Posté(e) : 10 juin 200817 a Bonsoir, j'ai bougé le siège passager cet aprem et depuis j'ai le voyant airbag qui reste clignotant au tableau de bord. Je suppose que c'est la connections de l'airbag du siège qui fait défaut ? mais où se trouve t-elle ? Merci d'avance pour vos réponses rapides et précieuses.
Posté(e) : 10 juin 200817 a tu débranches tes connecteurs et tu rebranches avec le contact coupé et tu vois si ton voyant par sinon chez nini
Posté(e) : 10 juin 200817 a Auteur voila j'ai regardé, retiré contact et remis en place, c'est toujours idem ((((
Posté(e) : 10 juin 200817 a Débrancher et rebrancher ne sert à rien à partir du moment où le défaut est enregistré. Comme dit plus haut tu vires cette s*l*perie de prise jaune et tu soudes les fils, ensuite tu vas chez nissan pour effacer le défaut. Y a bien une procédure d'inhibition du voyant mais elle ne fonctionne pas à tous les coups
Posté(e) : 11 juin 200817 a Auteur ok, pourrais tu me donner cette procédure d'inhibition ? et si tjs le problème, j'irai chez nissan.. merci
Posté(e) : 11 juin 200817 a J'ai eu le même problème et la seule solution est de passer chez Nissan pour effacer le défaut. Car même en débranchant et rebranchant la fiche sous le siège le défaut ne s'efface pas il faut passer par la valise. J'ai eu de la chance je connais bien un gars de chez Nissan cela m'a couté une tournée, il n'en a eu que pour quelques minutes.
Posté(e) : 11 juin 200817 a Normalement c'est gratuit (disons un garage sympa). La procédure j'ai réussi une fois. En gros la procédure : Mettre le contact Le couper Le remettre dans les 5 sec après la coupure et appuyer au moins 7 fois sur le contacteur de porte conducteur. Couper le contact A la remise du contact le voyant ne doit plus clignoter. MAIS CA NE MARCHE PAS A TOUS LES COUPS
Posté(e) : 15 juin 200817 a Auteur Je viens de refaire pour la X ième fois la procédure et .... ça a marché ) merci pour tout
Posté(e) : 23 avril 200916 a je viens de le faire en suivant les instructions de Dom et nickel merci dom
Posté(e) : 23 avril 200916 a Référent Mécanique Cette procédure est fonction de l'année du troll .... il y a eu plusieurs "générations" d'air-bags sur les Y61
Posté(e) : 23 avril 200916 a Cette procédure est fonction de l'année du troll .... il y a eu plusieurs "générations" d'air-bags sur les Y61 mon modèle est du 12/2000, donc bien concerné par cette solution. j'ai regardé son astuce à dom (black-pearl)
Posté(e) : 7 juillet 200916 a j'ai bien lu la procédure mais sur quel contacteur porte chauffeur faut-il appuyer + de 7 fois, il y a lève-vitre d et gauche, montée et descente, fermeture centralisée et ouverture et verrouillage des vitres, lequel ? merci
Posté(e) : 7 juillet 200916 a La porte conducteur, heureusement qu'ils n'ont pas couplé avec la porte arrière, tu te vois mettre le contact, courir à la porte arrière.... Bon plus sérieusement, porte conducteur, et ce n'est pas les bouton de LV sur l'accoudoir de porte mais le contacteur de plafonnier, mais attention la procédure est différente pour les 61 a partir de 2003 Voici les 2 proc : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66401
Posté(e) : 7 juillet 200916 a ça a marché et du 1er coup ! mais le contacteur de plafonnier, je n'y avais pas pensé, encore un gd merci, un probléme de plus de résolu christophe
Posté(e) : 7 juillet 200916 a question bête..... cette procédure réinitialise juste le voyant d'airbag, ou bien d'autres choses également ?
Posté(e) : 7 juillet 200916 a Référent Mécanique cette procédure peut initialiser aussi le voyant "engine" mais avec une autre manip
Posté(e) : 25 juillet 200916 a et voilà ! encore une soluce de trouvée grâce au site ! depuis hier le voyant clignotait sur mon 61 ... j'ai fais la manip des "3 fois le contact ....etc ..." et ça marche !! perso, je pense que ce sont les contacts sous le siège chauffeur qui sont en cause, simplement parce que je ne bouge jamais ce siège ... sauf 3 ou 4 fois dernièrement pour charger le véhicule (c'est un châssis court) alors que le siège passager est souvent bougé et sans soucis depuis un an 1/2 en tout cas bien content du résultat, c'était particulièrement chi...t ce voyant qui clignotait sous les yeux
Posté(e) : 21 août 20159 a J'ai eu le même problème et la seule solution est de passer chez Nissan pour effacer le défaut. Car même en débranchant et rebranchant la fiche sous le siège le défaut ne s'efface pas il faut passer par la valise. J'ai eu de la chance je connais bien un gars de chez Nissan cela m'a couté une tournée, il n'en a eu que pour quelques minutes. j'ai eu ce probleme apres avoir touché aux fils sous le siege passager mon temoin air bag clignotais,jai fais la procédure suivante: 1) mettre le contact 2) quand le témoin clignote dans la seconde couper le contact 3)le remettre et appuyer au moins 7 fois sur le contacteur de portiére côté conducteur (contact de plafonnier) 4) couper le contact et au redemmarage le probléme est résolu pour moi ça a fonctionner