Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai trouvé ce produit sur ebay, il servirait à augmenter la pression du turbo en se plaçant avant la waste-gate. qui connait et surtout il faut en penser quoi.

Je met le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230259621472&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=013

et une copie de l'annonce

Voici un produit très rare et de superbe qualité qui va changer radicalement le comportement de votre voiture Turbo (essence ou diesel): un kit complet de réglage de pression du turbo. Les pros appellent cela un BOOST CONTROLLER.

Le principe est, via la molette crantée hyper précise, de monter la pression de votre turbo, afin de gagner immédiatement jusqu'à 40% de puissance et de couple en plus. Le résultat est foudroyant sur toutes les voitures équipées d'un turbo, qu'elles soient essence ou diesel.

Le montage est super simple, comme décrit dans le schéma : il suffit d'insérer le boost controller via le T fourni, dans les durites de retour vers la Waste Gate, avec les durites fournies. Ensuite, tourner vers + ou - la molette crantée pour augmenter ou diminuer la pression de turbo.

Ce boost controller est de superbe fabrication, la molette crantée commande un boisseau hyper précis pour un réglage à 0.05 bar prés, et ce kit est 100% complet, c'est à dire :

* Le boost controller à proprement parler, avec sa molette de réglage

* Le T de dérivation avec détrompeur et clapet (la flèche) et les durites

* Les colliers, les pattes de fixation

* La notice complète en anglais

Cela prend 15 mn, et ensuite, 2 grands bénéfices :

* Vous controlez en permanence la pression de votre turbo, ex, sur pas mal de voitures de compétition, au delà de 1.4 bars, il faut faire attention, on peut en avoir besoin, mais c'est à utiliser avec parcimonie

* Vous pouvez à tout moment, via le robinet rotatif, ouvrir ou fermer sur la waste-gate, et donc corriger la pression de turbo, ce qui vous apporte jusqu'à 50% de puissance en plus si par exemple, vous passez le turbo de 1.1 bar à 1.45 bar.

A titre indicatif, ce montage sur un HDJ 80 ou un HDJ 100, en faisant passer la pression de 0.8 bar à 1.1 bar (à 1.1 bar sur les 6 cylindres Toyota vous ne prenez aucun risque avec votre turbo), vous gagnez 30 ch et croyez moi, ils sont bien là et bien en bas dans les tours, c'est HALLUCINANT !

Rodolphe

Posté(e) :

Ce produit va surtout modifier l'épaisseur de ton portefeuille... :2 (21):

Pour le reste... :2 (22)::2 (15):

Posté(e) :

si t'abuse avec , ça donne culasse + bas moteur +embrayage + :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): , c'est bon pour moi je vais vendre de la pièce :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

bref , comme il dit a utilisé avec parcimoni :2 (15)::2 (15):

au dela de 1 bar sur le GR , ça devient choooooooooooooooooooo :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

ah aussi , a évité sur le 61 :2 (15):

sur 60 a monter mais par un pro qui a déjà fait un essais avec pour qu'il donne son avis de pro et aussi qu'il donne une garantie avec :2 (15)::2 (15)::2 (17):

bon je vois , je vais essayer ça , je connais un cobaye :2 (15):

bon je vous tiens au courant :2 (15):

Posté(e) :
VOTRE SATISFACTION TOTALE EST MA PRIORITE ABSOLUE !!!!

s'il me donne un moteur a tester sur les yeux, je veux bien le croire...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos conseil, je connaissais pas ce type de produits, il parait qu'il y a pas de bricolage dans les magasins de tunning;

Donc en conclusion à éviter.

Rodolphe

Posté(e) :

sur 60 a monter mais par un pro qui a déjà fait un essais avec pour qu'il donne son avis de pro et aussi qu'il donne une garantie avec :2 (15)::2 (15)::2 (17):

A EVITé sur le 61 ? 2.8 ou 3.0??

merci

Posté(e) :

ouais , pour le cobay je verai bien buz :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

ca devrait etre interdit a la vente... et je vois mal ce vendeur exposer son produit avec autant de vantardise :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

merci

a évité sur tous les 61 :2 (15):

je te dis ça car sinon ton turbo va pas vivre longtemps du tout :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
ca devrait être interdit a la vente ... et je vois mal ce vendeur exposer son produit avec autant de vantardise :2 (21)::2 (21):

c'est sûr que monté par un novice qui connait rien ok, d'accord avec toi :2 (15):

par un pro qui connait et qui surtout connait les valeurs de réglage, les tenants et aboutissants c'est OK :2 (15): après si le client comprend et en use avec modération, là ça marche nickel :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

merci

je te dis ça car sinon ton turbo va pas vivre longtemps du tout :2 (15)::2 (17):

je vais pas te contredire, mais j'aimerais savoir pourquoi ! c'est à cause de la soupape de décharge ?? qui n'est pas monté sur 61 ......?

