Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je viens de recevoir mon kit pour le changement des roulements de roue avant, question : il y a deux joint ? je vois bien celui qui sert de cache poussière :) mais l'autre ? je ne vois pas bien sur la RTA :( si un grand chef avait la vue éclatée :)

merci d'avance

PS: le joint fait environ 7 cm de diamètre avec un petit ressort et 3 ergots ?

Posté(e) :
  • Auteur

ici on voit bien le joint cache poussiére :) mais le deuxiéme ?

on verra quand la dépose se fera :)

23.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
l'autre ce n'est pas celui quoi est dans la sphère ?

il y a 1 an j'ai fait l'autre côté, de mémoire ça ne me dit rien : (pas grave mercredi je serai fixé :)

Posté(e) :
  • Auteur

Voiçi deux photos recto/verso , qualité pas top , dur dur en mode macro de nuit :( sur celui de gauche il y à 3 ergots .

dscn2404_979.jpg

dscn2403_202.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Serait-ce un des joints racleurs de la sphère ???? ... (merci Goby :2 (26): )

C'est le kit complet de joint ça :) les vla :) les deux en bas à gauche sur la photos :)

Posté(e) :
  • Auteur
alors ce sont les joints racleurs de la sphère ! mais pas le spi de la fusée :2 (22):

verdict demain :) les photos seront prise :) et encore merci

Pascal

je ne pense pas pour le joint racleur , il est en feutre celui la ?

ou alors , il y à un joint spy autour de l'arbre de roue(pas celui côtés ponts) entre le tripod et les roulements ? une idée comme sa en passant :)

PS: se kit vient de chez euro4x4 :)

Posté(e) :
  • Auteur
tout est sur le plan !

ou là :2 (1):

Excellent, tu as été plus vite que moi :) mon * N* merde une peu :(

je verrais bien le joint 40227 :)

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, les roulements et joints remis en état avec de grosses misères, ma fusée de roue est morte :(

Mon fameux joint se trouve sur la fusée côté tripode :)

les photos demain, je file au boulot

Si quelqu'un a une fusée et le moyeu autour pour pas trop cher :) me contacter en MP :)

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le schéma donné plus haut ce serait le joint en 40232

encore merci :)

Pascal

Posté(e) :
  • Auteur
Une fusée morte ? et le moyeu aussi ???

pour résumer, la demi-coquille du plus gros roulement était pratiquement soudée sur la fusée :2 (22): un mal de chien pour la sortir. Une fois enlevée la portée est très endommageé de plus un coup de marteau mal placé : je casse les ergots qui maintiennent le système qui enclenche et déverrouille le moyeu auto.

Ensuite pour le moyeu pareil : une impression que les deux demi-coquilles sont soudées aussi et une fois extraites ce n'est pas joli :2 (25):

Pour info, quand j'ai sorti le moyeu, les billes de roulement se sont sauvées toutes seules :2 (15): pas de boue ni d'humidité nulle part, même dans le tripode :)

Ma roue avait un peu de jeu mais surtout un gros ronronnement avant le changement. Coup de chance un ami avait un morceau de pont d'avance. Donc maintenant il faut que je retrouve ça en occase :)

Voici deux photos pour les joint. Pour le reste, tellement dégouté, je n'ai pas fait de photos :2 (21):

dscn2407_192.jpg

dscn2405_115.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
salut labricolle, tu seras prêt pour le prochain trial :2 (15)::2 (15):

Tu vas voir tes fesses :2 (15):