Aller au contenu

Lames sur pont


thierry83

Messages recommandés

Je compte faire cette modif l'an prochain sur le mien , mais je ne me suis pas encore penché sur la question .

 

Voici mon "modèle" de projet :2 (1):

 

mini10019304mo.th.jpg

 

 

La modif au niveau direction ??

 

image0297fe.jpg

 

 

image0306ph.jpg

 

image0327mz.jpg

 

 

Ok il a la conduite à droite . je viens de voir le mien :2 (24): si modif il y'a ???????

 

Surement rallonger la barre de direction , pour commencer ....

 

A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant

 

Bah c'est pas con du tout pour l'angle de chasse..........on le préserve un peu....çà à du bon pour la tenue de route !!!

 

Par contre pour la barre de direction, le fait qu'elle soit très inclinée pose-t-il un réel pb : j'ai vu sur une jeep cj qu'elle tirait à droite ou à gauche selon qu'on freine ou qu'on accélère !!

Pis y'a l'angle de travail des rotules.....m'enfin peu être qu'on mégote un peu !!!

 

super tes photos en tout cas..........faudrais vraiment faire vivre ce post car les infos à ce sujet sont très très pauvres

:41616-4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis constitué un petit album photos des prépa Australiennes et Corses :corse:

 

L'angle des rotules apparemment necessite de rallonger et couder la barre de direction si l'on veut conserver un anle de travail acceptable .

 

De nombreux Corses roulent avec des Barouds ainsi modifiés , mais aucuns n'est sur ce site .

 

Ils ont leurs sites/club et ne sont pas généreux en infos sur les prépas :2 (15)::2 (15):

 

Si Steffi pouvais en accrocher un devant son clavier et le faire parler :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja vu ce montage sur le Troll d'un gars au Pays Basque .

 

Trés dur de souder à c'est endroit , ça ne m'inspirait pas trop confiance :2 (21):

 

L'idée de la poutre pour redescendre le pivot de direction semble plus sèrieuse et moins "bricolo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
A noter que les jumelles des lames sont montées à la place du point fixe du chassis et non plus à l'avant :2 (13):
Slt

très certainement pour augmenter l'angle d'entrée et aussi en cas d'obstacle à l'avant d'une roue, que la lame de ressort fasse office de tirant et ainsi évite que le pont recule un peu. Moins d'élasticité dans ce cas c'est bénéfique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant ce patrol POINT S!!!!!!!!

 

Par contre il a plus que les lames sous les ponts !!

 

Pour les photos du miens ben....j'ai pas d'APN beuuhhh !!!

 

promis j'essayerais de le taxer à mon voisin....

 

Les extensions d'ailes : je l'ai acheté comme çà, le proprio m'a dit que c'était un kit poly mais j'en ai pas trouver trace....en plus c'est des machins à te pourrir les ailes !

 

 

Pour l'angle de chasse, je crois avoir dit une c*nnerie : on ne concerve pas l'angle de chasse d'origine on en rajoute !! Donc d'accord avec l'hypothèse de Pierre :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann !!

 

J'ai visité ta page, apparement le renvois de direction se fait sur le pivot de roue droit.....mais quelle gueule elle a cette pièce ???!!!

 

Est ce que ton bolide a perdu en tenue de route ?

 

En tout cas la préparation est super super propre...très beau véhicule chapeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles !

 

De telles modifs s'impose pour un chassis long si on veut rester un peu dans le coup en tt. Malgré tout, c'est juste mon opinion, mais qd tu passes d'un GR Y60 court à un 160 long, bah tu voit tout de suite la différence !!!

 

Et pis comme le dit lolo33, on a des engins pour faire du TT, et dans mon cas pour aller bosser...

 

Comme la famille s'agrandit un chassis court devient très pénible tous les jours !!!

 

Quant à Yann, j'attends ses photos avec IM-PA-TIEN-CE......merci à toi d'avance !! :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut thierry 83 mon trol n'a pas perdu sa tennu de route ,si tu veux je te refais des photos ce week que je t'enverrais en mail

 

Bah encore merci pour tes photos très explicites :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

 

Je crois que mon patrol va enfin prendre de la hauteur.....

En tout cas le travail est super soigné....mais au fait....c'est quoi ces chaussettes ?!!!.....tu doit, vraiment passer partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli celui aussi . Si tu le rencontre souvent fait nous des photos du detail de la direction , des lames AV et AR , et des eventuelles modifs des arbres de trans .

 

Ou alors plus simple , traine le jusqu'à ton PC , attache le , fais le s'inscrire au Patrol's , et fais le parler :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.