Posté(e) :

de la poudre de perlimpinpin :2 (15)::2 (15):

Et par quel critere vous jugez ça?

S'avez vous comment ça marche?

Il y a souvent effectivement des produits de merde vendu et surtout survendus par des sociétées crapuleuses mais là le produit n'a rien d'une arnaque, par contre, il est clair que les arguments sont un peu trop... exagerés...

Meme toi tu fait des generalitées? :2 (24):

Bon stop arretez, certes c'est vendu a la methode du vendeur de tapis tunning dans le rayon la foir fouille, mais le produit marche, c'est n'est pas ce qui se fait de mieux certes, c'est un truc a utiliser avec parcimonie et de maniere reflechie, mais ça permet reelement un gain de puissance en augmentant... la pression turbo, a oui tiens truc que l'on vois sans arret sur le forum avec des betes rondelles ou des tiges filetées bricolées... Vous situez la chose... A ben oui certains d'entres vous dès que ça touche de trop pret au tunning ça leur file des boutons et vociferent au voleur, et pourtant avec des rondele ou modification de tige vous faites la meme chose, mais en pire pour votre moteur....

Ce robinet permet de regler la pression a un moment voulu et donc permet par exemple de rouler a pression d'origine sur la route et a pression augmentée en TT et ça c'est pas les rondelles qui le ferons...

Car ce qui est nefaste au turbo ET/ou au moteur, c'est pas tant le surplus de pression, mais la durée et les contraintes qu'entraine la surpression (montée en temperature du moteur plus rapide)

Donc entre rouler a 1B en permanent avec de betes rondeles ou rouler avec ce robinet a 0.8B permanent et 1.2B ponctuel je preferes le second choix pour mon moteur...

Ensuite charles, qu'est tu me fait là?

Y60 et Y61 2.8L peuvent avoir sans probleme (si pas utilisé abusivement) ce dispositif. Aucun des 2 n'a de controle electronique de pression.

Dans le cas du Y60 si le robinet est utilisé abusivement la soupape va s'ouvrir (bon faut eviter d'en arriver là)

Pour le Y61 2.8L par contre faut faire gaffe on peu monter a des pression de 1.3B sans securitées...

Par contre là ou je suis ok, le 3L ne peu recevoir le dispositif car:

Il n'a pas de WG.

Il a un controle electronique de la pression, ce qui entrainerais des defaut frequents.

Au vu des dires il a deja amplement de puissance pour pourrir tout ce qui roules sur route (y'a pas que les vendeurs de tapis tunning qui abusent parfois :2 (15): )

Donc pour resumer:

Si le produit n'est pas payé plus de 40€ (valeur du produit dans le commerce)

Si il est utilisé ponctuelement et par exemple qu'en TT pour passer une grosse cote.

Si il est supplée par un mano de controle de pression PRECIS.

Il peu permettre d'avoir un gain de puissance sans prendre trop de risques...

Après si c'est pour poser sur un vieux Y60 de 1990 sans radiateur d'huile, avec un turbo fatigué et un moteur lessivé, pour s'en servir a 1B de pression en parmanent sur une autoroute du massif central ou des alpes en plein mois d'aout, autant prendre un jerican d'essence et foutre le feu directement au vehicule, ça sera plus rapide pour le detruire.

Ces dispositifs on quand meme quelques inconvenients:

Reglage a la volée deconseillé, mieux vaut reperer le nombre de tour correspondant aux valeur souhaitée avant de faire ça en roulant au pif.

Suivant le modele (celui là a l'air pas trop mal fini, il existes des robinets de pression bien plus bas de gamme merdeux) la precision n'est pas au RDV....

Ces robinets de pression créent des fuites sur le circuit de la WG, donc la precision n'est pas optimale et ça crée parfois des pics de pression indecelables avec un mano a aiguille, et ps forcement bon pour le moteur si frequents.

Le montage de se robinet si fait au TDB crée une perte de charge et un retard dans l'enclenchement de la WG meme en position fermée (pression d'origine quoi).

