ici ....

 

@+

 

Le nom en MP si besoin* :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faudrait pas s'enflamer les gars, le prix annoncé est le suivant + le port.... €552.99 ( €669.12 with 21.00% tax )

 

Si vous allez voir les tarifs que j'ai eu ce mois ci, franchement à 100 euros pres, je prefere avoir le manuel en francais (40 euros chez garmin) et une garantie deux ans en france...

 

Apres c'est une question d'apreciation du risque...

 

Mais il faut arreter de dire un peu tout et n'importe quoi, il existe des bonnes affaires sur le net et celle ci en est peut etre une mais ne balancez pas que vous economisez 300€ sans avoir fait le compte!!! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... juste pour que l'on le finisse pas ce post fâché :2 (15)::2 (15):

 

Je n'ai pas dit que j'avais gagné 300 € par rapport à ce que tu proposes (qui est très sympa de ta part d'ailleurs...) mais par rapport aux très nombreuses recherches que j'avais faites à l'époque sur la concurrence du net en France. Car au prix du joujou, on ne veut pas se louper : prix et qualité du service oblige !!!

 

j'ai une notice en Français (0 €) et une garantie GARMIN de 2 ans mais c'est mon choix en effet et chacun fera ce qu'il veut, c'était juste un témoignage parmis d'autre afin d'éclairer un peu plus les futurs acquéreur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mais on est entre trolleur, on se fache pas, c'est juste que je connais bien le net et je vois trop souvent autour de moi des gens (famille, amis ou clients) qui font de fausses bonnes affaires sur le net et d'autres qui tiennent des propos un peu demago sur le sujet.... c'est pourquoi je pense que c'est aussi le role de tous les forumeurs de tirer un peu la sonnette d'alarme et de rester vigilents et precis sur ce sujet... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

moi aussi j'ai un 276, j'en suis trés content appareil trés lisible et fiable, pour la carto faut se contenter du peu qu'il ya mais c'est pas grave si on travaille avec des fichiers de WP etoffés, on peu completer avec quelques fichiers vectoriels sur l'afrique mais c'est tout je crois

il est facile à utiliser

un bon passe partout je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.