En avis perso je ne suis pas fan de ce genre de produit, j'en avais monté un sur le patrol et je l'ai viré peu après, deja parceque le mien etait une merde et ensuite parceque j'ai trouvé mieux...

Actuelement je tourne avec ça:

http://www.blitz-performance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=40&products_id=10

http://www.nolimitmotorsport.com/blitz/boost-dsbc.html

C'est très loin du gadget, ce genre de boitier est monté sur des caisses (en general japonaises) de haute performance et pas pour faire le barbeau au feu tricolore...

Mais bon on est loin du tarif du petit robinet... Mais c'est incomparable...

pour resumer le produit:

4 prereglages de pression (que l'on choisis sois meme)

Pression regulée (reelement pas de pics) a 0.01B près.

Alarme sonore et lumineux de depassement de la pression maxi (que l'on a determiné au prealable)

Bref autre chose que des betes rondeles, tiges filetées modifiées ou robinet de plombier :2 (15):

Posté(e) :

de la poudre de perlimpinpin :2 (15)::2 (15):

Et par quel critere vous jugez ça?

S'avez vous comment ça marche?

Il y a souvent effectivement des produits de merde vendu et surtout survendus par des sociétées crapuleuses mais là le produit n'a rien d'une arnaque, par contre, il est clair que les arguments sont un peu trop... exagerés...

Meme toi tu fait des generalitées? :2 (24):

Ensuite charles, qu'est tu me fait là?

Y60 et Y61 2.8L peuvent avoir sans probleme (si pas utilisé abusivement) ce dispositif. Aucun des 2 n'a de controle electronique de pression.

Dans le cas du Y60 si le robinet est utilisé abusivement la soupape va s'ouvrir (bon faut eviter d'en arriver là)

Pour le Y61 2.8L par contre faut faire gaffe on peu monter a des pression de 1.3B sans securitées...

Par contre là ou je suis ok, le 3L ne peu recevoir le dispositif car:

Il n'a pas de WG.

):

j'ai dit aussi

ca devrait être interdit a la vente ... et je vois mal ce vendeur exposer son produit avec autant de vantardise :2 (21)::2 (21):

c'est sûr que monté par un novice qui connait rien ok, d'accord avec toi :2 (15):

par un pro qui connait et qui surtout connait les valeurs de réglage, les tenants et aboutissants c'est OK :2 (15): après si le client comprend et en use avec modération, là ça marche nickel :2 (15)::2 (15)::2 (17):

c'est sur il faut expliquer les chose et lire entre les lignes pour ce genre de produit mais il faut etre méfiant et surtout connaisseur , on peut en aucun cas mettre ce produit entre toute lles mains

quid du bonnhomme qui a mais un échangeur sur son 60 et virer la souppape de décharge , et là tu passe a 1.5 bar et tu pète un moteur par manque d'info :2 (20)::2 (24):

donc je me répète

par un pro qui connait et qui surtout connait les valeurs de réglage, les tenants et aboutissants c'est OK :2 (15): après si le client comprend et en use avec modération, là ça marche nickel

il faut expliquer doucement les tenant et aboutissant et ce sur quelque véhicule que ce soit , en usé c'est bien , en abusé c'est pas bon :2 (15):

donc consulter un pro et le faire posé par lui si vous lui faaite confiance et qu'il asume la garantie moteur avec :2 (15):

que vous aussi soyer consentant et savez jouer avec

que lui aussi mette des barrière que si meme vous abuser votre moteur risque rien alors ok

Posté(e) :

soude charles soude il n'y a que ça de vrai pour faire marcher les engins!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu en penses quoi?? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
soude charles soude il n'y a que ça de vrai pour faire marcher les engins !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Tu en penses quoi?? :2 (15)::2 (15):

je dirais que pour toi ça peut être bon et que tu sauras t'en servir comme il faut car tu es réceptif sur ce genre de prépa :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

A mon avis ça passe pas sur un 3.3td la durite est trop courte :2 (10): domage ça ferrai du bien

Posté(e) :

salut,

j'en ai acheté un chez le même vendeur.tres bon produit dans l'annonce.

a la reception y avait rien à dire : conforme à la description, par contre il est resté dans sa boitedns un coin du garage :2 (25): :2 (25):

il n'est pas question que j'installe ce truc pour mon GR :2 (10)::2 (10):

comme je l'ai indiqué la description est parfaite.